«

»

Déc 18

Mon pauvre corps tout cassé

Ca commence par les cheveux, qui tombent jour après jour par dizaine. Ils vont remplir la poubelle, le filtre de la machine à laver, la bonde de la douche.
nPuis c’est mon visage, un oeil tuméfié par une conjonctivite, le nez : bouché, les lèvres : gercées, un ganglion qui grossit dans mon cou.
nMes épaules sont une souffrance, les enfants à porter, les sacs trop lourds ont laissé des traces sur ma colonne vertébrale.
nIl y a une saloperie de bobo qui s’est incrusté sur mon doigt, un espèce de bouton de merde, qui fait maintenant 3mm de diamètre et s’est infecté.
nMes ongles réussissent la prouesse technique d’être à la fois mous et cassants, ça reste un épais mystère pour moi.
nEnsuite, je monte un escalier, j’ai la hanche qui me fait mal. Je marche un peu, j’ai une sciatique qui se réveille, alors je boitille.
nDepuis que j’ai accouché j’ai la foune qui gratte, oh pas souvent, mais c’est déjà trop. C’est pas un champignon, ça a été vérifié, alors c’est quoi bordel ?
nMême la couture de ma chaussette s’y met, appuie sur mon orteil et c’est une torture.
n
nJ’ai la tête qui tourne, des frissons tels que j’ai l’impression d’avoir de la glace à la place des os. Je suis au bout du rouleau, à deux doigts d’entamer le carton du milieu.
nJe suis cassée, je me sens pas bien, je me traîne..
nIl ne manque plus que je choppe des hémorroïdes pour que la fête soit complète.
nsmasha_ballz.JPG
nLe Smasha Ballz de GumBoy, c’est ma tête au réveil.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. amalise

    Oh bah ma pauvre, c’est pas la joie en cette fin d’année! En fait je suis un peu comme toi, à quelques détails près (c’est pas la hanche mais les épaules), bref! Par contre je ne me regarde plus au réveil depuis longtemps, trop peur de voir mon reflet 🙁
    Allez, un petit coup de vacances et ça ira mieux (on espère, on y croit!). Bises.

    >> on y croit! Vivement les vacances en effet, soigne toi bien

  2. vanette

    Bienvenue au club !
    Ça nous apprendra à faire les malignes et enfanter à nos âges !
    (comment ça, c’est moi la plus vieille?)
    Mon remède: me faire masser presque quotidiennement par mon Bad Boy… mais… euh… va savoir pourquoi, ça finit toujours pareil et le lendemain, j’ai encore plus mal ! ^^

    >> va savoir pourquoi les massages dérapent toujours à un moment ou un autre 😉

  3. Amélie Epicétout

    Et ben ma cocotte c’est pas la fête en ce moment pour toi… une ‘tite cure de magnésium et de calins?

    >> je termine une cure de magnésium justement mais je crois que j’ai besoin de quelque chose de plus fort. Et avec le chauffage en rade, les câlins c’est mort, hors de question de me mettre à poil dans mes draps froids :p

  4. cleanettte

    ah moi j’avais réussi à obtenir le dernier point à priori à cause de l’écharpe de portage qui me ceinturait un peu trop fort le ventre.
    Les ongles et les cheveux un classique de jeune maman, il parait que les cures de vitamines D font de vrais miracles.
    Pour la foune, je penserais à un soucis de sécheresse intime, très inconfortable http://www.topsante.com/sante-au-qu
    Bon après beaucoup du reste dénote d’une fatigue généralisé qui nous fait choper toutes les vacheries qui traînent. et pour ça il n’y a guère de remède miracle, les nouveaux complexe multivitamine + probiotiques sont pas mal mais rien ne vaut un vrai repos, le nirvana inaccessible des jeunes mamans 😉
    Un petit détail: il n’est pas forcément recommandé de réduire ses apports caloriques en période de fatigue par contre mieux manger: plus digeste, plus vitaminé est évidement une très bonne idée.

    >> chopper tout ce qui passe, c’est effectivement ça, en ce moment c’est la cata. Heureusement une petite semaine de vacances se profile, merci pour tous ces bons conseils 🙂

  5. PetitDiable

    en tous cas ça te va bien le 3ème oeil!
    Allez je fais de l’humour, mais je compatis, j’ai eu et j’aurais des périodes comme ça et c’est pas marrant…quelques jours d’arrêt pour te remettre?

    >> je suis en vacances semaine 01, j’ai hâte 

  6. NiouzMum

    Mais t’es une vieille en kit en fait Foxy ;p
    Bon je plaisante mais je compatis : ça m’arrive de temps en temps et c’est très pénible !

    >> vieille en kit, c’est noté ;p

  7. Maman Crotte

    Si ça peut t’aider. Pour la fouf qui gratte, c’est pareil ici. Une horreur depuis l’accouchement. Finalement, j’utilise Hydralin Gyn qui apaise les démangeaisons. Je l’ai conseillé à une amie qui a le même problème, ça l’a aidé aussi.

    A priori, il arrive qu’après un accouchement (surtout lorsque la grossesse a été ponctué de mycose Ahhhhhhhhhhhhh ) que l’environnement vaginal se désèche et devient plus acide. Ouille.

    Essaie, sait-on jamais. 🙂

    >> mercî je vais essayer, parce que je ne suis pas prête de faire le petit troisième à ce rythme là :/

  8. sysyinthecity

    eh bien vu dans cet état, mets toi à la retraite dès maintenant !!! 🙂

    >> mais je connais des retraités qui sont plus vaillants que moi o.O

  9. Mel

    Pour les cheveux après mon accouchement j’ai eu le même problème mon coiffeur m’a conseillé de faire une cure de levure de bière que tu trouves en magasin bio et franchement ça à fait son effet mais attention je parle de levure de bière pas de bière tout court hein 😉 bon courage biz

    >> la chute commence à être moins importante, mais j’en perd encore. Ceci dit il y a des cheveux qui recommencent à pousser si j’en crois les mèches d’iroquois que j’ai partout sur la tête 😉

  10. Cleophis

    La levure de bière, ça marche aussi pour les ongles, tu feras d’une pierre deux coups. Et ça se trouve en grande surface.

  11. Léo

    Pour les ongles et cheveux j’ai le même soucis, une cure de 3 mois de levure bière et c reparti, sinon pour le reste, passe prendre un bain chaud et bouillonnant à la maison, et va voir Ostéo.

    >> j’attend janvier pour l’ostéopathe afin d’être remboursée d’une partie par la mutuelle ^^

Laisser un commentaire

WordPress Backup