«

»

Déc 19

La fille qui m’intrigue

Elle a pris ma carte vitale, l’a regardé, m’a souri et m’a dit

nnn

« On était à l’école ensemble »

nn

Mais qui diable est cette fille ? Elle a du voir mon air surpris car elle a précisé.

nnn

« A Dunkerque, à l’école des Dunes »

nn

J’y ai passé sept ans à cette école, j’ai beau me plonger dans le passé, de ce visage je ne me souviens pas.
nJe regarde ses beaux yeux noisette, bordés de long cils. Ce visage fin entouré d’un carré de cheveux bruns. Rien à faire.

nnn

« Ca devait être en quatrième je crois »

nn

me dit-elle encore.
nLa vache, quelle précision. J’ai honte de cette mémoire qui me fait défaut. Des prénoms me viennent en tête, Agnès? Julie? c’est si loin tout ça. Je cherche un badge sur sa blouse, elle n’en a pas. Je n’ose pas lui demander son nom à elle. Et puis j’ai cette impression qu’elle n’a pas forcément envie de me le donner.

nnn

« Vous réglez la part mutuelle, il y en a pour 30 euros »

nn

Je rédige mon chèque, je m’en vais, je ne saurais jamais qui est cette fille.
n
nCette fille me hante depuis 10 jours maintenant, je revois mentalement son visage et je continue de fouiller dans ma mémoire. Ca m’énerve de ne pas savoir, j’ai limite envie de retourner chez l’ophtalmo et crier « mais t’es qui, toi ? Putain« 
n

nnn

C’était la fille chez l’ophtalmo, combien de temps va t’elle encore m’intriguer ? Je vais bien finir par l’oublier une seconde fois.

nn

Lunettes_Paul_Joe.JPG

nn

nUne photo de mes lunettes, pour l’instant, je ne suis pas vraiment convaincue. Même si je vois effectivement mieux de près, ma vision de loin est encore plus floue avec, que sans. Finalement je vais surement devoir y retourner chez l’ophtalmo.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sév

    Tu n’as pas de photo de classe de l’époque ? Ou sinon, tu peux peut-être en retrouver sur Copains d’avant ! Pour ma part, j’y ai mis les miennes, et je peux remarquer que des anciens se sont « inscrits » sur ces photos.
    Je t’avouerais que du côté de ma scolarité et des élèves que j’ai côtoyés depuis la maternelle, je pense me souvenir de la plupart.
    Si tu retournes chez l’ophtalmo, n’hésite pas à lui demander son nom !!

    >> je vais essayer de retrouver les photos de classe, mais c’est dur, son visage ne me dit rien :/

  2. sysyinthecity

    oooh c’est dommage !
    nça m’est arrivé la semaine dernière, une personne me parlait elle me connaissait super bien mais moi rien ! une fois qu’elle est partie, j’ai trouvé qui elle est ….
    nelles te vont super bien ces lunettes !! je dois changer les miennes, et je suis tentée aussi par celles-ci ! tu ne les trouves pas trop larges ??

  3. Amélie Epicétout

    ça c’est le truc qui m’arrive souvent… Troyes c’est tout petit et les visages ne me paraissent jamais inconnus mais j’avoue que c’est un peu la honte quand la personne te reconnais et que toi t’es pas fichue de t’en rappeler. J’aime bien la monture de tes lunettes en tout cas.

  4. kat de cheapbutchic

    c’est pas mal ces moments de solitude … ça m’est arrivé plusieurs fois , poisson rouge power !
    nLe bon coté c’est que t’as pas vieilli , c’est chouette !

  5. Mam'Zelle A

    Alzheimer quand tu nous tiens !
    nJ’allais dire comme Sev, t’as pas des photos de classe qui trainent par là ? Alors, pas trop dur de s’habituer aux lunettes , Moi je rêve de foutre en l’air les miennes !!! Bises

  6. MissBrownie

    Je crois que je suis plutôt la fille qui se souvient de beaucoup de monde mais que les autres ont oublié 😛
    nEnfin, je me rends compte que ma très bonne mémoire visuelle me fait de plus en plus défaut :/ C’est moche de vieillir … Snif

  7. LamamandeEmma

    Toi c’est la fille qui t’as vendu tes lunettes, moi ça m’est arrivé en salle d’accouchement.
    nInutile de dire que t’as pas vraiment la tête à essayer de savoir qui se cache derrière ces petits mots « on est allé à l’école ensemble ».
    nMais elle a été gentille et elle m’a donné son nom après m’avoir fait souffrir le martyre en décollant le placenta.
    nMaintenant, c’est sûr même 29 ans après je m’en rappelle de son visage.

  8. Sophie-Mum

    Ca me rappelle lautre fois je vois une ancienne colegue de boulot en faisant mes courses on papote longuement et on sedit aurevoir et je dis à mon chéri je ne sais plus son prenom et j’ai cherché toute la journée et un moment je cris catherine mon cheri me dit quoi ? oui c’est la nana a qui on a parlé ce matin…

    >> ça m’arrive souvent aussi ça 😉

  9. Maud

    Moi c’est comme Missbrownie : je me souviens de tout le monde mais personne ne me reconnait 😉
    En fait, j’ai une telle mémoire visuelle (en fait, j’observe bcp les gens quand j’ai rien d’autres à faire) que je croise des fois des gens, et je me dis « mais où je l’ai vue celle-là…??? » je cherche je cherche… et en fait, je me rends compte que c’était la femme qui faisait la queue hier derrière moi à la boulange ! genre on en a rien à foutre!! lol

    Peut-être qu’elle ne te dit rien parce qu’elle a beaucoup changé… (moi je me dis que c’est pour ça que personne ne me reconnait!)

    >> la quatrième ça remonte à vraiment loin, j’ai beaucoup changé physiquement, mais si j’avais su son nom ça m’aurait fait tilt car j’ai de la mémoire aussi 

  10. pauline maman trouvetou, maman partage

    Il m’est arrivé la même il y a plus d’un an…. elle m’a tapé la bise et tout mais je ne sais toujours pas qui elle est!!!!

    >> mdr, trop fort !

  11. z4root

    Along with them, the Event2Mobile event management system has met together with huge success so far. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root apk

Laisser un commentaire

WordPress Backup