«

»

Jan 05

J’aime la galette, savez-vous comment ?

Aujourd’hui les amis c’est l’Epiphanie. Je suis ravie, moi qui kiffe ce genre de fêtes de la bouffe.
nPar exemple, je ne loupe jamais la Chandeleur, ni Mardi-Gras. Cette année j’ai acheté une galette toute faite, à la frangipane (même si je trouve que la galette beurrée est un million de fois meilleure, mais on ne la trouve que qu’à Dunkerque). Je n’ai pas eu le temps de la faire moi même, alors que c’est vraiment tout simple et bien meilleur.
n
nMais d’ailleurs, la dernière fois que j’ai fait moi même une galette à la frangipane, tout un tas d’événements annexes sont arrivés, qui ont rendu cette journée inoubliable.
nC’était l’année dernière, j’arrivais au terme de ma deuxième grossesse, le Réveillon de Nouvel An avait été très calme, alors j’ai eu envie d’inviter ma sœur et ma belle sœur ainsi que leurs amoureux pour tirer les rois, genre un samedi après-midi très tranquille, on est contents de se voir mais on se couche tôt.
nJ’ai préparé ma crème de frangipane, j’ai confectionné le gâteau sans oublier la fève, puis j’ai reçu un appel de ma sœur :

nnn

« Ça ne vous dérange pas si on dit à nos potes K. et L. de passer chez vous, parce qu’en fait, après on va voir le match chez eux… Toussa… »

nn

Bon, ben moi c’est pas spécialement le genre de truc qui me dérange, donc ok pour les potes. Ça fera 2 nanas enceinte dans la même pièce, on saura de quoi causer.
n
nJ’ai mis la galette à cuire, puis j’ai reçu un appel de ma belle-sœur :

nnn

« On sait pas trop si on va venir, la petite est malade, on veut pas trop la bouger.
n- Oh ben non, c’est dommage (enceinte je ne dis pas de grossièretés)
n- bon ok, on passe mais vite fait »

nn

nC’est ainsi, que nous nous sommes retrouvés à 8 adultes et 2 enfants pour partager la galette, les petits ont à peine grignoté leur part et personne n’a eu la fève (pourquoi ? Je ne sais plus). Ma belle-sœur et mon beau-frère sont partis rapidement avec leur puce et l’heure de l’apéro approchant, DrumMajor a sorti les bières et les chips.
nRapidement, il a été convenu que le match de foot serait regardé chez nous, après tout, on a aussi une télé, plein de trucs à boire. K. et L. sont allés chercher les pizzas surgelées qui décongelaient dans leur coffre de bagnole et on a enchaîné sur la soirée.
n
nEt il y en a qui ont enchaîné plus que d’autre, au fil de l’apéro, tout le monde s’est mis à devenir con et moi j’ai ri des conneries. J’ai ri à me faire pipi dessus. D’ailleurs je n’arrêtais pas de dire à mon beau frère « Fix, arrête tes conneries, je vais perdre les eaux à force de rigoler »
n
nJ’ai pas perdu les eaux, mais j’avais mal au bide à cause des fous rire.
n
nPlus tard, au cours de la soirée, j’ai vu DrumMajor traverser la cuisine et le salon en titubant, complètement bourré. Quand je vous disais qu’il y en a qui ont enchaîné, Drum a du croire, qu’enceinte, je lui avais cédé ma part d’alcool…

nnn

« T’es pas ma mère! »

nn

Qu’il a marmonné, alors que je lui disais d’y aller mollo sur la picole (c’est vrai quoi, il devait être un truc comme 22h00 et il était déjà bleu marine à petits pois)
n
nDepuis un an j’ai un peu perdu la mémoire de la fin de soirée, il me reste le souvenir de poser la bouteille de Perrier bien en évidence devant Drum, le souvenir d’avoir rigolé de bon cœur jusque tard, par contre j’ai oublié la façon dont nous nous sommes tous quittés. Me reste cette impression d’une soirée improvisée assez sympa, une des meilleures soirées depuis longtemps.
roule_galette_tchoupi_aime_la_galette.JPGn
nC’était la veille de L’Epiphanie 2012, en me couchant tard dans la nuit, j’étais heureuse, je ne savais pas encore que le réveil serait très matinal, que DrumMajor aurait encore l’haleine chargée d’alcool et que cette journée des Rois verrait la naissance d’une petite princesse.
n
nLa suite c’est mardi… Mais avez vous déjà lu le récit de mon accouchement de GumBoy ? Si ça vous intéresse, c’est ici, ici, et

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mam'Zelle A

    Ah ba bravo DrumMajor !!! Moi j’avais prévenu M’Sieur S… ok pour les fêtes mais apéro INTERDIT !!! Mam’Zelle J était arrivée tois semaines à l’avance donc j’étais prévoyante ! Hate de voir la suite ♥
    Bonne épiphanie !!!

    >> moi j’ai bu dire ça à Drum il ne m’écoute pas !!

  2. Milie

    Je suis une sauvage, je ne reçois pas les amis des amis, surtout quand c’est imprévu.
    Vous avez du passer une bonne soirée en tous cas ! Ca me fait rire parce qu’ici, la reine de la picole c’est moi et je me fais gronder lol

    Bon dimanche 😉

    >> pas enceinte je suis la reine de la picole aussi 😉 bon dimanche 

  3. alameresi

    Mais c’est du grand Drum ça ! Très bon cette naissance ! Et il a réussi à couper le cordon?

    >> non non il n’a coupé aucun des cordons, il flippe déjà devant un filet de poisson désarèté, alors un truc vivant qui me sort de la foune, tu parles!

  4. MamanL

    Le genre de truc qui aurait très bien pu nous arriver à 1jour près 😉
    J’ai hâte de lire la suite moi 🙂

    >> toi aussi, ton mec a bu ta part pendant toute ta grossesse?

  5. elo

    j’adoooooore les récits d’accouchement!!!!!
    :))))))

    >> tu vas être servie 😉 RDV mardi

  6. PetitDiable

    ah ah, voilà l’histoire!

    >> oui, oui, heureusement il n’a pas fait de galette ^.^

  7. Papacube

    J’adore cette histoire ! vivement la suite 😉

    >> 😉

  8. bonheurdesfemmes

    Wahou super souvenir pour l’arrivée de ta princesse. J’aurais bien voulu voir vos têtes au petit matin, enfin surtout celle de ton chéri…hâte de lire la suite des aventures

    >> ouais le tête de Drum au matin… To Be continued …

  9. aggie

    J’attends la suite avec impatience!!

    >> c’est pour mardi !

  10. Geraldo

    Hi, Neat post. There is a problem together with your website in internet explorer, would check
    nthis? IE nonetheless is the marketplace leader and a large element of other folks will omit your excellent writing because of this problem.

Laisser un commentaire

WordPress Backup