«

»

Jan 07

Je me met à la soupe, sans faire de grimaces. Le Régime des Copines #4

Malgré toutes mes bonnes résolutions, j’ai méchamment craqué pendant les fêtes.
nEntre le foie gras, la bûche à la crème, le gratin dauphinois, la coquille de noël, les toasts, le fromage, ça a été les soldes avant l’heure « Mesdames les glucides, Messieurs les lipides! -70% sur la volonté de Foxy jusqu’à fin décembre, allez allez, on en profite. Une petite place dans le cul? mais bien sûr, il y en aura pour tout le monde. Approchez, approchez! » c’est la cata. Je n’ai pas de balance donc je ne peux vraiment pas me rendre compte du carnage en terme de poids, par contre je me sens serrée à la taille dans mes collants et mon nichon droit forme une lègère bosse au dessus de mon soutif, genre il s’étouffe et il crie « Sortez moi de làààààààà!« 
n
nTu l’auras compris, j’ai chié dans la colle…
n
n« mourmff » je termine de m’empifrer une petite part de galette à la frangipane et je repars à l’assaut des kilos. Et pour me donner un coup de boost, je n’ai rien trouvé de mieux qu’un bol de soupe au dîner du soir.
nLa soupe je détestais ça étant gamine. berk, berk, berk! du manger d’araignée, du régurgit, pouah! Et puis j’ai grandi. Et puis la soupe en fait c’est devenu super bon.
n
nSoupe aux poireaux, à l’endive, au potiron, à la carotte, ce que je préfère ce sont les soupes mono-légumes, très faciles à faire. Quelques légumes hachés grossièrement, de l’eau à hauteur, quelques minutes de cuisson, un peu de sel, un coup de Bzzzzzt. Et voilà un petit plat d’hiver plein de fibres, de sels minéraux, de vitamines, qui donne bon teint et bon transit.

nnn

Mon truc en plus : de la courgette à la place de la pomme de terre comme épaississant.

nn

nAvec mon rythme effréné de jeune maman, c’est pas forcément facile d’avoir des légumes frais à dispo dans le frigo, alors je fais de grandes quantités que je congèle.
nOu bien, tout bètement j’achète mes soupes toutes prètes, qui ont le grand avantage d’être plus originales que celles que je prépare moi même. Récemment j’ai gouté le « Délice de potiron à la fine saveur truffe » de Knorr, malgré une odeur un peu forte, c’était un régal.
nvive_la_soupe.JPG
nDans mon placard, il y a encore une brique de « jardinière de légumes & tortis » de Liebig et une marque de liophilisée que je ne connais pas : Ariaké, mais qu’il me tarde de tester, le packaging aux notes japonisantes me plait bien.
nDans mon congèl, il y a trois bouteilles de soupe de potimarron (récolte personnelle de mon jardin), je crois que je suis prête à commencer à perdre du poids, youpi!
n
nPetite précision, dans le cadre du régime Indices Glycémiques, une petite soupe n’est pas du tout un repas suffisant pour le midi (je détaillerai les menus du midi bientôt), par contre c’est un repas idéal pour le soir accompagné d’une salade verte pour les longues fibres.
n
nJe vous invite à aller voir le site ViveLaSoupe, qui donne tout un tas de conseils nutrition assez pertinents et qui a un moteur de recherche bien cool pour trouver une soupe qui fait envie. Tu choisis 1 légume, un 2° légume et un autre ingrédient, le site te trouve une soupe qui correspond. Moi je dis la Classe à l’Américaine.
n
nUn grand merci au Syndicat National des Fabricants de Bouillons et Potages de me remettre dans les rails et de m’avoir fait découvrir de bonnes recettes.
n
nCette semaine le Régime des Copines c’est aussi chez :
nAmélie Epicétout, qui reprendra bien une part de galette des rois.
nMamandoudouce, qui se met à la zumba.
nChez A la mère si, une petite astuce pour rendre la soupe plus sympa
nNotre winneuse de la semaine c’est MamanL : bravo !
n
nEnvoyez moi un petit mot afin que je mentionne vos participations les filles

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Femin'elles

    Les fringues qui rétrécissent après les fêtes c’est juste dégueulasse :p
    bon courage avec toutes tes souplettes toutes plus bonnes les unes que les autres ! Je note pour l’épaississant!

    >> ouais c’est pas normal, on devrait avoir des fringues polymorphes en fait

  2. coucoumaman

    T’avais pas plus petit pour mettre ta soupe? 🙂

    >> Oui mais c’était pour montrer mon tote bag « vivelasoupe.com » qui claque sa race :p

  3. MamanL

    Moi aussi j’adore la soupe 🙂 et merci pour le lien du site ça a l’air cool ! Cette semaine je sais pas si je ferai un article, j’ai rdv ce soir avec ma nutri donc on verra suivant l’heure à laquelle je sors ! Allez courage ça va le faire toutes ces bonnes soupes !

    >> j’ai vu ton post : Félicitations !

  4. mamandoudouce

    Merci pour le lien pour les soupes et pour le lien vers mon blog! Je vais essayer d’être assidue 😉
    J’ai un bouquin sur les soupes, ça pourrait être bien que je le feuillette…lol

    >> allez le plus dur c’est le premier pas 😉 entre copines on va se motiver

  5. MamanL

    et voilà 🙂 ma participation ici : http://www.mamanletpetitg.fr/2013/0
    nC’est court 🙂 je ferai mieux la semaine pro’

  6. Mel

    Moi je suis pour la soupe le soir en plus c’est vite fais comme tu le précises si bien sauf que pour mon homme ça c’est l’apéro donc c’est toujours compliqué car lui le soir il veut du « vrai » manger comme il le dit si bien…

    >> Drum je lui fais en plus des oeufs coque – des tartines – du jambon – du fromage et une bière :p et ça passe nickel

  7. Thalie

    Moi, pour noel, tranche de foie gras et huites (mais j’aime pas ça).. du coup -0.. mais +0 aussi.. et gastro pour nouvel an.. résultat des courses : Premières fêtes de fin d’année où j’ai perdu 1 kg. Yippee Ye ;-D

    >> mais tout le monde a eu la gastro pour Nouvel An, c’est fous ça. Sauf moi, pourtant j’en ai changé des couches débordantes à souhait, beuuurk

  8. alameresi

    J’ai enfin écrit mon billet : http://alameresi.over-blog.com/arti

    >> vu ! merci pour ta participation

Laisser un commentaire

WordPress Backup