«

»

Jan 08

Le relooking, c’est aussi pour les petits gars

Jusqu’à il y a quelque jours, j’avais un grand plaisir dans la vie. Tous les soirs en câlinant GumBoy avant le dodo, je plongeais les mains dans ses cheveux. Je tortillonnais ses boucles entre mes doigts. Je plongeais le nez dans son cou, dans la masse de cheveux soyeux qui s’emmêlent là.
nJ’avais un petit garçon à cheveux longs. Les cheveux de Gum, ce sont les cheveux de princesse dont j’ai toujours rêvé, souples, bouclés, épais. Bien plus beaux que mes longues baguettes raides dont je ne sais que faire.
nJusqu’à il y a quelques jours, les cheveux de Gum c’était donc ça :
n
nGumBoy_cheveux_longs_mix.JPG
n
nPendant les vacances, je me suis rendue compte que les cheveux de mon fils lui tombaient devant les yeux. On lui a mis des headbands quelques jours histoire de … Mais c’était long, trop long.
nEt puis je suis tombée sur une photo de GumBoy bébé, il avait les cheveux courts derrière avec une longue mèche sur le dessus du crâne (la même coupe de Chichi poke à MissBrownie) et bien il était super beau.
n
nDécision fut prise de prendre rendez-vous chez sa coiffeuse chérie : Hélène. La promesse de la revoir ainsi que de passer l’après midi chez Planète Mômes a motivé GumBoy au plus haut point, aussi je n’ai eu aucun mal à lui faire accepter l’idée qu’on allait couper … court.
n
nHélène était enthousiaste à l’idée de relooker Gum, moi je lui fait entièrement confiance vu qu’elle est expérimentée avec les petits bouts et qu’elle le connait. Je l’ai laissé entre ses mains expertes et suis allée faire un tour dans le magasin.
n
nAu bout d’une petite demie-heure, Hélène m’a ramené GumBoy, tout sourire et j’ai eu un choc !
nIl est trop, méga, super, hyper beau! BEAU!
nNon seulement, sa nouvelle coupe de cheveux le grandit, il s’est affiné, on voit mieux les traits délicats de son visage. Mais en plus, elle est super Rock’N’Roll, court derrière avec une longue mèche en bataille sur le dessus de sa tête. Exactement ce que je voulais pour lui et parfaitement exécuté.
n
nGumBoy_cheveux_courts.jpeg
n
nJ’en suis sûre, le relooking ce n’est pas que pour les adultes! Et les coupes de cheveux, ça n’est pas forcément raté. Mon petit garçon de bientôt 4 ans a trouvé son style, à la fois mignon et rock, tout ce qu’on aime dans la famille.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alameresi

    Elle est douée Hélène ! J’veux la même ! Chez nous les enfants ont les cheveux fins et raides comme des baguettes, ils n’ont pas hérité des gènes de Gum…

    >> Elle est douée, parce que sur des gamins qui se tortillent en plus, ce n’est pas évident. Pour GumBoy tout va bien, il tape la discute avec elle, fier comme artaban 😉

  2. cleanettte

    Je valide totalement et pourtant j’aime bien les cheveux mi-long chez les petits gars mais c’est clair que ça ne mettait pas du tout en valeur ton gum-gum.
    J’aimerais moi aussi beaucoup que ton Hélène vienne faire un petit tour par chez moi car ici nous n’avons jamais réussi à imaginer une coupe courte potable pour Fiston. Bon il aimait bien ses boucles et il les porte bien, mais maintenant il aimerait bien une coiffure un peu plus dans le moule. On a déjà tenté juste un peu plus court mais on obtient juste des débuts de boucles qui partent dans tous les sens: une horreur. Du coups on n’ose pas passer au stade beaucoup plus court nécessaire pour éradiquer toute rebiquette.

    >> Avec des cheveux bien bouclé c’est difficile d’avoir quelque chose de court et sympa, t’as regardé les petits manequins dans la Redoute ou les 3S pour trouver de l’inspiration?

  3. amalise

    Chez nous aussi samedi c’était coupe de rentrée. C’était la 3ème fois en fait depuis sa naissance, et la 1ère a été la pire : voir ses beaux cheveux tous blonds de bébé s’envoler, oups, une larme 🙁
    Depuis je me suis habituée, il est mignon comme tout les cheveux courts, mais je le préfère quand même avec ses longues mèches blondes qui rebiquent au bout. J’attends le maximum pour tout couper, et puis ça repousse vite! Quant à Loulette, tout le monde me dit de faire couper ses cheveux, mais elle a une coupe naturelle tellement stylée (du n’importe quoi qui part dans tous les sens, très « in », quoi!) que je ne veux pas la voir disparaître 😉

    >> c’est vrai que ça repousse incroyablement vite à cet age, laiise ta fille comme ça, le coiffé-décoiffé c’est top!

  4. Amélie Epicétout

    Pour le moment la coiffeuse à la maison c’est moi… mais un jour il faudra bien l’amener chez le coiffeur pour dompter ses bouclettes et j’ai pas hâte. Trop beau ton Gumboy, un vrai p’tit mec!

    >> jusque récemment c’était moi aussi la coiffeuse, mais passé un certain age, les coups de ciseaux ratés ça le fait plus, enfin dans mon cas

  5. Marie

    Il est trop beau, ça lui va super bien. Tu as eu une bonne inspiration pour cette coupe!

    >> merci 🙂

  6. MissBrownie

    Ah ouais, un vrai p’tit mec comme ça 🙂
    Les filles vont encore plus craquer !

    >> avec son petit coeur d’artichaud, j’aurai encore plus de prénoms à retenir

  7. alffredine

    très joli cette petite coupe!! un chien fou! (pardon, un chat, peut-être?) 😉

    >> tant que c’est pas un castor lapon hermaphrodite :p

  8. LamamandeEmma

    C’est vrai qu’il est beau mon petit gars. Quelque soit la coupe de cheveux il me fait craquer. Pleins de bisous à lui

    >> on lui a fait la coupe après votre départ, c’est vrai que tu ne l’as pas vu

Laisser un commentaire

WordPress Backup