«

»

Jan 18

Une journée rien que pour moi + réédition

Aujourd’hui, YEAH! Je suis en congé une journée. Je vais pouvoir en profiter pour glander!!!
n
nEnfin, une fois que l’expert sera passé pour le cambriolage, une fois que j’aurai appelé les impôts, une fois que je me serai occupé de l’inscription de Gum au centre de loisir pour les vacances d’hiver, une fois que j’aurai fait refaire ma carte d’identité, une fois que j’aurai emmené MissT chez le pédiatre…
n
nEn vraie vérité, je ne suis même pas sûre que j’aurai le temps de me poser pour manger ce midi!
n
nQuand même, ce matin j’ai pris RDV chez le coiffeur, ça fait presque 2 ans que mes cheveux n’ont pas vu de ciseaux. Pour l’occasion, je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) le tout premier billet de mon tout premier blog, à l’époque Gum était tout bébé, vous allez vite comprendre.
n
n »L’autre jour, j’ai enfin réussi à faire une analyse objective de ma situation physique. Résultat de l’introspection, une catastrophe : tête de zombie, coupe de cheveux abominable. Il fallait agir vite pour ne pas risquer de voir la pitié dans le regard des passants…
nJe me suis donc précipitée chez le premier coiffeur ouvert et sans rendez vous. Bon j’avais évidemment briefé bibou afin qu’il évite de me foutre la honte pendant le shampouinage (mais si à 7semaines ils peuvent comprendre, demandez à tous les pédopsychiatres).
nMe voilà donc arrivée chez le coiffeur de la galerie marchande de Champion, celui que je déteste parce qu’on se fait couper les cheveux en vitrine, mais urgence oblige, je vais pas faire la fine bouche.
n
nAccueil sympathique, premier bon point (pas comme ces C§#ù&asses de chez Philippe Gonay), on passe au shampoing, massage agréable, deuxième bon point : elle me soule pas pour faire un soin des pointes (mais on les coupe les pointes!!! pourquoi claquer 8euros pour un soin de bouts de cheveux qui vont encore rester 10 minutes grand max sur ma tête!!! c’est quoi cette arnaque messieurs-dames les coiffeurs?)
n
nPendant ce temps bibou dort toujours comme un petit ange dans sa poussette … nickel.
n
nOn passe au salon, confort spartiate, pas de barre repose-pieds, pas de petit thé… bon je vais pas me plaindre c’est la galerie marchande de Champion, pas le Vieux Lille.
nLa dessus la coiffeuse commence à me tripoter les cheveux et s’en suit la conversation capillaire la plus bizarre de ma vie:

nnn

Coiffeuse : Oh mais vous avez l’air de friser naturellement
nMoi : …… euh ….. non
nCoiffeuse : Mais si vos cheveux sont naturellement souples
nMoi : …. ben non y sont raides comme des spaghettis
nCoiffeuse (sans se démonter) : Moi j’ai vraiment l’impression de déceler une ondulation, on va essayer d’exploiter ça
nMoi : mets des lunettes espèce de gourde Non je vous assure d’ailleurs mon rêve quand j’étais petite était d’avoir les cheveux frisés, je vous dis pas le nombre d’heures passées avec un fer à friser et une bombe de laque pour rien.
nCoiffeuse : Oh mais si vous allez voir
nMoi : ………..

nn

nLà dessus elle se met à me couper les cheveux, joli dégradé, je vois enfin ces longueurs inutiles tomber, elle me fait une frange comme je les aime, bien épaisse. Bibou dort toujours, le pied.
n
nArrive l’heure du coiffage, elle sort son sèche cheveux accessoirisé d’une grosse poêle à frire en plastique. Elle se met à me sécher les cheveux mais pas du tout avec une brosse (comme les coiffeuses normales) non! elle les triture dans ses doigts.
nVoilà c’est fini !!! vous allez pas me laisser sortir comme ça quand même mmmhhh merci, je vous dois combien?
n20euros…. et ben c’est déjà ça de gagné.
n
nRésultat de l’après midi :
nun bibou qui a dormi tout le temps : ça c’est biennune maman qui ressemble à Farah Fawcett (puis à Jon Bon Jovi après une nuit) et qui a hâte de se laver les cheveux pour retrouver ses spaghettis : ça c’est rigolo
nune facture 3 fois moins chère que chez ces voleurs de chez Philippe Gonay : ça c’est plutôt cool aussinune coiffeuse qui a besoin de lunettes : ça c’est son problème
n
nEt vous, que vous est il arrivé chez ces messieurs et dames qui ont haute autorité sur nos coupes de cheveux ? »

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sarah

    Mon coiffeur c’est le meilleur du monde. Un artisan comme il n’y en a plus à Lille. Virginia, Rue de Fleurus. Une adresse qu’on se refile entre copines. Il coiffe même mon mec qui a une crinière incoiffable…c’est dire…

    >> C’est vrai qu’il a une sacré tignasse ton homme

  2. Amélie Epicétout

    Ah moi aussi j’ai envie de coiffeur et comme je n’ai jamais d’idée je leur laisse souvent carte blanche et j’ai rarement été déçue (mais j’ai jamais demandé des trucs de fou non plus) ah si j’ai été un peu déçue par un défrisage (oui moi je rêve de cheveux lisses roooh ces filles alors!) en salon qui n’a pas tenu longtemps mais c’est surement plus de la faute à mes cheveux qui n’ont pas trop kiffé le produit. Courage pour ta journée marathon!

    >> Tiens tiens, moi je rève de cheveux ondulés de princesse 😉 on essaie un échange capillaire quelques jours ?

  3. yeude

    Ma coiffeuse est super, même si elle coûte un bras, c’est pour ça que je lui rends rarement visite ! Elle arrive à faire de ma tignasse fillasse et moche, une crinière à la Eva Longoria (Oui oui, pareil ! Même sans extension et avec juste 3 poils sur le cailloux ! ) Une vraie magicienne ! Le problème c’est que je ne suis pas magicienne et dès que je dois me laver les cheveux, ben c’est de nouveau le drame ! Une fois, je lui ai fais une infidélité en allant au salon en bas de chez moi, je leur demande le brushing à la Eva comme ma coiffeuse habituelle sait si bien faire, et je me suis retrouvée avec des dreads à la Bob Marley, VDM !

    >> Haha entre Bob et Eva ça fait une sacré différence!

  4. Sév

    Ah mes aventures capillaires !!
    Je ne vais chez le coiffeur qu’une fois par an depuis quelques temps. Depuis que j’ai repris une coupe plus classique – ni permanente, ni couleur, ni dégradé – un carré plus ou moins long à frange qui pousse tout seul.
    La dernière fois, c’était fin novembre, il m’a enlevé 20 cm et n’a pas tari d’éloges sur ma couleur et ma qualité de cheveux ! Ça fait du bien 🙂 C’est sûr qu’une fois les pointes enlevées, ils ont bien meilleur aspect !

    >> C’est bien de trouver un coiffeur qui ne fasse pas une mine dégoutée devant tes cheveux rien que pour vendre des soins

  5. PetitDiable

    Mon coeur balance: je ne sais pas si je te préfère en Bon jovi ou en Farah?

    >> Je suis sublimissime aussi en Robert Plant, la cascade de boucles blondes me va à ravir … ahem

  6. lexou

    Une journée pour soi ca fait du bien, mais ca passe tellement vite!!on a plein de choses en retard assez souvent et avec toute la paperasse qu’on amasse au quotidien bonjour!allez bonne fin de journée!!!

    >> C’était tout à fait ça, je me suis posée une demi-heure après le déjeuner et c’est tout, pour le cocooning ce sera la prochaine fois… ou pas

  7. LamamandeEmma

    On veut une photo……

    >> t’es sûre de vouloir me voir avec le crane rasé ?

  8. Cleophis

    Je suis allée chez le coiffeur avec une demande précise: une mini-vague pour avoir les cheveux légèrement bouclés mais surtout pas de permanente trop forte. Pendant tout le coiffage, je n’ai cessé de lui dire que je voulais quelque chose de léger. A la sortie, j’avais une coupe afro…. J’étais tellement dégoûtée que j’ai même pas osé gueuler (de toute façon, c’était trop tard). Je suis rentrée vite faire prendre une douche et tirer comme une malade sur mes cheveux pour atténuer la permanente.

    >> J’ai eu le même problème il y a quelques années alors que je révais d’avoir de belles ondulations souples et naturelles, je suis ressortie du salon frisée comme un caniche, l’horreur. C’était ma dernière permanente, depuis j’ai appris à accepter que mes cheveux ne seront jamais QUE raides et fins

Laisser un commentaire

WordPress Backup