«

»

Jan 22

Avant l’adolescence, il y a l’anté-pré-pré-pré-pré-adolescence [et c’est casse-couilles]

« Pffff! c’est trop nul! »

nn

Dans un mois, GumBoy aura 4 ans.
nIl y a quatre ans, je découvrais tout de la maternité, du casse-tête des bodies pressionnés aux nuits entrecoupées.
nPuis je faisais connaissance avec Mr Terrible2, regrettais de lui avoir ouvert ma porte et finalement le laissais repartir il y a peu de temps avec un bon coup de pied au cul.
n
nUn bon coup de pied au cul, voilà ce que mériterai GumBoy si mes principes concernant la fessée n’étaient pas si fermes. Qu’est ce que c’est que ce petit con insolent ?
n
nA longueur de journées nous avons droit à ses répliques charmantes : « c’est trop nul!«  ou « ça me saoule!«  ou encore « j’ai pas envie«  en réponse à nos demandes.
nMôsieur GumBoy boude quand il doit aller mettre son pyjama, il râle quand on l’appelle pour passer à table, il fait systématiquement la tronche quand il découvre le contenu de son assiette. un vrai comportement d’ado à même pas 4 ans !!!
nGumBouille1.JPG
nAjoute à ça qu’il s’enferme dans sa chambre en claquant la porte lorsqu’on lui demande d’aller se calmer.
n
nQu’en ce moment toute sa vie tourne autour de son zizi (faudra que je développe plus amplement, son macaroni vaut bien un billet).
n
nQue la radio que j’écoute est nulle et qu’il veut telle musique.
nGumBouille2.JPG
nEt vous avez un anté-pré-pré-pré-pré-ado à qui ne manquent que les pustules et les cheveux gras.
n
nAutant je suis heureuse de voir GumBoy évoluer et grandir. J’ai gravé chacun de ses apprentissages au fond de mon cerveau. Avant hier encore je le regardais avec perplexité dans son berceau en plexi. A l’aube de ses quatre ans, j’ai l’impression que nous avons traversé une faille spacio-temporelle, que demain il va avoir du poil au cul et que la semaine prochaine il ira se mettre en ménage avec une trainée sale pute jeune fille.
n
nSon comportement insolent m’exaspère, je n’ai pourtant pas l’impression d’être une maman copine, loin de là. Je suis une mère aimante, attentionnée, attentive et même si je sais déconner, je sais imposer des limites que GumBoy dégomme allégrement à coup de mauvaise humeur.
nGumBouille3.jpg
n
nMon cher petit, si tu lis ce billet dans 10 ou 12 ans. J’espère que tu as les cheveux gras, un appareil dentaire et les pieds qui puent, que je sois un peu vengée.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Femin'elles

    Et qu’il aura plein de boutons sur la gueule, nan mé oh !
    nIci aussi c’est rebelle attitude, je soupire, je tape du pied quand je monte les escalier, et vas-y que ‘ca m’saoule’ ….ca va passer hein faut bien se dire ça ! (avant la vraie crise d’ado!)

  2. Amélie Epicétout

    Et ben GumBoy tu nous fais quoi là? tu vas l’écouter ta mère oui? Moi je me pose une question: entre le terrible two, l’anté-pré-pré-pré-pré ado, la pre-ado et l’adolescence, c’est quand qu’on a un moment de répis? en fait les gosses c’est l’arnaque!

  3. alameresi

    Le « ça me saoule », je ne connais pas encore (et je n’ai pas hâte)… Comment peut-on être insolent avec une si jolie bouille… Le succès auprès des filles lui fait tourner la tête, c’est ça ???!!!!

  4. pauline maman trouvetou, maman partage

    Du coup ce sera peut être un ado adorable 😉 Il a décidé de te faire endurer le plus dur et après ce sera un ange… j’en suis sure!

  5. NiouzMum

    J’adore ta conclusion … J’ai droit à « ça me saoule » aussi et aux remarques insolentes de MiniLui (pour le macaroni en revanche on a bien compris que c’était Zébulon !)
    Mais même en faisant la gueule il est trop craquant ton Gum !!!

    >> C’est pour ca que je lui pardonne, il est quand même craquant

  6. aggie

    Et oui ma bonne dame à notre époque l’adolescence c’était vers 13 ans, maintenant c’est à 4 ans. Tout fout le camp.

    >> Pourvu qu’il ne commence pas à fumer des joints l’année prochaine !!!

  7. LamamandeEmma

    C’est cyclique chez lui. On en a déjà eu des expériences .
    Il peut être aussi chiant , qu’il peut être super adorable.

    >> Comment ça il est chiant mon fils :p

  8. MissBrownie

    Ce n’est que le début 😉

    >> Youpi !

  9. Sarah

    Je vais faire lire ton post à Fred parce qu’on traverse exactement la même chose ici… Elle est insolente et ça nous met vraiment en colère. On la met au coin pour qu’elle réfléchisse et quand elle est calmée elle doit venir nous dire pourquoi on la mise au coin. Assez efficace mais qu’est ce qu’elle nous a fatiguée hier soir… On se posait du coup la question du complexe d’oedipe qui est plus compliqué que je veux me marier avec maman et tuer papa (ou inversement chez nous). Je crois qu’ ils sont traversés de pleins d’émotions contradictoires + fatigue de l’école + l’hiver = un sale pré ado de 3ans 1/2, 4ans…. ah oui et puis mois j’arrive dans la période du non avec l’autre… Yeah !!!!

    >> Selmama enchaine, c’est rock’n’roll chez vous et c’est pas fini!!! on se voit samedi gouter concert réservé

  10. MamanL

    Ah mince alors, on peut faire pause et garder son petit bébé adorable qui est toujours de bonne humeur ? c’est possible?
    non parce que il me tarde pas tout ça!
    Mais tu auras ta vengeance dans 10 ou 12ans tu verras 😉

    >> J’aurai surtout la paix quand il aura son propre appartement, on pourra enfin recommencer nos samedis tout nus Drum et moi

  11. alffredine

    chez nous, c’est « tout pourri »… autant te dire qu’on est ravi!!; on a droit à « t’es nul(le), moche, etc) » ce à quoi nous lui répondons que lui itou, et que c’est bien normal, puisqu’il est notre fils!!
    il ne comprend pas vraiment, mais ça lui ferme le clapet, et nous, ça nous soulage!!
    GRRRRR, non mais, oh! où va-t-on, ma pôv’dame? j’vous jure!!!
    A dans 10 ans, pour comparer à nouveau les « bons » mots de notre progéniture….

    >> Est ce qu’on était des petits rebelles au même age ou est ce que c’est vraiment une génération de petits insolents ? Une chose est sure, l’influence de la cour de récré est grande.

  12. mansion88

    Just want to say your article is as astonishing.
    nThe clarity to your publish is just spectacular
    nand i can assume you’re an expert on this subject. Fine together
    nwith your permission allow me to snatch your feed to keep up to date with imminent post.
    nThanks a million and please carry on the rewarding work.

Laisser un commentaire

WordPress Backup