«

»

Jan 25

Comme une envie de chanter du Adamo … et tombe la neige

Aujourd’hui j’ai envie de pousser un coup de gueule. Mais pousser un coup de gueule contre la météo est un non-sens, on peut pas raler contre les éléments, ils s’en foutent, ils vivent leur vie de nuages de soleil ou de rivière tranquillement. Alors j’aurai bien gueulé contre Laurent Romejko, parce que c’est le seul présentateur de météo que je connaisse. Mais pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est pas juste pour sa mini-vague.
n
nParce que ça fait 15 jours qu’il fait ce temps là :
nneige_a_lille.JPG
n
nOui je vous entend déjà, vous, tranquilles sous le soleil dire « Oh mais la chance, que c’est joli la neige » et bonhommes et batailles de boules et blablabli et blablabla.
nVos gueules !

nMoi je n’en peux plus de cette neige et je vais vous dire pourquoi.
nJe n’en peux plus d’avoir froid aux doigts :
nOui j’ai des grosses moufles fourrées qui sont bien chaudes à l’intérieur, qui se révèlent comme étant parfaitement handicapantes lorsqu’il s’agit de remonter les fermetures éclairs des manteaux des gosses, de les sangler dans leurs sièges auto, de trouver mes clefs au fond de ma poche… mission impossible. Je fais donc tout sans gants puis je chiale ma race avec mes bouts de doigts tous froids.
n
nJe n’en peux plus de mettre des bottes de neige :
nQuand je les ai achetées, je les trouvais trop choupies mes bottes roses fourrées Solognac. Les porter 2 ou 3 fois par an ne me dérange pas, mais ça fait 15 longs jours que je n’ai plus que ça aux pieds. Crois moi le rose fuschia, non seulement c’est loin d’aller avec tout, en plus ça lasse.
n
nJe n’en peux plus de ce petit espoir :
nJe t’explique, il a neigé 2 grosses fois en deux semaines, entre deux il gèle. La neige cette pute ne fond pas. Il fait donc entre -5 et -10 depuis 15 jours. L’autre jour, je sors et limite il faisait bon, on avait pris 8 degrés joie, j’ai bien failli sauter dans mes tongs, mais il s’est mis à neiger… puis il a re-gelé.
n
nJ’en peux plus de craindre de rester enfermée dans la FoxyMobile :
nParce qu’il y a un matin je suis sortie avec les gosses habillés de pied en cap, tous mes sacs dans les bras et la bagnole ne s’est jamais ouverte. J’ai donc du laisser se gérer seuls deux gosses (4 et 1 an) pendant une demi heure, le temps d’arriver à ouvrir UNE putain de porte en y versant de l’eau tiède. Le plus rigolo (sauf qu’en vrai j’en ai chialé) c’est quand je suis arrivée au boulot après avoir emmené les deux gosses respectivement à la crèche et à l’école en les faisant passer par la seule porte qui s’ouvrait et que je suis restée enfermée bloquée à l’intérieur de la FoxyMobile sur le parking.
n
nJ’en peux plus d’arriver en retard tous les matins :
nA cause des boulets (moyenne d’age 85 ans) qui roulent à deux à l’heure sur des routes dégagées, c’est une nouveauté qu’ils nous ont trouvé les vieux là? Après le squattage de rayons de supermarché du samedi matin, c’est leur nouveau kif pour emmerder les actifs. Merde va casser ton col du fémur à 14h30! Ha non, pardon, y’a Feux de l’Amour.
nEn attendant, chaque matin j’arrive en retard au boulot alors que je suis partie en avance moi.
n
nJ’en peux plus d’avoir la peau qui tire :
nParce que le mythe de la jeune fille aux mèches folles qui s’échappent de son bonnet, et qui s’éclate dans la neige, le nez rougi par le froid, justement c’est un mythe. Ma peau à moi tire, gratte, picote. J’ai beau mettre toutes les crèmes que je veux c’est mort, mes joues sont rèches un point c’est tout.
n
nJ’en peux plus qu’on me dise que la neige c’est beau :
nC’est beau une journée. Passé 24h sur les routes c’est crade, sur les trottoirs c’est tassé donc super glissant ou jonché de crottes de chien camouflées par les flocons (mais comment font-ils pour poser leur cul dans la neige sans déconner?).
n
nEt puis en vrac, j’en peux plus de manquer de me casser la gueule tous les 10 pas, d’avoir le sol de la maison dégueulassé, de devoir porter un sous-pull, d’avoir la goutte au nez. Tout ce blanc, tout ce gris me déprime.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lalotte

    Bah quoi… C’est beau la neige… Mouhahahaha!!

    ;)

    Des bisous quand même!

    >> mais euh :p

  2. Milie

    Et moi je suis jalouse ! J’ai le soleil qui me tape dans le dos à travers la fenêtre ! Trucide-moi 😛
    Milie 😉

    >> Oh ça va hein ;p

  3. Amélie Epicétout

    C’est vrai que cette année vous avez été gâtés par la neige, ici quasi rien à part du putain de verglas mais ça a fondu mercredi. Et pour les portes de la Foxymobile graisse les joints avec de l’huile de cuisine, je l’ai fait la semaine dernière et ça marche!

    >> Merci pour l’astuce, ça va m’aider pour les prochains grands froids

  4. Arccana

    Et moi je n’ai plus d’eau donc plus de machine à laver ni lave vaisselle ouin !!!!

    >> Quelle cata, c’est trop gelé ?

  5. amalise

    Ah ah ah, le coup de la portière!!! Non, je ne me moque pas, je compatis : je n’ai pas pu partir avant-hier à cause de ça … C’est juste que te retrouver coincée dans ta voiture sur le parking de ton boulot o_O … Ma pauvre! On t’a apporté un café, au moins 😉

    >> je t’avoue que j’ai fait en sorte que ça ne se sache pas trop, un peu honte de moi quand même 😉

  6. MissBrownie

    Je te plussoie !
    Tout pareil!

    Allez, la semaine prochaine, c’est canicule! Si si j’te jure.
    Demain, il neige, mais dimanche, nouveauté, il pleut avec environ 7° ! Bye bye la neige (qui n’est plus réellement de la neige mais des blocs de glace)

    >> A l’heure ou je te répond il fait 5 degrés dehors et ben j’ai limite pas besoin de gants 🙂

  7. Mam'Zelle A

    Mouahahahaha ! Désolée c’est plus fort que moi ! Moi je suis entièrement d’accord avec toi la neige c’est beau… une journée !
    L’épisode le la portière coincée me fait marrer car cette semaine M’Sieur S a du rentrer par la male de sa bagnole !!!
    Des bisous

    >> Haha ça c’est de la situation qui tue 😀 salto arrière digne du Cirque du Soleil

  8. Mél

    MDR

    >> 😉

  9. maman pipelette

    c’est vrai qu’un moment donné on doit en avoir « marre », mais pour moi qui n’a pas de neige je suis désolé je trouve ça beau chez les autres 😉 hihihi

    >> C’est pas moche, c’est vrai. En fait je veux bien qu’il neige le vendredi soir et que ça fonde dans la nuit du dimanche au lundi. Là ce serait parfait

  10. NiouzMum

    Mais rassure-moi : vous avez de nouveau le chauffage au moins ?
    Et pour la voiture j’aurais été en panique totale à ta place …

    >> oui oui,nous avons de nouveau du chauffage depuis juste après Noel

  11. aggie

    J’apprécierai pleinement ce temps quand on aura une cheminée et que je resterai bien au chaud tout près!

    >> Pour nous ce sera poele à bois, le pied! (chéri je veux d’abord une baignoire!)

  12. Isabelle dans les étoiles

    Joli le coup de la portière 😉
    Sur Toulouse il y a eu beaucoup de flotte mais peu de neige… et ça me manque pas, gniark, gniark!

    >> Ouais t’as vu ça, bon évidemment ça faisait 1h30 que j’étais en train de m’escrimer pour arriver au boulot en ayant déposé les 2 petits rockers sains et saufs alors que j’habite à 7km du taf, alors j’ai chialé! avec des grosses larmes, le nez qui coule et tout. un grand moment

  13. Cleophis

    C’est clair que les moufles, c’est pas hyper pratique ! J’ai investi dans des gants en cuir, je ne les quitte plus (je les avais surtout acheté pour pousser la poussette sous la pluie parce que les gants en laine qui prennent l’eau, c’est pas top).
    Le coup de la portière, c’est flippant quand même, surtout sur le parking du boulot…

    >> Moi j’ai des gants en cuir mais je les trouve trop froids, ils ne sont pas fourrés ni polaire, ni rien, c’est des glaglagants

  14. Vanette

    Je plussoie !
    La neige, c’est pas joli du tout. En ville, c’est brun, boueux, sale, humide, mouillé, dangereux sur les trottoirs, impraticable pour les poussettes. Le gel c’est signe de nez qui coulent et toux qui toussent, et les vieux, ils sont chiants PARTOUT (même en Gelbique).
    Bon, le coup de la voiture, je ne connais pas, j’n’en ai pas, mais je compatis. Courage ! (chez nous, il ne reste que quelques plaques gelées).

    >> ça y est ça commence enfin à fondre

  15. alameresi

    Oh, ma pauvre, j’comprends vraiment, moi aussi passé une journée ça me saoule vraiment (comme dirait Gum) ! Et puis conduire sur la neige, non quoi !

    >> conduire sur la neige passe encore, mais sur la glace c’est trop dur

  16. Léo

    Même impression, marre de vivre congelée jours et nuits, d’avoir les pieds humide pour 12h, dès la première seconde où tu sors!
    la neige c’est cool mais au pôle nord!

    >> oui ou au ski

     

Laisser un commentaire

WordPress Backup