«

»

Fév 04

Pour ne pas craquer il faut substituer. Le Régime des Copines # 8

Mais quand je parle de substitution, je ne pense pas du tout aux barres qui ont le goût et la texture de sciure de bois. Non, quand on suit un régime sur plusieurs mois il faut penser malin et savoir se faire plaisir autrement qu’en suçant des glaçons.
nbanniere_regime_des_copines.jpg
nOn a déjà parlé du quinoa en substitut du riz ou de la semoule, mais savez-vous qu’il est possible de remplacer les pâtes par un légume ?
nDès fois j’ai des envies de pâtes, j’adore ça et je peux craquer facilement pour une belle assiette avec une sauce italienne, mmmh… On a beau dire que c’est pas les pâtes qui font grossir, c’est ce qu’on met dessus, il n’empèche que les pâtes ce sont des féculents donc des sucres, quand tu surveilles les indices glycémiques c’est OUT!
n
nMoi je fabrique des tagliatelles en détaillant un céleri boule à la mandoline. Cuit vapeur il est presque sans goût et il accompagnera les sauces les plus sympas : pesto, bolo, carbo.
nEvidemment c’est pas du Al Dente, mais c’est de la substitution et ça permet de tenir jusqu’à la prochaine envie.
n
nAutre substitution maligne ? On va trainer du coté des rayons hallal des supermarchés. Si le porc est une viande « à poils » donc à indice glycémique élevé, le poulet et la dinde « à plumes » sont à consommer sans modération. Les industriels du hallal, ont mis au point toute une gamme de charcuteries à base de volaille qui ressemble à s’y méprendre à nos charcuteries traditionnelles.
n
nOn continue ? Un bon steack saignant, j’adore. Mais je remplace le steack de boeuf par du canard. En tournedos rossini c’est à mourir de bonheur (oui je pourrai clamser pour de la bouffe).
n
nLe sucre, je le remplace par du sirop d’agave. Je n’ai pas encore essayé le stevia mais il parait que c’est top aussi. Vous avez testé vous ?
n
nLe carré de chocolat qui fait du bien au moral, pas de problème mais je le choisis exclusivement noir avec un haut pourcentage de cacao et quelques ingrédients pour varier les plaisirs : noisettes, amandes… 2 carrés autorisés par jour, c’est pas la fête ca ?
n
nVous l’avez compris, je suis contre la privation mais pour la substitution. C’est comme ça que j’arrive à garder ma bonne humeur et mon envie de continuer à mincir petit à petit.
nMon objectif étant de pouvoir rentrer (et respirer) dans une robe d’été écrue à pois, top glamour, sans avoir les seins qui débordent. Allez je me donne 4 mois pour pouvoir la porter.
n
nLes copines au régime ont aussi leurs astuces à donner :
n5 méthodes à ne pas suivre chez Amélie Epicétout
ndes crèpes super légères chez MamanL, vite on pique la recette pour mardi gras
nChez Mamandoudouce, le mot régime est délicat à prononcer

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. giu

    Ça fait plaisir de te relire ! En espérant que tu vas bien ?!
    Quel courage ce régime ! Tu débordes d’imagination pour substituer à plein d’aliments ! Perso je penses que j’aurais déjà sauté sur un gros plat de pâtes ! Félicitations !

    >>oh mais t’inquiète, je saute sur un plat de pates de temps à autre (mais des pates complètes)

  2. Femin'elles

    Ah super je note toutes tes petites astuces substitution merci !

    >> De rien 🙂

  3. MamanL

    Hann moi aussi je suis accro aux pâtes, mais ton astuce est géniale 🙂 J’ai un billet en préparation, il devrait sortir ce soir si j’arrive à trouver le temps de le finir 🙂

    >> les pates je pourrais en manger aussi matin, midi et soir :p

  4. Amélie Epicétout

    han mais j’aime pas le céléri! y’a rien à faire, j’suis obligée de manger des pâtes 😉

    >> mais noooon, ça n’a pas de goût presque :p

  5. Amélie Epicétout

    j’ai pondu mon billet http://epicetout.blogspot.fr/2013/0… et j’ai fait de la pub pour le régime des copines 😉

    >> J’ai vu ça, la grande classe. Merci !

  6. MamanL

    http://www.mamanletpetitg.fr/2013/0
    et voilà billet sorti dans les temps ! ouf 🙂

    >> il est ajouté, merci!

Laisser un commentaire

WordPress Backup