«

»

Fév 11

Et si on cuisinait ? Le Régime des Copines # 9

La dernière fois que j’ai fait les courses (c’était ce midi, il n’y a pas bien long) comme d’habitude ce n’était pas au supermarché. A proximité de Lille, il y a un magasin qui s’appelle O’Terra du Sart (anciennement Ferme du Sart), j’y fais mes courses alimentaires depuis plusieurs années.
nEn réalité, j’ai horreur des supermarchés. Tu vois moi je suis la fille indécise, celle qui panique 10 minutes devant la carte du restaurant, alors ces rayons remplis jusqu’au plafond, ce choix affolant, moi ça me fait chavirer.
n
nO’Terra du Sart donc, l’ambiance est zen, les produits sont frais et d’excellente qualité, l’accueil et le service sont irréprochables. Je regrette simplement de ne pas pouvoir y acheter plus de production française (trouver des agrumes ailleurs qu’en Israel il y a moyen non?).
nMais surtout il y a peu de produits transformés et ça nous oblige à cuisiner.
n
nbanniere_regime_des_copines.jpg
nC’est rassurant de cuisiner soit même non ?
nEn pleine polémique des lasagnes à la viande de cheval, il est banal de trouver dans son assiette des aliments dont nous n’avons aucune idée de la provenance ou de la composition. Aujourd’hui du cheval à la place du boeuf, demain du porc dans les plats censés être hallals? ou pire ? (Tatatataaaa… (c’est une musique de suspense (bref…)))
n
nJe fais un maximum de chasse à l’huile de plame, au produits dérivés du soja, aux saloperies de lactobacillus etc… Alors oui ça demande un peu plus d’effort pour cuisiner, mais le jeu en vaux largement la chandelle.
npetit un : tu sais ce qu’il y a dans ton assiette et si tu es attentif à l’alternance des saisons, tu peux bouffer local et pas cher.
npetit deux : tu transmets à tes enfants le goût des bonnes choses. Au lieu de faire de la pâte à modeler, tu fais des sablés maison, c’est quand même vachement meilleur à grignoter.
npetit trois : c’est pas la peine d’être un cordon bleu hors pair pour réussir un boeuf aux carottes ou une bolo maison.
npetit quatre : le boulot supplémentaire est somme toute relatif vu que tu cuisines en général pour plusieurs jours, le réchauffage est ton ami.
n
nChez vous les copines, on sort les faitouts ou on réchauffe des plats déjà préparés ?
n
nCette semaine Amélie Epicétout est en pleine recherche de volonté, allez on l’encourage.

(2 commentaires)

  1. Sarah

    Un site pour traquer les additifs des produits de la grande distri

    [http://www.shopwise.fr/]
    >> merci, je l'ai téléchargé en application sur mon téléphone aussi, c'est hyper utile
  2. Mel

    Pour ma part c’est monsieur qui cuisine car je déteste ça. En général lorsqu’il n’est pas à la maison je ne mange pas… Par contre pour mon fils c’est du frais et généralement super papa prévoit le coup donc j’ai tjs un Tupperware au congélateur. Mais il nous est arrivé de donner des plats préparer au petit mais dans ce cas ce n’est que du bio.

    >> Ha ouais carrément tu fais grève de la faim quand il n’est pas là!

Laisser un commentaire

WordPress Backup