«

»

Fév 12

Tous à Kids Parc [occuper les enfants pendant les vacances d’hiver 2013 à Lille]

Depuis 2 ans que GumBoy est scolarisé, je réalise qu’il y a des vacances scolaires qui sont plus difficiles à aménager que d’autres.
nLors des vacances de Noël, par exemple, le planning est chargé par les festivités et bien souvent les grands-parents sont ravis de préparer Noël avec leur petit-fils, GumBoy n’a pas le temps de s’ennuyer. Les vacances de Paques ont un avant goût d’été, il commence à faire beau et les activité en extérieur sont agréables dès le plus jeune âge.
n
nNon, vraiment, il n’y a que les vacances d’hiver qui sont un véritable casse tête pour les parents d’enfants scolarisés. Entre la pluie ou le froid du Nord, il n’est pas envisageable de profiter de l’extérieur, mais pas question de laisser les enfants s’ennuyer à la maison toutes les vacances, ils ont besoin de se défouler.
n
nLes structures de jeux indoor sont incontournables pendant les vacances d’hiver (même si mes oreilles de maman y sont mises à rude épreuve) et je suis ravie de savoir que pour la deuxième année consécutive Kids Parc revient poser ses structures gonflables à Lille Grand Palais du 16 au 24 Février 2013.
n
nbandeau-mail-kp
nStructures gonflables, murs d’escalade, trampolines, parcours d’aventure et animations en tout genre attendent les enfants de 2 à 15 ans dans un espace chauffé et sécurisé par une équipe d’animateurs formés. Sur 15 000 m2 les enfants pourront profiter de 5 espaces d’activités différents :

n

    n

  • L’espace sportif : pour les adeptes de défis qui voudront tester leur force et leur agilité
  • n

  • Le coin des pirates : à l’abordage du maxi pirate adrénaline, un jeu gonflable de 26m de long et de 11m.
  • n

  • L’espace escalade et son glacier blanc qui donne l’impression de gravir une montagne enneigée
  • n

  • L’allée rebondissante : une succession de chateaux gonflables et Bart Simpson qui croque les petits aventuriers.
  • n

  • L’espace petite enfance permettra aux tout-petits de profiter de châteaux adaptés à leur âge.
  • n

n

nEt uniquement les 16 et 17 février vous pourrez tester un toboggan réservé aux plus rock’N’roll des enfants, une descente vertigineuse de 8 mètres avec une inclinaison à 60°. Ca risque de décoiffer!
nJe ne suis pas sûre d’avoir le courage de gravir la tour qui mène à ce toboggan et donc d’effectuer la descente (je suis sujette au vertige, le saviez-vous?) mais je suis sûre que je vais m’éclater avec GumBoy dans le jeu d’équilibre Human Demolition qui permet de s’affronter entre parents et enfants.
n
nSi vous voulez un apperçu des animations proposées à Kids Parc lors de la première édition en 2012, allez jeter un coup d’oeil à la chaine youtube de Lille Grand Palais ICI
n
nEn pratique Kids Parc 2013 c’est :
nHoraires
nEn semaine de 11h à 18h30
nLes week-ends de 10h à 18h30
n
nTarifs
nEntrée enfant 9 € – une journée avec vestiaire
nTarif adulte 4 € – une journée avec vestiaire et une boisson soft
nGratuit pour les moins de 80 cm

(1 commentaire)

  1. mamandoudouce

    Une bonne idée de sortie même si ça met les parents KO ^-^

Laisser un commentaire

WordPress Backup