«

»

Fév 14

13 mois : apprendre à moduler les rispostes auditives

Passé son premier anniversaire, MissT a compris un principe fondamental. Un principe selon lequel donner de la voix attire l’attention des parents.
nElle s’en donne à coeur joie désormais, chaque sollicitation de sa part doit amener une réponse parentale immédiate au risque de déclencher la sirène.
n
nMissT montre quelque chose de son petit index potelé en marmonant un petit « Euh« , si à ce moment nous n’avons pas été suffisament attentifs, gare à nos oreilles.
nC’est qu’elle a la riposte sévère cette gamine, elle hurle comme si sa vie en dépendait, elle se met à sangloter en un rien de temps.
nUne seconde plus tôt elle était rose et belle comme une poupée, l’instant suivant on dirait une gorgone échevelée, morveuse et hurlante. Avoues qu’il y a de quoi être surpris.
n
nSurpris, nous le sommes, Drum et moi devant cette diva de 70 centimètres. Au début, nous pensions qu’elle s’était fait mal, mais on ne voyait ni bleu, ni bosse. Après quelques jours, nous nous sommes habitués à ces poussées vocales stupéfiantes. Mi-agacés, mi-amusés, nous lui apprenons désormais qu’il y a une graduation sociale de la manifestation de l’insatisfaction.
n
nMissT_13mois.jpeg
n
nA 13 mois passés de quelques jours, MissT ne marche pas encore mais aime s’entrainer à faire quelques pas toute seule entre les tabourets de bar. A la fin du repas, elle s’amuse à piocher les restes de purée avec sa cuillère pour les manger en disant « mam-mam »
nSes cheveux restent blonds et raides comme les miens, ils ne sont toujours pas très longs, même si en tirant bien dessus, je suis sûre que je pourrais y faire une mini couette.
nMissT s’est prise d’affection pour une petite poupée Corolle que je lui ai offert à son premier anniversaire, elle aime la serrer très fort contre son cou et lui brosser les dents.
nLes vétements taille un an sont encore un peu grands pour elle qui reste un petit gabarit.
n
nElle comprend des ordres simples comme « Donne » ou « Tiens« . « Manger » est un mot qui lui plait également et gare à nos oreilles si son assiette n’est pas à table en même temps qu’elle.
n
n13 mois plus tard, je reste fascinée par sa volonté, sa force de caractère. Voilà une toute petite fille qui sait exactement ce qu’elle veut.
n
n
nBienvenue à la petite Lena, qui a fait le plus beau cadeau de St Valentin à ses parents en naissant ce 14 février.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isabelle dans les étoiles

    Te plains pas ce n’est que maintenant qu’elle donne de la voix la tienne (je déconne hein!)
    nLa Sucrette a commencé à nous faire le coup peu de temps après sa venue au monde.
    nA ce jour, elle ne supporte pas qu’on discute si elle n’est pas impliquée dans la conversation et hurle comme un putois. Si tu tiens bon elle commence à balancer des trucs par terre pour nous contraindre à la prendre en compte. En gros ça chie!
    nEt la Castafiore à côté c’est de la gnognotte!

  2. la farfa

    Ben le notre, je n’ai aps trouvé d’autre solution que le coller dans sa chambre pour faire sa colère parce que l’ignorer, ben ça marche pas. On craque avant lui en fait… (et c’est pas bon pour notre tension en plus. ^^)
    nEn plus, quand il se fâche comme ça, il peut jeter ses jeux de rage, voire donner des claques aux étagères (il se fera mal avant de leur en faire, mais je ne veux pas accepter qu’il frappe, même un meuble. 😉 )
    nJe vais peut être retenter de l’ignorer mais…(parce que les explications tout bien comme il faut, il en a rien à carrer en fait…)

  3. MamanL

    ah une future chanteuse de Metal?
    nBlague à part, je comprends bien ce que tu vis avec ta Miss, petitG s’en donne à coeur joie niveau hurlement, et vas y que je suis frustré parce que maman à dit non alors je hurle et devient rouge…On gère comme on peut, entre explications, ignorance, et mise au « coin des vilains » quand ça dépasse les bornes, le pti problème c’est qu’il semble aimer aller au coin des vilains (parfois il s’assoit dans le coin attrape un bouquin au passage et attends qu’on vienne lever la punition). Bref je sens qu’on est pas sorti de l’auberge!

  4. alameresi

    Wouhou ! Jolie gonzesse, je songe à un montage photo avec plumeau et leurs bonnets…
    nEt puis il ne vous manquait pas une chanteuse dans la famille, elle s’entraine, voilà ! J’aime lui trouver des excuses, c’est un peu ma belle-fille….

  5. LamammandeEmma

    J’en connais une qui manifestait son petit caractère en se vengeant sur les objets….comme tirer sur le coin de la nappe alors qu’il y a de la porcelaine sur la table, parce que son papa avait « NON »!!!!!Et ce n’est qu’un exemple

  6. NiouzMum

    Je compatis … vraiment !
    nEn général Zébulon hurle dès qu’il ouvre les yeux (parce qu’il voit maman en premier alors qu’il voulait voir papa, et inversement bien sûr …) et réveille au passage MiniLui qui, à 6h30, aurait besoin de dormir plus !!!
    nQuelle que soit l’attitude que l’on adopte face à ces cris(es) (douceur, empathie, compréhension, autorité, fermeté, énervement, ignorance, …) rien n’y fait bien souvent et on doit attendre que ça passe …

  7. Mam'Zelle A

    Mam’Zelle M et MissT sont copines de bonnet !!!

    >> Comme le Plumeau de Alamèresi, c’est super

  8. PetitDiable

    on a le même bonnet, décidément faudrait faire un club! 😉

    >> toi aussi, c’est marrant ça 🙂

  9. Sarah

    Et bientôt tu entreras comme chez nous dans la phase du NON !!! Je trouve qu’à cet âge là on peut encore leur détourner facilement leur attention pour passer au delà de la colère.
    Ce qui fait bizarre c’est que finalement depuis sa naissance le numéro two ne prenait pas encore beaucoup de place face à un grand frère ou une grande soeur (cf crise d’opposition, crise d’ado des 3 ans,etc. ) et que tout à coup tu te dis : bah merde c’est vrai que son caractère va commençait à bien s’affirmer … ça va pô être simple s’t’affaire !

    >> Je trouve que MissT a une caractère beaucoup plus affirmé que celui de GumBoy, lui on arrive à peu près à en faire ce qu’on veut. Par contre elle, quand elle a décidé un truc elle n’en démors pas.

  10. madamezazaofmars

    Quand je prend ma douche et que je ferme la porte de la salle de bain, ce ne sont pas tellement ses cris qui me gênent mais plutôt le bruit des coups qu’il donne dans la porte 🙂
    Oh le bonnet chouette, j’adore !

    >> Pas facile d’avoir une minute à nous, moi j’avoue que j’ai un peu souvent recours à une chaine de dessins animés pour les moments ou je prend ma douche ou que je fais la vaisselle/ménage, tranquilité assurée quelques minutes

  11. maquillage yeux bleus

    Te plains pas ce n’est que maintenant qu’elle donne de la voix la tienne (je déconne hein!)
    nLa Sucrette a commencé à nous faire le coup peu de temps après sa venue au monde.
    nA ce jour, elle ne supporte pas qu’on discute si elle n’est pas impliquée dans la conversation et hurle comme un putois. Si tu tiens bon elle commence à balancer des trucs par terre pour nous contraindre à la prendre en compte. En gros ça chie!
    nEt la Castafiore à côté c’est de la gnognotte!

Laisser un commentaire

WordPress Backup