«

»

Fév 18

Avoir le moral c’est indispensable, le Régime des Copines

Après la naissance de MissT, j’ai traversé une sale période. Une dépréssion post-partum dont je suis sortie et qui n’a heureusement pas laissé de traces vis-à-vis de ma relation avec ma fille.
nA cette période, c’était le chocolat qui m’aidait à tenir, le Côte d’Or noir aux noisettes défilait à toutes vitesse à la maison, à raison d’une plaque tous les deux jours au plus noir de ma dépression.
n
nJe suis une nana qui compense, qui aime la comfort food, quand je ne vais pas bien, je vais picorer du choco, du fromage, des bonbons, je me remplis la bouche dans le but de me vider la tête.
nCa va faire (demain) 33 ans que je suis comme ça, je sais que ça ne sert à rien, mais c’est beaucoup plus fort que moi.
nJe pourrais être comme certaines filles, qui vont faire un footing quand elles ont reçu une mauvaise nouvelle. Ou comme d’autres que le stress fait maigrir.
nbanniere_regime_des_copines.jpg
nAi-je besoin d’en dire plus ? Je ne vais pas vraiment bien dans ma tête et je gonfle au fur et à mesure que les mauvaises nouvelles s’accumulent.
nPour l’instant, l’année 2013 est une année de merde au niveau perso, pro, familial. Notre cambriolage, le cancer de mon beau-père, les maladies infantiles et coup de grace : un bug de l’intranet de mon boulot qui m’a fait croire que j’avais 20 jours de congés payés supplémentaires que ce que j’ai réellement. J’ai largement entamé mes congés pour la prochaine période et je risque de devoir tenir jusqu’à juin 2014 avec 10 jours de congés … inhumain.
n
nAlors je mange, un fondant au caramel par-ci, une glace à l’amande par là. Des crèpes, de la tarte aux poires, des spéculoos… Je me dégoute d’avoir si peu de volonté devant toutes ces choses sucrées qui me tentent mais qui me font finalement plus de mal que de bien.
n
nEt chez vous les Copines ? Comment ça se passe ?

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. missbrownie

    Allez, ne déprimes pas … Je sais, c’est facile à dire … Moi aussi je boulotte trop de cochonnerie, j’aime trop les plats bien gras à base de fromage, mais j’ai la chance de ne pas trop gonfler (un peu quand même ces derniers temps parce que je ne bouge plus assez)
    En tout cas, mon homme a dit « T’as copine, elle sait bien se mettre en valeur » (sous-entendu : pas comme toi)

    >> Ha ben il est sympa ton homme ^.^

  2. MamanL

    Allez tiens bon ! C’est sûre moi aussi je me jettes sur la bouffe quand ça va pas, et en ce moment ça va pas toujours mais j’essaie de pas culpabiliser, je sais facile à dire …Dis toi que ce qui compte c’est que tu sois bien et épanouie, alors mange du chocolat si ça t’aide et le reste viendra tout seul! bises

    >> En ce moment je ne me sens pas du tout épanouie, j’ai la larme trop facile à mon goût 🙁

  3. madamezazaofmars

    Ca se passe comme pour toi. La nourriture est vraiment le seul moyen que j’ai trouvé pour noyer mon chagrin ou au contraire me rebooster.
    Mon pêché mignon: un macaron caramel beurre salé, imparable pour me redonner le moral

    >> En ce moment il me faut la boite de 6 macarons 😉

  4. LamammandeEmma

    Alors ma grande!!! Je vais te lister les choses qui vont bien…..
    D’abord demain c’est ton anniv . C’est forcément une belle journée même si elle ne se déroulera pas tout a fait comme prévu.
    Les deux petits monstres sont formidables( les maladies infantiles vaut mieux les faire maintenant, et puis c’était pas grave.on a vu pire)
    Ils donnent tellement de joie et de bonheur!!!
    L’annonce des jumeaux pour l’été chez la sœurette. Tu étais tellement joyeuse la semaine dernière à l’annonce de la nouvelle que tu m’as redonné le moral
    Ton cocon familial est un super nid d’amour
    Allez remonte sur le cheval, on se voit bientôt et on va passer de bons moments à l’occasion de l’anniv de Gum.
    Toute la famille va être réunie.
    Pleins de bisous dans le cou

    >> même la perspective de mon anniversaire ne me remonte pas le moral, devoir bosser pour ces cons alors que j’aurai pu passer la journée à me cocooner, ça m’énerve

  5. AmélieEpicétout

    Si le grignotage peut t’aider à passer cette sale période sans péter un boulard alors vas-y. C’est sûr que ça ne sera pas top pour le régime mais si ça peut mettre un peu de douceur dans tes journées faut pas s’en priver. En espérant que cette fichue période ne dure pas trop longtemps.

    >> oui ce serait bien, là je n’en peux plus, je vais finir en burn out

  6. la farfa

    Ben moi, je me renseigne sur Zermati et sa méthode. C’est même pas un régime en +. Et ça réapprend à manger quand on a faim (ou pour se consoler, parfois) mais surtout, avec plaisir et sans culpabilité. J’avoue que le concept, dit comme ça, m’attire énormément.
    Sinon, j’en ai tellement marre des régimes à répétition que j’ai décider d’arrêter les régimes. C’est pour ça que je ne participe pas aux régimes des copines, même si c’est une bonne idée. Ça aide d’avoir du soutien dans ce genre de démarches.
    Bisous et calin pour te réconforter.
    Courage et t’inquiètes, tu réguleras ensuite.

    >> C’est missbrownie qui est adepte de Zermati, si tu as des infos n’hésite pas à les partager 🙂

  7. PetitDiable

    C’est clair qu’elle commence très mal pour toi cette année. J’avais eu une mauvaise année 1993, moi, j’aime pas le 13…
    La semaine prochaine j’essaye de poster un billet sur ma méthode quand mon jean commence à serrer!

    >>  avec plaisir, je serai ravie de connaitre ton secret 🙂

  8. Hiéléna

    Je fais pareil, comme beaucoup d’entre nous. Mais j’essaie de compenser en allant courir ! Je ne maigris pas mais au moins je ne grossis pas non plus. Et puis, le fait de réussir à aller courir, à me dépasser me permet de reprendre (un peu) confiance en moi et en mes capacités.
    nBon courage !

  9. Tiphaine

    Moi c’est pareil…. les sales moments me font gonfler, je suis gourmande par nature en plus et bien sûr ça n’aide pas! Par amour propre je me suis dit basta et je me suis inscrite en salle de gym… 3/4 d’heure 3 fois par semaine… je « vole » du temps à ma famille, je cours comme une tarée pour tout faire encastrer mais ça me fait du bien… ces 3/4 d’heure sont à moi rien qu’à moi… et les résultats sont là -12cm et 1,2kg en un mois! (en esperant que ça continue)
    nJe te souhaite que tout aille mieux; les sales moments passent et compense avec les beaux moments…. Biz

Laisser un commentaire

WordPress Backup