«

»

Fév 20

Evian veut faire boire de l’eau à MissT ? Challenge Accepted

La table ronde d’Evian autour de l’hydratation des bébés, ça ressemblait un peu à une réunion d’alcooliques anonymes.

nnn

« Bonjour, je suis Josiane et mon bébé ne boit pas d’eau »

nn

ou

nnn

« Bonjour, je suis Lucette et ma fille boit beaucoup d’eau par contre elle ne dort pas »

nn

Bah oui tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre ma pauvre Lucette.
n
nJ’ai fait la maligne jusqu’à ce que mon tour arrive et que je déclare le joues rosies et le timbre tremblottant :

nnn

« Bonjour. Je suis FoxyMama, J’ai une MissT de 13 mois qui pratique le craché d’eau olympique, par contre elle dort »

nn

déjà je me suis pris la poubelle de couches sales sur la gueule, les mamans dont les nuits sont agitées semblent un chouïa irritables de nos jours.
n
nC’est vrai que tu peux te lever tôt pour faire boire une goutte d’eau à MissT, nous avons tout tenté : le vaudou, l’hypnôse, les mimiques ri dicules golottes, l’arrivée par derrière, la prise de catch … tout je te dis.
nMais MissT ne boit pas, elle va même jusqu’à conserver consciencieusement dans ses joues les quelques gouttes d’eau qui ont franchi ses lèvres pour te les recracher à la gueule alors que tu ne t’y attends pas. Alors monsieur le PDG d’Evian, t’as beau être choupi et avoir 2 enfants dont tu t’occupes bien et qui j’en suis sûre, respirent la choupitude, ton eau d’Evian, MissT risque de te la recracher itou.
n
nC’est alors que Hélène Lasry qui est médecin nutritionniste spécialiste de la petite enfance est intervenue pour nous expliquer un truc tout con : le changement de tétine et de contenant peut avoir des effets miracles sur un bébé qui refuse de s’hydrater correctement. En effet, habitué à boire le lait avec un certain type de biberon et un certain type de tétine, ça le soule qu’on lui propose de l’eau dans ce même biberon. J’ai fait le parallèle avec ma propre vie (fascinant) et effectivement je serai dégoutée qu’on me serve un thé à la menthe dans un verre à Leffe, CQFD.
n
nPour aider nos bambins à s’hydrater correctement, Evian a développé, en association avec Beaba, une tétine qui se visse simplement sur les bouteilles d’Evian. Jusqu’ici on trouvait cette tétine uniquement en magasins de puériculture, mais aujourd’hui Evian va plus loin en proposant cette tétine dans un pack de 12 bouteilles de 33cl d’Evian vendu dans les surfaces qu’elles soient grandes ou moyennes, paf!
nevian_2.jpeg
n
Un pack d’Evian Baby coute 5.49 euros (prix conseillé (par qui?))
n
nEn plus de cette découverte, j’en ai appris des choses sur la marque Evian. Jusque là pour moi c’était surtout le souvenir des packs au fond du caddie de courses familiales du samedi. Désormais je sais que la marque est engagée depuis 50 ans en faveur de la santé des bébés, par exemple pendant 15 ans elle s’est investie en finançant le dépistage de la Phénylcétonuire aujourd’hui rendu obligatoire (test de Guthrie). Aujourd’hui, Evian continue de s’investir en accompagnant les professionnels de la périnatalité et de la natalité par le financement de bourses de recherches ou par le Grand Prix Evian des Ecoles de Sages-Femmes. Ca me laisse réveuse soudainement de réaliser que tous ces projets là sont contenus dans un petite bouteille (sans Bisphénol A ou phtalates)
n
nevian_3.jpeg
nIl faut savoir qu’une assemblée de blogueuse c’est jamais longtemps sérieux, donc après cette parenthèse technique il fallait bien qu’on décompresse et c’est le nouveau mannequin de la marque qui en a fait les frais. Le débat sexy/pas sexy a fait rage entre Maman Bobo, Flying Mama, Millie C’est quoi ce bruit et Maman Bavarde, perso j’aime bien le coté poilu, mais je trouve que c’est encore trop discipliné tout ca (la première qui balance que j’ai honteusement peloté une photo grandeur nature se prend un coup de talon, non mais).
nD’ailleurs la mannequin féminine de la même campagne d’affichage a fait un tollé, de l’avis de toutes : pas assez de bourrelets, manque flagrant de vergétures et de cernes, d’ailleurs je l’ai même pas prise en photo la garce.
n
nEt MissT dans tout ça ?
nBien sûr que j’avais hâte de lui faire tester la nouveauté, moi qui n’avait jamais réussi à la faire s’hydrater correctement, allais-je être battue à plates coutures par Evian Baby ?
nevian_1.jpeg
nLa réponse est … attention roulements de tambour, MissT boit de l’eau, vous pouvez relacher votre souffle et sortir les cotillons.
nEvian Baby 1 – Foxy 0
n
nJ’ai désormais une bouteille d’Evian avec sa tétine Béaba dans mon sac à langer, pour moi c’est un produit nomade, hyper pratique et qui ne coule pas au moindre renversement. Parfait pour les sorties.
n
nDernière nouveauté avant de vous lâcher je suis inspirée, sans déconner, Evian lance son blog Evian Maman, avec des chroniqueurs supers sympas tels que Cranemou et Je suis Papa. Allez vite lire leurs conseils, leurs expériences, leurs interviews, c’est canon.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Babidji

    oui tt ça c’est très bien sauf que Evian constipe bien trop les bébés ! dommage … et puis perso (je sais je râle tt le tps) c’est plus marketing qu’autre chose ! je pense que mettre l’eau direct ds le bib du bb c’est ce qu’i y a de plus simple avec ses tétines et ses habitudes … pour moi c’est ecore pus de plastique et de pollution !!! mais je n’ai rien contre Evian en particulier que j’apprécie car c’est un bel embleme de grde entreprise frcse à l’étranger qui cartonne ! si ça avait été lancé par volvic ou christalline j’aurais dit la meme chose 😉 sinon pr leb mannequin il est pas mal 😉

    >> Oui c’est tout à fait marketing, je suis d’accord. D’ailleurs tous les avis que j’ai pu voir sur le web sont très tranchés : utile ou complétement inutile. Personnellement je pense que ce sera idéal en vacances. ca passe dans les avions, ça permet d’avoir de l’eau en bouteille en cas de départ à l’étranger, d’ailleurs ces tétines béaba sont déjà commercialisées depuis un moment seules et ont du succès. Au quotidien je ne pense pas que j’en achèterai tout simplement car nous consommons de l’eau du robinet par souci de réduction de nos déchets plastiques

  2. missbrownie

    En effet, elle n’a pas tort Hélène Lasry.
    Chichi aime boire de l’eau dans tous les contenants, surtout dans un verre, mais avec un verre, il adore tout renverser par terre.

    >> Chichi est un sacré coquin 😉

  3. Cleophis

    Personnellement, j’ai bêtement utilisé les versions sport, ça ne coule pas si on ne « tire » pas dessus donc ça fonctionne comme un biberon. Je n’ai jamais eu de problème et ma fille adorait boire à la bouteille comme une grande.

    >> Pour GumBoy j’ai aussi utilisé les bouchons sport, mais là je pense que ces tétines sont vraiment destinées aux plus petits, pour qui le bouchon sport coule trop vite

  4. mamanbavarde

    Je kiffe ton billet. Et putain, t’as raison. ça me faisait bien penser à quelque chose, cette présentation, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Maintenant, je sais. c’était une réunion de absencedesommeilolique. + toi.Garce. (oui, un peu susceptible, la meuf 🙂 )

    >> Moi ça m’a vraiment fait l’effet d’une réunion d’anonymes ce tour de table 😉

  5. vente fenêtre aluminium

    Unquestionably imagine that which you stated. Your favourite reason seemed to
    nbe at the net the simplest factor to bear in mind of.

    nnn

    I say to you, I certainly get annoyed even as other people consider concerns that they just do not recognise about.
    nYou managed to hit the nail upon the highest as well as outlined out the
    nwhole thing with no need side-effects , folks could take a signal.
    nWill likely be back to get more. Thank you

Laisser un commentaire

WordPress Backup