«

»

Fév 20

Trente trois ans dans mes dents

Mon petit chat, tu vois, hier j’avais pas trop la patate.
nDepuis le jour de la Saint Valentin je tournais en boucle à cause d’une histoire de congés dans ma boite, une erreur de leur part qui me pénalise fortement. Bref, j’ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails parce que c’est glauque d’en arriver là de la part des RH d’une grosse boite qui se vante d’avoir l’esprit d’équipe (mon cul).
n
nToujours est-il que hier, jour de mon anniversaire, à 6h du matin j’étais déjà debout, à faire des calculs de dingue avec mes fiches de paie et ce pour ne pas rester à chialer dans mon lit. Tout celà au lieu de faire la grasse matinée du jour de congé en vigueur le jour de mon anniversaire. J’ai du annuler ma journée puisque je n’ai plus que 9.5 jours de congés jusque juin 2014, chaque journée posée sera désormais consacrée à essuyer des nez morveux ou des culs diarrhéiques.
n
nIl a suffit que ma collègue me dise « bonjour, ça va? » pour que j’éclate en sanglots. Même pas moyen de me cacher derrière mes cheveux que j’avais gras et donc attachés sur le sommet de mon crâne.
nLe summum de ma tristesse a été atteind lorsque le premier mail que j’ai reçu dans ma boite pro était justement un mail de la RH me souhaitant un joyeux anniversaire avec un GIF animé de gâteau, un truc dégueulasse, scintillant, affreux digne des plus mauvais skyblogs d’il y a 5 ans.
n
nA défaut de faire un truc vraiment Rock’N’Roll, comme débarquer dans leur service d’inutiles et foutre en l’air leurs dossiers en faisant des doigts d’honneur, j’ai juste recommencé à chialer, toujours pas derrière mes cheveux. Putain, mais l’anniversaire de merde quoi!
n
nA 9 heures du matin, j’étais aussi fraiche qu’une huitre oubliée dans un coin après nouvel-an, j’ai naïvement cru que mes lunettes cacheraient mes yeux humides et bouffis, c’était faux.
n
nJ’ai encore pleuré 2 ou 3 fois jusque midi, mais finalement ça s’est tari, j’étais juste épuisée, j’avais en même temps envie de rentrer chez moi et en même temps non. Parce qu’à la maison il y avait DrumMajor malade (à l’article de la mort donc) surement en train de regarder les séries niaises que j’aurai du regarder MOI si je n’avais pas eu à annuler mon congé. Pour le bien de mon couple et de ma santé mentale je n’avais vraiment pas envie de supporter ça.
n
ngateau_framboise_decort_fondant_wilton.jpeg
nVoilà, hier j’ai eu trente trois ans, c’était une des journées d’anniversaire les plus tristes que j’ai vécue. J’ai eu envie de tout annuler, de rester à 32 ans encore un petit peu et puis …
nLes fleurs que mes parents m’ont fait envoyer sur mon lieu de travail m’ont mis du baume au coeur.
nLes dizaines de messages d’anniversaire que vous m’avez envoyé sur mon profil Facebook m’ont fait un plaisir immense.
nL’effort (certainement surhumain) de DrumMajor qui est sorti m’acheter un cadeau, m’a rendu le sourire.
nHier soir c’est le coeur plus léger que je me suis couchée avec mes trente trois ans comme la promesse d’un avenir meilleur.
n
nMerci à tous !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Léo

    c’est de famille de pleurer le jour de son anniv’, j’ai fais la même y a quelques mois! et puis chéri-chéri a sauver la situation

    >> En te mettant 2 polichinelles dans le tiroir ? Tu parles d’un sauvetage … 😀

  2. MamanL

    Joyeux anniversaire (en retard donc), j’espère que cette histoire de congé pourra se régler, mais franchement ce sont des gros nuls tes RH d’avoir chier dans la colle comme ça… Allez courage ma belle, et encore joyeux anniversaire à toi 🙂

    >> C’est surtout le manque d’explication, de gentillesse, d’écoute et d’excuses qui m’ont vraiment blessé. Comment peux t’on s’adresser aux gens d’une façon aussi méprisante et inhumaine ? je ne comprend toujours pas

  3. Mary leviandier

    Hello ma belle! Encore bon anniversaire, j’adore la métaphore de l’huître de nouvel an oubliée…
    Gros Bisous et pense quand même à te laver les cheveux, tu te laisses aller je trouve! 🙂

    >> Tout va bien, je sens bon du cuir chevelu maintenant, merci 🙂

  4. Swag Mummy

    J’espère vraiment pour toi que tout va vite rentré dans l’ordre !!!! Heureusement que ta famille et tes amis ont su te remettre du baume au coeur !!! Gros bisous !!

    >> Merci 🙂

  5. AmélieEpicétout

    Drum t’as assuré! J’espère que ce lendemain d’anniversaire est un peu moins humide et que t’as le regard moins embué (et que tu t’es lavé les cheveux aussi). Allez je te fais des gros bisous et ton billet il est trop chouette.

    >> Merci je me suis lavé les cheveux, oui 😉

  6. MereCruelle

    Purée…

    Billet superbe, et l’huître oubliée après le jour de l’an, de suite ça parle!!! Courage, c’est quand même pas bien facile…
    Mais la RH, elle fait exprès ou quoi?

    >> Merci, la RH a oublié que son métier c’est de s’adresser à l’Humain, je pense

  7. myzotte

    bon anniversaire !
    ‘dans leur service inutile’ ha ha – je partage ton avis !

    >> héhé, bande de bons à rien ! 🙂

  8. missbrownie

    Hug

    >> merci 🙂

  9. PetitDiable

    Cette histoire de congés, c’est juste de la folie!

    >> Ouaip, ça m’a pourri la vie pendant 5 jours :/

  10. Vanette

    Allez, tu t’en sors bien… y’en a un qui s’est retrouvé cloué sur une croix, le jour de ses 33 ans ! ^^
    Bon anniversaire ! 🙂

    >> Le pauvre 😉

  11. oth67

    33 ans, c’est juste 20 ans avec quelques années en plus, non ?
    Bises d’Alsace !

    >> Merci 🙂

  12. Babidji

    bienvenue au club des 33 🙂 tu vois c’est un âge qui se mérite avec un vrai rite de passage !!! je ne me moque pas car même si je n’ai pas de méchant RH pour me pourir la vie j’ai eu une saison tellement horrible l’an passé que bon je te comprends ! Je n’ose penser à celle qui s’annonce dès fin mars … bon courage à toi et encore un joyeux anniv’ à la bourre car hier j’ai fait la greve du web ! (si ça fonctionne je me souviendrai que j’ai arrêté de cloper le jour de ton 33ème anniv’ !)

    >> Ok, j’espère que ça va marcher alors, pense à moi quand tu as besoin d’une clope

Laisser un commentaire

WordPress Backup