«

»

Fév 21

Encore quelques jours pour profiter de Kids Parc 2013 à Lille Grand Palais

Je suis une working mum donc les vacances scolaires, je ne les subis pas trop car je conduis les enfants à leurs modes de garde respectifs et je vais bosser. La seule chose qui change c’est la fluidité de la circulation, qui nous permet de nous réveiller quelques minutes plus tard hors période scolaire.
nPar contre je sais la galère que c’est d’occuper les petits pendant les vacances scolaires, c’est qu’ils ont de l’énergie à revendre et ces 15 jours peuvent être usants.
n
nIl y a quelques jours je vous ai parlé de l’événement Kids Parc 2013 à Lille Grand Palais, et bien j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration officielle en compagnie de GumBoy et voici mes impressions.
n
nDéjà c’est grand, très grand : 15 000 m2 ! On se sent tout petit dans cet immense Grand Palais. Dès l’entrée, je vous conseille de laisser les manteaux au vestiaire gratuit car les moteurs de souffleries réchauffent l’ambiance, je vous rassure ce n’est pas la fournaise.
nEn attendant pour le vestiaire j’ai eu la chance de croiser mes copines Corinne de Kidzou et Audrey de Mother In Lille, toutes deux venues accompagnées de leurs enfants.
n
nAvant d’entrer dans les jeux gonflables, il y a quelques stands un peu comme sur les foires commerciales, les jeux flamands, les animations de la Région et surtout un stand PICWIC Légo et Playmobils sur lequel j’aurai bien pu laisser GumBoy toute la soirée (« Maman! Le camping car Playmobils! »).
nJe n’étais pas la seule scotchée à ce premier stand puisque j’y ai rencontré Papa Blogueur et sa femme Wondermome accompagnés de leurs 3 anfants.
nPlaymobils_Kids_Parc_2013_Lille.jpg
n
nAprès de longues minutes de négociations, j’ai enfin pu emmener GumBoy dans les jeux gonflables. Il faut savoir que c’est l’immense majorité des jeux de cet événement, mais ils sont tous sympas. L’espace est divisé en plusieurs zones : les jeux gonflables, les pirates, le coin des petits … mais je vous rassure il y a des jeux gonflables partout.
n
nGumBoy a tout de suite commencé à sauter dans un chateau, moi j’ai retrouvé mes copines Alicia de Doudou et Stiletto et Melle Farfalle. Le temps d’échanger quelques nouvelles et nous étions déjà séparées, c’est qu’il n’est pas facile de se retrouver entre adultes, dans ce parc ce sont surtout les enfants qui mènent la danse.
nGumBoy_Kids_Parc_2013_Lille.jpeg
n
nFinalement à l’approche du grand Bart Simpson, j’ai retrouvé MissBrownie, par contre GumBoy qui était pourtant impatient de jouer avec Chupa et TiBiscuit n’a pas osé monter dans cette attraction bien trop impressionnante à ses yeux (d’ailleurs l’age conseillé est à partir de 10 ans).
n
nNous avons ensuite migré vers le coin des pirates, le plus grand des chateaux gonflables était vraiment encore trop impressionnant pour mon petit bonhomme de 1m tout juste, il lui a donc préféré des attractions de taille beaucoup plus raisonnables en compagnie de Chichi. D’ailleurs à part ce petit chateau gonflable, il n’y a pas beaucoup d’attractions pour les plus petits.
n
nAlors nous avons repris toutes les affaires pour nous diriger vers le coin des petits où nous avons finalement passé beaucoup de temps. Une grande aire de jeu avec piscine à balles, trampoline, chevaux gonflables etc… est accessible même aux plus jeunes à condition quand même qu’ils soient marcheurs je pense.
nC’est également par là que se trouvent les acrobranches dont un tout près du sol pour les plus petits, mais nous n’avons pas eu le temps de le tester.
nIl y a également un manège petit train pour lequel la file d’attente était assez longue mais qui n’a pas découragée GumBoy puisque je l’ai vu passer tout fier dans un Pikachu.
npetit_train_Kids_Parc_2013_Lille.jpg
nEt puis surtout il a rencontré par le plus grand des hasards, sa copine, que dis-je son amoureuse Anna. Celle pour qui son petit coeur bat depuis plusieurs années déjà. La fête était complète pour GumBoy malgré l’heure tardive.
n
nD’ailleurs Missbrownie et moi étions assoiffées (comment ça pipelettes ?) et nous sommes dirigées vers le bar. Il faut savoir que votre entrée adulte vous donne droit à une boisson gratuite. En ce jour d’inauguration, un cocktail avait été servi mais à l’heure où nous y sommes retournées il n’y avait plus rien à grignoter ou à boire. Heureusement que nous avions réussi à boire un petit verre un peu avant ou nous aurions fini desséchées comme 2 raisins de corinthe.
n
nAprès un ultime tour de tobogan pour GumBoy, l’annonce de la fermeture a été donnée. J’ai un peu regretté de ne pas avoir décollé plus tôt lorsque j’ai vu la queue monstre au vestiaire mais l’organisation était efficace et ça n’a pas été si long.
nsuperman_Kids_Parc_2013_Lille.jpeg
nAu final, j’ai vraiment apprécié ce moment et GumBoy également. Nous avons eu la chance de venir hors période de grosse affluence c’était d’autant plus agréable.
nEn pratique je vous conseillerai de prendre le vestiaire et de prévoir un tote bag par exemple pour transporter les chaussures des enfants d’une attraction à l’autre (parce qu’ils ne s’en chargent pas les bourricots).
nIl faut également savoir que la consommation de boissons se fait dans l’espace bar uniquement, il y a d’ailleurs des micro-ondes et des chauffes-biberons. Un espace change bébé a également été prévu.
nD’autres avis de parents blogueurs sur la page Facebook Blogs de Parents autour de Lille

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. missbrownie

    Pourquoi je suis la seule à ne pas être linké en rose ? ;-P
    Ma meilleure amie y est allée lundi. Pas trop de monde, pas trop chaud, top mais la bouffe : bof

    >> J’imagine bien que ça ne devait pas être gastro, dommage, vu qu’on ne peux pas ramener son sandwich

  2. MamanL

    Han mais ça a l’air génial ce parc 🙂 Je rêverai d’y emmener mon petitG. Peut être qu’on viendra faire un tour sur Lille un de ces 4 alors 🙂

    >> C’est un événement éphémère, mais ça revient tous les ans, à priori

  3. Sarah

    Anna nous en parle encore… Elle est rentrée dans la bouche de Bart mais aussi du gros renard. J’ai été impressionnée parce que d’habitude elle est hyper craintive pour ce genre de jeu (elle n’a jamais voulu mettre les pieds dans un manège par exemple)
    Et de voir son amoureux c’était extra ! Une bonne soirée où elle a pu se défouler. J’ai un peu peur du niveau sonore de cet endroit en cas d’affluence….

    Sinon Bon anniversaire Gum ! Dégoûtée de ne pouvoir venir… snif. Amusez vous bien !

    >> Votre absence c’est pour la bonne cause, vous allez trempuiller, c’est cool 🙂 Peut être qu’accompagné de Anna, il aurait eu le cran d’aller dans la bouche de Bart, à la fin, quand il n’y avait presque plus personne, je voyais que ça le démangeait

  4. z4root apk

    Individual proficient development sports team has full technologies and resources with utilize in building up the most praised apps. Is undoubtedly a 2GB NAND flash along your expansion of devices. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root download

Laisser un commentaire

WordPress Backup