«

»

Fév 24

Ses 4 ans, mais où est passé mon bébé ?

GumBoy a eu 4 ans, c’était hier, j’ai passé la journée à observer mon petit garçon sous tous les angles. Mais où est-il passé mon bébé ? Ce tout petit bout de rien que j’ai sorti de mon ventre le 24 février 2009 et que je n’ai pas su quitter des yeux les 24 h suivantes.
nJ’ouvre une parenthèse pour dire que les lignes qui vont suivre sont dégoulinantes de guimauve, de jolis sentiments, pour la rigolade et le trash, tu m’excusera Mauricette, tu repasseras. Parce qu’avec mon cœur de rocker je sais quand même dire je t’aime. (Putain, je cite du Julien Clair, je suis tombée bien bas) Fin de la parenthèse.
nA l’époque c’était évidemment le plus beau bébé du monde, aujourd’hui ses grands yeux bleus, son sourire fond toujours bondir mon cœur d’un amour immense.
nJe me remémore son premier anniversaire, ses premiers pas hésitants quand je vois à 4 ans son corps longiligne, déjà musclé qui bouge, court, saute en permanence. Il aime le sport, le vélo, la piscine et depuis peu il s’est découvert une passion pour le patinage. Chausser les patins et glisser a été la révélation de l’hiver, comme ça craint que je travaille et ne puisse pas être à l’heure pour l’amener à l’école de hockey sur glace.
n
nA 4 ans, GumBoy a gagné en autonomie, il s’habille entièrement seul et bien souvent il choisit seul ses vêtements avec soin. Ça fait très longtemps qu’il n’a plus mis ses chaussures à l’envers, ce qui arrivait une fois sur deux il y a encore quelques mois. Il se gère aux toilettes tout seul et fait pipi debout depuis cet été « comme un grand« 
n
n4 ans et une mémoire d’éléphant. Tout comme moi, Gum a une excellente mémoire des situations, il est tout à fait capable de se souvenir que nous avons mangé à telle table de tel restaurant, alors que j’étais enceinte de MissT. Une mémoire exceptionnelle qui m’épate, me fait sourire et me rappelle toujours de jolis souvenirs.
nGumBoy_lunettes_pokemon_macdo.JPG
n48 mois et de nombreuses interrogations. « Comment m’a petite sœur est elle sortie de ton ventre? », « c’est comment quand on est mort? », « comment ce que je mange se transforme en caca?« . Mais quand le mot caca est lâché c’est la grande rigolade, 4 ans c’est aussi l’âge des feintes scatos.
n
nEt voilà, il vient d’avoir 4 ans, il veut apprendre à lire, il sait écrire son prénom et plein d’autres lettres, il a un raisonnement mathématique étonnant pour son âge, il est capable de comprendre le principe des opérations simples sans qu’on ne lui ai jamais fourni aucune explication.
n
nEt puis il reste toujours ce petit garçon super sensible qui se met à braire à la moindre contrariété, qui défend avec opiniâtreté ses affaires lorsque les petites mains dodues de MissT sont dans les parages, tout en n’hésitant pas le moins du monde à aller piocher allègrement dans les jouets de bébé de sa sœur. Il oublie encore trop souvent les formules de politesse, il se planque pour manger ses crottes de nez, il se fourre la main dans le slip plusieurs fois par jour, je l’appelle « crapaud » et ça le fait rire ou ça le vexe.
n
nSeulement 4 ans et il rêve déjà de ce qu’il fera à 5 ans, puis 6 ans, puis 7 ans, des tags, de la batterie, jouer aux billes. Il veut construire une échelle si haute qu’il pourra aller « cueillir » la Lune pour la mettre à mon cou… Sauf que moi, je n’ai pas hâte de le voir grandir. Tant pis si il ne me décroche jamais la Lune, je l’aime comme il est ce parfait, ce magnifique plus parfait petit garçon de la terre et de l’univers.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Bon anniversaire, petit gum!

    >> Merci pour lui 🙂

  2. Amélie Epicétout

    4 ans! pfiou…déjà! Bon anniversaire Gum et « cueillir » la lune pour sa maman c’est un très joli rêve.

    >> Hé oui, il veut cueillir la lune, je trouve ça extra. Même si dans les faits, je ne saurais pas trop où la mettre.

  3. MamanL

    Joyeux 4 ans Gum! Quel joli billet émouvant 🙂 Le temps à l’air de passer vite quand on est maman… Bisous

    >> Oui il passe tellement vite, est ce pour celà qu’on fais des nouveaux bébés ?

  4. Mary Leviandier

    Happy 4 ans Gum Boy… je retrouve dans ton article tout ce que je ressens avec ma petite Elijah qui a eu 4 ans en Octobre dernier… elle change tellement, ce n’est plus un bébé…
    Gros Bisous

    >> merci pour lui, ils deviennent grands si vite!

  5. LamammandeEmma

    Déjà 4 ans, il n’est pas si loin où son surnom de blog était Choupi!!!
    Bon 4 ans mon petit Boy. On se fera pleins de bisous très très vite

    >> hé oui, flash back 😉

  6. alameresi

    Joyeux 4 ans, grand Gum ! Bisous à toute la foxy family !

    >> Merci et bisous 🙂

  7. sysyinthecity

    quel beau billet !
    joyeux anniversaire à ton petit crapaud !!

    >> merci et merci 🙂

  8. coucoumaman

    Bon anniv Gum!! C’est trop mignon ce billet!

    >> Merci pour lui

  9. madamezazaofmars

    Quand il s’agit des enfants je trouve toujours que ça passe trop trop vite.
    Super gâteau de ce que j’en ai vu en tout cas 😉

    >> Je trouve que le passage de 3 à 4 ans marque un réél tournant en tout cas pour mon fils

  10. aggie

    Oh joyeux anniversaire GumBoy!!!
    Ton texte est top, comme toujours 😉

    >> Merci et merci 🙂

  11. mamandoudouce

    Joyeux anniversaire à gumboy et très joli billet <3

    >> Merci pour lui

  12. mamanbavarde

    Il y a un an, je sortais un billet dégoulinant de guimauve pour les 5 ans de la niafette. Moi aussi, ça m’a fait mal au derche, mais moi aussi, je sais dire je t’aime (sans citer Julien, faut pas non plus pousser mémé dans les orties).
    T’as quand même failli me sortir une larmichette.
    Bon anniv’ au Crapaud… 😉

    >> Chialeuse va !

Laisser un commentaire

WordPress Backup