«

»

Fév 27

Les Blagues de GumBoy ne sont pas vraiment des {Frian-Dises}

Ce genre de blagues qui font s’accélérer mon rythme cardiaque, je m’en passerai bien !
nMême si à proprement parler ce ne sont pas vraiment des blagues, juste des situations délicates dans lesquelles GumBoy a le don de me mettre, tout en me regardant de ses grands yeux candides.
n
nJe sais bien que je ne suis pas la dernière pour rigoler et faire des blagues, mais quand on touche à l’organisation millimétrée du matin et du soir, ça m’angoisse.
n
nHier matin, 8h30, je suis en train d’attacher mon grand garçon dans la voiture juste à l’heure pour l’emmener au centre de loisirs, quand il me dit :

nnn

« Maman, j’ai besoin d’un pique-nique dans mon sac à dos pour le centre »

nn

En gros il était en train de m’expliquer que je devais trouver un pique-nique, là maintenant, tout de suite, à 8h30, alors que je dois être au boulot à 9h. Parce que ce genre d’information capitale ne peut pas être divulgée la veille au soir? quand on a le temps ?
nGum_cake-pops.JPG
nQuand je l’ai récupéré le soir à 18h00, il m’a sauté dans les bras, m’a expliqué sa journée.Alors il a pris le bus, il est allé dans un complexe de jeux indoor, il a fait du toboggan. Il m’a dit que c’était chouette, mais pas aussi chouette que Kids Parc (En vrai vérité, il m’a dit « le grand là, c’était mieux, tu sais là ou il y avait Bart Simpson », mais je pense à toi, lecteur qui n’aurais pas tout compris)
nIl m’a dit qu’il a mangé son (fameux) pique-nique : des « Sips », un sandwich au jambon, du camembert et de la compote. Pique-nique effectivement bien prévu par les équipes d’animation, évidemment! Ce dont il avait besoin, c’était d’un sac à dos où mettre son pique-nique, pas d’un pique-nique dans un sac à dos…
n
nEt puis nous sommes allés à la crèche, chercher MissT. J’ai remballé tout le monde dans la voiture, direction la maison. Et c’est au moment où j’entrais dans l’allée de jardin, que j’ai entendu la petite voix paniquée de GumBoy derrière moi :

nnn

« Doudou ! »

nn

Seconde angoisse de la journée, il a fallu rebrousser chemin et croiser les doigts très fort pour que le centre soit toujours ouvert à cette heure tardive.
nJ’ai du ressortir tout le monde de la voiture, heureusement que j’ai toujours ma Quinny Yezz dans mon coffre pour ne pas avoir à courir en talons avec MissT dans les bras. Enfin nous avons sprinté jusque centre pour récupérer Doudou qui attendait sagement notre retour sur une table. Mais quelle aventure !
n
nLes blagues de GumBoy mettent beaucoup de piquant dans ma vie. Grâce à lui, on ne sait jamais en piochant dans le paquet de bonbons si on ne va pas tomber sur une langue hyper acidulée qui arrache la bouche.
nGum_mange_mr_patate.JPG
nLes {Frian-Dises} les plus douces ou les plus piquantes, c’est chez MissBrownie.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lucky Sophie

    Ah les p’tits coups de speed, merci les enfants !

    >> au moins ça entretient mon coeur sans même faire de sport

  2. AmélieEpicétout

    Tout de suite, là, je t’ai visualisé en train de courir avec la poussette d’une main et Gum de l’autre avec tes talons qui claquent, la mèche dans le vent, toute essouflée et enfin trouver le doudou et le regarder comme le graal!

    >> Voilà, tu as la scène 😉

  3. mamanbavarde

    Les enfants sont de sales blagueurs. Qui ne savent même pas quand ils blaguent. Heureusement, tu as retrouvé doudou 🙂 (et sinon, tu l’as payé combien ta yezz??? … oh, je déconne quoi 😉 )

    >> Oh ça va hein :p

  4. bonheurdesfemmes

    ah les enfants sont formidables n’est ce pas !

    >> Les enfants sont de sacré petits casse couilles pieds, ouais!

  5. Chez priss

    J’aime bien t’imaginer courir en talons aiguilles…. Ça m’a fait sourir pour la journée

    >> Moque toi :p

  6. Poppy

    Tiens, nous le doudou c’était hier chez la nounou…comme elle descendait en ville faire des courses, elle nous l’a gentiment ramené (une perle cette nounou!!)

    >> Oui quelle chance, en regle générale j’ai un radar à doudou, je n’en ai jamais perdu un seul, mais en ce moment nous sommes dans une période de transition : doudou ? pas doudou ? je me paume.

Laisser un commentaire

WordPress Backup