«

»

Mar 05

Mon Recaro oh oh oh, c’est le plus beau des sièges auto

Qui se souvient de mes aventures entre Paris et Lille avec un grooooos carton? Je suis certaine que les copines qui m’ont accompagnée se souviennent de ce voyage épique. Mais tu peux aller te rafraichir la mémoire ici.
ncarton_recaro_monza_nova.JPG
n
nPar contre je n’avais pas dit ce qu’il y avait dans ce grooos carton et qui a donc fortement contribué à mon envie de ne pas le lâcher d’une semelle. Oui, oui, c’est bien ça : un siège auto RECARO Monza Nova, wahou !!!
n
nAlors là, je dis merci à ma présence d’esprit, à mon permis de conduire et surtout MERCI aux gens de Recaro qui m’ont offert un aussi fabuleux cadeau.
n
nToujours est-il que j’ai attendu quelques temps avant de l’installer dans ma voiture (ce qui ne veux pas dire que je ne l’ai pas regardé comme mon précieux, tout beau dans son carton, pendant tout ce temps) simplement parce que je voulais attendre que GumBoy ait 4 ans et pèse plus de 15kg, ce qui correspond au poids exigé pour ce type de fauteuil II / III
n
nSamedi dernier, j’ai donc passé un grand coup d’aspirateur dans la FoxyMobile, j’ai lavé les carreaux, j’ai vidé les vide-poches et j’ai enfin déballé mon beau Monza Nova.
nJe le savais déjà mais il est vraiment très très beau. J’ai eu la chance d’avoir un modèle black en velours noir, super doux au toucher. D’ailleurs c’est la première constatation de GumBoy : « Waouh Maman, c’est doooouuuux ».
nrecaro_monza_nova_test3.jpeg
nL’installation est très facile puisqu’il se clipse sur les anneaux du système isofix en un clin d’oeil, ensuite il suffit de passer la ceinture de sécurité 3 points du véhicule dans l’anneau situé sous la tétière.
n
nEt c’est parti pour une petite ballade !
n
nPour le confort :
nC’est du siège « sérieux », les mousses sont épaisses et confortables, il a de vrais accoudoirs. Le Monza Nova comme tous ceux de la marque bénéficie du RECARO Air Circulation Système permettant une circulation naturelle de la transpiration.
nJe suis bien obligée de le croire car pour l’instant les températures sont proches de zéro, GumBoy n’est donc pas sujet à transpirer. Cependant, si le velours s’avère trop chaud cet été, je pense que j’investirai dans la sur-housse d’été en bambou.
n
nPour l’ergonomie :
nJe l’ai déjà dit, j’apprécie particulièrement les accoudoirs confortables et bien placés. C’est un siège léger, imposant et fin à la fois. C’est à dire que l’assise est suffisemment étroite pour pouvoir boucler la ceinture de sécurité sans problème, puis le siège s’évase vers le haut tout en enveloppant bien l’enfant.
nLa tétière est réglable en hauteur bien sû mais aussi en épaisseur via une petite poire qui gonfle ou dégonfle un coussin d’air placé derrière la tête de l’enfant. Pour y accéder, il suffit de déhousser partiellement la tétière (trop facile même pour une blonde, la preuve par l’image ?)
nrecaro_monza_nova_test2.jpeg
n
nPour la sécurité :
nLe Monza Nova de Recaro a des coussins absolument partout. Du dos aux coté en passant par la tête, même au niveau des hanches il y a une protection supplémentaire. Ce siège est fait pour absorber l’énergie en cas d’accident et ne retransmettre qu’un minimum du choc à l’enfant. C’est comme si GumBoy voyageait sur un nuage et c’est rassurant.
nRECARO conseille de dégonfler le coussin de la tétière en cas de petite sieste, ainsi l’enfant ne se retrouve pas avec la tête qui ballote en avant au rythme de la voiture, c’est non seulement plus confortable mais un vrai PLUS pour la sécurité.
n
nPour le fun (RECARO Sound System) :
nAlors ça, je peux vous dire que GumBoy a kiffé : la tétière du Monza Nova est équipée de haut-parleurs intégrés. Il suffit de brancher une tablette ou un lecteur MP3 ou tout ce qui lit de la musique (sauf un tourne disque) sur la prise jack intégrée sur le coté du siège pour que les haut-parleurs diffusent le choix de l’enfant. Elle est pas belle la vie ? Finis les retours de vacances avec le CD de chansons de Noël en boucle, chacun sa musique et tout le monde est content.
nJ’ai testé avec un iPod dont le volume était fort, ça ne gueule pas dans la tétière, il n’y a aucun risque pour l’audition de l’enfant. De plus, afin de bien entendre sa musique, l’enfant est obligé de bien mettre la tête au fond de la tétière, il corrige ainsi naturellement sa position en cas de long trajet.
nC’est vraiment le gros plus pour les trajets de plus d’une heure et mon coup de coeur sur ce siège.
n
nrecaro_monza_nova_test1.jpeg
n
nJe n’avais jamais acheté jusque là que des sièges auto de marques lambda au supermarché, je suis reellement conquise par le confort, le design et l’aspect sécurité du Monza Nova de chez RECARO. Il n’y a pas que moi qui suis conquise d’ailleurs, car GumBoy a déjà constaté « Mon siège dans la voiture de Papa, il est tout rache (comprenez rèche) » Bah oui, c’est comme ça le break de Drum n’a plus autant la classe internationale que la FoxyMobile désormais.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amélie Epicétout

    Comment elle a trop le swaaaag la FoxyMobile maintenant! Voilà je suis re-jalouse maintenant…pffff

  2. cranemou

    Ouhhh mais dis donc il a l’air bien ce siege…
    net le petit bonhomme dedans aussi <3

  3. yeude

    Wahou ! Grande classe !!!

  4. alameresi

    Ah, mais le voilà le contenu du groooos carton ! Bon bah trop la classe en foxy mobile quoi ! Du coup pour la rendre plus cheap tu vas être obligée de mettre un autocollant « bébé à bord » !

  5. Femin'elles

    Tu sais que moi j’ai pas eu le courage de faire découvrir à mon gros carton le taxi et le train pour revenir en Bretagne… Il a passé 3 mois chez Lexou en Normandie, et je vais le récupérer chez ma mère le mois prochain ! Oh il aura voyagé aussi ce siège auto ^^ (et là au moins je peux voir la tête qu’il a car je ne l’avais pas déballé au spot !! )

  6. madamezazaofmars

    Je le trouve canon ce siège et pas que le siège 🙂

  7. Marie

    Mais qu’est-ce que ça donne envie!!! Ils en font pas modèle adulte? ^^

    >> Ce siège est d’une douceur incroyable, d’accord avec toi si il y en avait pour les adultes je serai preneuse

  8. lexou

    j’en ai herbergé un pendant 3 mois sans jamais avoir le droit d’ouvrir le carton et j’ai résisté 😉

    >> Elle a été dure avec toi Fémin’elles 😉

  9. Norzem

    Je rêve de m’acheter un siège auto Recaro, surtout depuis que j’ai vu le système fastoche bidoche d’installation et de réglage des sangles.. mais vu le prix, malheureusement, je me suis ravisée.

    >> Finalement celui là n’est pas si cher vu l’usage long que nous allons en faire, il est autour de 160 euros pour plusieurs années d’utilisation. Je ferai un billet dans un an pour voir comment il aura vieilli.

Laisser un commentaire

WordPress Backup