«

»

Mar 12

14 mois : CalamissT

Petite précision prononciationnique : MissT se prononce Missty et pas Missté. Je sais pas si tout le monde était au courant de ça, alors il y a un moment il faut le dire.
nSecond scoop, *T* n’est pas du tout l’initiale de son prénom, donc non elle ne s’appelle ni Thérèse, ni Théodora, ni Tatiana, ça t’avance bien hein?
n
nToujours est-il que cette MissT a eu 14 mois ces derniers jours et que la riposte auditive n’a pas baissé, bien au contraire. MissT est devenu CalamissT, toujours prête à dégainer les hurlements à la moindre contrariété.
nJe la pose à terre alors qu’elle veut être dans mes bras ? Sirène. Je ne lui donne pas de cuillère pour qu’elle patouille sa tambouille ? Hululements. Je lui fait l’affront de lui retirer la télécommande son Précieux des mains ? Elle se jette par terre, hurle et tape des pieds … Une vraie diva miniature.
n
nCalamissT est vive et attrape tout ce qui passe à sa portée. Gare aux téléphones, à l’iPad, aux verres sur la table… On cherche la chaussette orpheline? tu peux être sûre qu’elle l’a à la main. Récemment elle a chourré une petite voiture dans un magasin de jouets et je ne m’en suis rendue compte qu’une fois arrivée sur le parking.
n
nCalamissT est toujours partante pour les bétises : faire du cheval sur le dos de son frère, vider le panier de linge propre et plié par terre, sauter dans le canapé, tirer la nappe alors qu’il y a des verres sur la table… elle met notre vigilance à rude épreuve. Et puis elle nous regarde avec ses yeux filous en faisant « non » avec la tête juste avant d’accomplir un énième méfait.
n
nMissT_14_mois.jpeg
n
nEt pourtant CalamissT est un petit coeur à croquer. Elle marche depuis quelques jours et nous abreuve de sourires quand elle réussi à traverser la pièce.
nElle « envoie » des bisous, enfin, elle met la main sur la bouche et claque la langue, ça me fait craquer.
nJ’aime quand elle se regarde dans le miroir, rit à son reflet et soulève sa robe comme une princesse miniature.
nElle me fait fondre quand elle pointe le doigt vers DrumMajor et crie « Tata! » d’un air décidé.
n
nA 14 mois ses cheveux commencent à pousser et ma blondinette est un peu plus qu’un poussin duveteux, peut être même qu’on va pouvoir tenter les petites couettes bientôt.
n
nEt ses yeux, ses yeux bleus, qui se plissent polissonnement quand elle fait une bétise, qui s’arrondissent lorsqu’elle s’interroge, qui s’éclairent le matin au réveil. Ce magnifique bleu que je pourrais contempler des heures, c’est tout ça ma CalamissT, un ange blond, une mini-diva, une crapule, une farceuse, une force de caractère, une diablotine, rien d’autre qu’une petite fille parfaite!

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alameresi

    ooooooh ce billet, j’adooore ! C’est exactement toi ce texte ! Et cette MissT elle déchire de la couche !

  2. Sarah

    On en est au même point au niveau des frustrations chez nous. Elle commence les petites phrases « veux ça » et « veux pas ». Mais si on lui dit non elle s’écroule en larmes (peut-être moins dur tout de même au niveau sonore que des hurlements)
    nLe plus chiant c’est qu’elle ne veut plus qu’on la change, qu’on lui mette ses chaussures, son manteau. Devoir se battre avec un vermisseau pour l’habiller à 8 mois de grossesse c’est vraiment dur dur…
    nEn revanche, j’ai bonheur à l’écouter chanter « baaaapo su lo » et  » le pepi poissons naaagent naagent » !!!

    nnn

    Sinon c’est vrai que ça pousse les cheveux… je suis sûr que ta super envie de commencer à lui faire des petites coiffures !

  3. mamanbavarde

    j’adooooore! 🙂 et j’ai presque les deux mêmes photos du niaf, à qui je m’amusais à enlever la télécommande… (ouais, sadique, mais lui aussi, il faisait un peu trop son rebelle…) J’ai envie de te dire, euh… bah, courage quoi 🙂

  4. lautremamiedestrésors

    Je ne me lasse pas de relire ce texte. Elle est super craquante et on l’adore.
    nOn va essayer de ne pas se faire avoir à tout lui céder! Elle a tellement de charme!

  5. PetitDiable

    Elle ne ressemblerait pas un peu à sa mère, des fois? 😉

  6. Etincelle

    Oh ben tiens, je viens d’apprendre le truc pour la sonorité du T !

    nnn

    Bon courage avec ta belle et rebelle ! 😀

  7. LamammandeEmma

    Réponse à PetitDiable : Si Si je confirme on a vécu ça avec sa mère. Une adorable blondinette avec un foutu caractère.
    nOn a même eu des coups de boules dans les vitres et sur les montants de portes.
    nMais on est obligé de fondre d’amour devant les mimiques

  8. coucoumaman

    Elle est trop mignonne cette missté !

    nnn

    Mon Pik c’est une vraie crapule aussi mais qu’est ce qu’il est chou!

  9. giu

    Une mini foxy ! Trop chou

  10. alffredine

    trop drole!!! et les babillements? qu’en penses-tu? lalllallillala? grrrrrr!!! mawwo (miaou!!) des bouchons pour vos ptites z’oreilles?
    nchez nous, Chouquette est une fétichiste des chaussettes…. autant te dire qu’il ne faut pas les laisser trainer….!

  11. maquillage yeux marrons

    Elle est trop mignonne cette missté !
    nMon Pik c’est une vraie crapule aussi mais qu’est ce qu’il est chou!

Laisser un commentaire

WordPress Backup