«

»

Mar 13

Journée sous la neige, comment occuper GumBoy

Hier matin à Lille, nous nous sommes réveillés sous la neige. De gros flocons qui tombaient et un tapis blanc au sol qui pouvait atteindre 30 centimètres par endroits.
n
nDrumMajor devait prendre la route pour Lens ce jour là, mais entre les conditions météo et son mal à la côte il a préféré ne pas partir et bien lui en a pris car il est rentré à la maison avec MissT car la crèche n’était pas ouverte.
n
nDe mon coté, j’ai embarqué GumBoy pour l’école qui se situe à 200m de mon travail. Arrivés devant l’école, les atsem me signalent qu’il n’y a pas d’institutrices, que je peux éventuellement laisser GumBoy à la garderie mais elles ne savent pas jusqu’à quelle heure, qu’elles ne savent pas pour la cantine… bref situation de merde.
nJ’ai réfléchi 2 secondes, pas de congés, boulot juste à coté, j’ai pris GumBoy avec moi au travail.
n
nJe me suis dis que ça n’allait pas déranger grand monde, de fait quand je suis arrivée j’étais seule dans mon service. Moi j’avais surtout peur que Gum s’ennuie au bout d’un moment et commence à faire l’andouille, le numéro qu’il maîtrise le mieux.
n
nAlors je lui ai filé un paquet complet de sous-mains en papier, il a fait des dessins à absolument tout le monde présent. Il a même déboullé dans le bureau de mon directeur « Tiens M. je t’ai fait un dessin » avec toute l’innocence du monde dans ses grands yeux.
nEnsuite je lui ai filé des ciseaux et une perforeuse. 1/2 h de découpage et de fabrication de confettis + 3/4 h de ramassage de tout p’tits bouts de papiers, je me suis sentie super maman sur ce coup là.
nIl a fait des petits tours dans les autres services, au courrier, à l’archivage
nEt puis je lui ai filé Le Graal, l’iPad et toutes les applis que j’ai téléchargées pour lui. L’iPad et il a été Sur-Sage.
n
nD’ailleurs, je profite de ce billet pour vous faire un retour sur une appli iPad que j’ai découverte récemment et qui m’a assuré un long moment d’intimité en combiné à casque avec mes clients, c’est l’appli Kids Square.
nappli_ipad_kids_square.jpeg
nDonc Kids Square c’est une appli simple et efficace qui regroupe un jeu de memory, un jeu de différences et un jeu de puzzles.
nChaque jeu offre pusieurs niveaux de difficultés différents, et plusieurs visuels différents. Par exemple, il y a 6 puzzles différents avec 3 niveaux de difficultés, ça fait 3 fois 6 auquel je retranche 2, puis racine carrée de 14 divisé par pi euh… plein de combinaisons différentes.
n
nL’avis de l’expert : Gum
n »Wahou Maman, il est trop beau ce jeu »
nje crois que tout est dit
n
nMon avis de Maman : Moi
n+ L’univers visuel est très réussi, les illustrations de Vriginie Aracil sont vraiment belles, c’est parisien, coloré. Bref coup de coeur pour le graphisme
n+ J’apprécie qu’il y ait 3 propositions différentes de jeux sur la même appli, car on trouve plutôt des applications mono-jeu sur l’app store.
n+ Qu’il n’y ait pas de pub, c’est bonheur.
n
n J’aurai aimé qu’il y ait une illustration musicale plus conséquente, là il y a des sons de base (qui sont par ailleurs très réussis) mais pas de « petite musique »
n
nDonc mon avis est vraiment positif, j’espère qu’il y aura une version Kids Square 2 avec pourquoi pas un abécédaire aussi joliment illustré (ceci est un appel du pied manifeste à Europa Apps)
n
nL’appli Kids Square est à 1,79 euros sur l’App Store et c’est par ici
n
n
nPsst ! reste dans le coin parce qu’il se pourrait bien qu’il y ait de l’appli à gagner très prochainement, je dis ça je dis rien 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup