«

»

Mar 14

Lettre ouverte aux Créateurs de Beauté

Bon-plan-beaute-50-de-reduction-sur-le-site-du-Club-des-Createurs-de-Beaute_portrait_w674.jpg
nSource photo Public.fr
n
nCher Créateur,
nJ’ai cédé à tes sirènes, une fois. Je l’avoue l’appat était appétissant, une avalanche de produits pour me faire belle, un prix riquiqui et en plus de tout le bousin, des vanitys, des trousses, des miroirs à me faire tourner la tête.
n
nAlors oui je t’ai donné mon numéro de carte bleue et j’ai léché la colle de l’enveloppe T et même si ça m’a dégouté c’était pas grave.
n
nJe dois dire que tu tiens tes promesses cher Créateur, tout y était, des full size à profusion pour moins cher que toutes les box beauté du moment, j’étais ravie de ranger mes jolis fards et mes douces crèmes dans mon nouveau vanity siglé.
n
nEt puis les correspondances ont commencé, chaque mois tu m’envoyais un nouveau catalogue, papier glacé, pochette plastique, une raison de plus de me culpabiliser par rapport à la protection de la planète. Au début je faisais l’effort de feuilleter tes catalogues, mais tu t’en doutes, je venais de faire le plein de produits de beauté, il m’aurait fallu au bas mot 10 visages pour arriver à les terminer dans le mois, alors je n’avais aucun besoin de commander le dernier fard irrisé qui me ferait soit-disant resplendir.
n
nEt puis la lassitude s’est installée, chaque mois je voyais arriver d’un oeil blasé tes nouveautés que je ne regardais même plus. Tes catalogues partaient à la poubelle encore emballés tandis que je subissais en rêve les réprimandes de Nicolas Hulot.
n
nC’est que je suis du genre à bouffer les yaourts qui ont dépassé la date limite, alors me faire belle avec une poudre qui a plus de 6 mois n’est pas pour me déranger.
n
nEt puis un jour j’ai eu besoin d’une crème de jour et je n’avais pas ton catalogue sous la main, normal j’étais au supermarché, j’ai tendu la main et ai mis ce dont j’avais besoin dans le caddie, de façon tout à fait discrète. Je ne sais pas qui m’a balancée.
n
nParce que tu as eu vent de mon infidélité Créateur, tes correspondances ont viré aigre, les menaces, les ders des ders, les dernières chances de la mort qui tue. Si je ne commandais plus j’allais être virée du Club. J’ai dit « Chiche« , un ultime courrier et tu m’as laché.
n
nDésolée mais je n’ai toujours pas fini mon monobulle, ma poudre libre se porte bien, merci. Je continue de me faire belle sans toi. Cette relation était trop étouffante, tu m’as mis trop de pression. Alors que nous aurions pu vivre une histoire légère, à l’image de la frivolité que tu véhicules, nous avons été plombés tous les deux par ton manque de discernement.
nC’est que je ne suis pas une fille qu’on attache, ma liberté m’est trop précieuse.
n
nIl est entendu que je garde les cadeaux que tu m’as offerts, hein? De toutes façons ils n’étaient pas « de famille » je suppose. Trouves toi une riche héritère Créateur et bon vent.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lili

    pareil ici, ils m’ont menacé de rupture… je suis triste… mais bizarre, apres avoir rompu, ils ont recommencé à revenir depuis quelques semaines, c’est qu’ils ne lachent pas l’affaire! lol

  2. Sophie-Mum

    tiens ici pareil et ouf je ne recois plus rien mais j’ai besoin de fard mais je ne commande pas chez eux car trop de pub !!! et les fdp sont chez je trouve mais c c une autre histoire

  3. Sophie-Mum

    re j’ai meme liké pourque demain tu sois en une hellocoton

  4. Flying-mama

    Menacée de rupture??? Mais quelle technique commerciale bizarre… Je commande de temps en temps, mais les produits que j’aime vraiment ont une fâcheuse tendance à disparaître du catalogue, ça m’énerve vraiment ça… Quand au catalogue, sachant que je reçois aussi la newsletter, je suis bien d’accord, Nicolas Hulot devrait LEUR tomber dessus^^

  5. Melly

    Mefie toi! il y a de grandes chances qu’il revienne à la date de votre rencontre …ou pire à ton anniversaire, avec un petit present …en te disant  » tu nous manques »…resiste surtout!!!

  6. missbrownie

    Tout pareil 😀
    nA une époque, je commandais souvent … Tu sais quand j’étais jeune et que j’habitais la campagne profonde et perdue 😉
    nMaintenant comme toi, tous les catalogues vont à la poubelle sans être feuilletés

  7. Mademoiselle Farfalle

    Moi aussi mais ils s’accrochent les bougres!!
    nEt sinon les 3 Suisses m’ont fait le coup récemment du « Que ferait-on sans vous? » Huhuhu…

  8. pauline maman trouvetou, maman partage

    ah oui moi aussi me suis faite avoir, j’a commandé une fois et depuis je n’arrête pas d recevoir de la pub!!! En plus je ne me maquille pas et la crème bin, je ne m’en tartine qu’une fois par jour donc le tube n’est pas vide en 2 semaines quoi.

  9. yeude

    Tu sais avec eux, ce n’est jamais vraiment fini… J’ai commandé 1 fois chez eux en 2003 ou 2004, bref quand j’étais en BTS, et même si on a rompu, je reçois encore 2-3 sollicitations par an avec des promesses toujours plus alléchantes, mais en vrai je me maquille peu et en plus je suis snob, je ne porte que du Lancôme (ce qui est facile quand on ne se maquille que pour les grandes occasions !!!), alors je résiste !

  10. giu

    Moi ça ne m’est pas encore arrivé alors que ça fait un bail que je ne commande plus chez eux ! Je trouve qu’ils ont toujours un temps de retard sur les tendances et au pire ils se font vite dépasser. Fini l’embelisseur abricot bonjour la bb crème. Et puis faut dire que leurs cadeaux me gave toujours les mêmes trousses juste le tissu qui change … bref j’attends ma rupture conventionnelle avec eux aussi ! Maintenant je chérie sephora !

  11. vero

    dans la meme famille y a yves rocher aussi …

    nnn

    quand ils te choppent, ils te lachent plus …

    nnn

    quel gachis de papier tout ca

  12. Léo

    même constat et même fin, emballée dans la poubelle! C’est désolant mais trop de harcèlement, trop de produits trop cher, trop de menaces d’exclusion du « club ». en tout cas pas de regret, juste pour le papier perdu!

  13. mamanbavarde

    On parie combien qu’ils vont revenir à la charge, les morpions? Moi, j’ai réussi à me débarasser de France Loisirs. Un livre, ça ne se périme pas, en plus. J’en pouvais plus de la sélection pourrave du mois parce que j’oubliais toujours de passer commande!

  14. madamezazaofmars

    Comme Maman Bavarde, j’ai le même souci avec France Loisirs mais moi ils ne veulent pas me lâcher

Laisser un commentaire

WordPress Backup