«

»

Mar 25

Pour mes enfants, de belles trouvailles de vetements à prix tout doux.

En général, je n’aime pas me presser les samedi et dimanche matin. On se lève tard tous les 4, on déjeune tranquillement et on s’habille quand on a le temps. Cependant il y a une quinzaine de jours j’ai secoué toute ma troupe un samedi matin car à l’invitation des Mother In Lille nous avions rendez-vous à la Dinette dans le Vieux-Lille pour un morning-shopping avec Les Trouvailles de Béné.
n
nAyant laissé DrumMajor faire ses trucs d’homme à la maison (comprennez la lessive, la vaisselle…) j’étais très contente que l’événement soit organisé dans un restaurant Kids Friendly de Lille : La Dinette. J’ai tout de suite été frappée par l’ambiance intimiste du lieu, par ce coté bonne franquette qui se prend pas la tête que j’affectionne particulièrement dans les restos. Et puis tout au fond de la salle, il y a un espace de jeux vintages dans lequel GumBoy et MissT ont passé quasiment tout leur temps, avec une cuisinière à l’ancienne, une vieille caisse enregistreuse, le top!
n
nMoi j’ai passé du temps, tout d’abord à papoter avec Audrey et Charlotte les Mother In Lille, qui m’ont fait rencontrer Bénédicte, la fondatrice des Trouvailles de Béné.
nBéné est une passionnée de braderies dans lesquelles elle achète des vétements pour les enfants, ce sont des vétements en excellent état, qu’elle vérifie, trie, lave, repasse,puis revend d’occasion à son domicile ou par le biais de demi-journées shopping.
n
nDans les grands bacs de Béné, trié par genre et par âge, il y a tout ce dont on peut rêver pour habiller les enfants de 0 à 14 ans. Des grandes marques ou des vetements de distribution plus classiques, elle ne fait pas dans le snob et j’aime ça. Moi mes recherches se sont plutôt concentrées sur le 1 an et le 4 ans.
n
nPour ma MissT, j’ai trouvé 2 jolies robes d’été : une robe rose à smocks Petit Bateau et une robe fleurie IKKS
nrobes_ete_petit_bateau_IKKS.jpeg
n
nPour mon GumBoy mon choix s’est tourné vers 2 T-shirts : un la Redoute avec un imprimé de dinosaure et un MEXX avec un imprimé qui a du chien.
nt_shirt_garcon_MEXX.jpeg
n
nNeuves, les robes de MissT m’auraient couté environ 90 euros, et les T-shirts, peut être 30 euros. J’ai payé 29 euros 50 pour le tout grâce à Béné.
n
nEt comme Bénédicte est adorable, souriante et à l’écoute, je suis ravie de recommander Les Trouvailles de Béné pour toutes les envies de shopping enfant à prix tout doux.
n
nBéné ? A quand les Trouvailles pour futures Mamans ?
n
n
nC’est ma participation aux « Butins du Lundi » chez Sysy In The City

Laisser un commentaire

WordPress Backup