«

»

Déc 19

34 ans, foutue pour la société

Jusqu’à il y a peu de temps j’étais une trentenaire super-active, hyper-connectée, je me sentais pleinement dans l’air du temps. Libre et sans limites, j’imaginais vivre le meilleur âge que je n’ai jamais eu. 

Mais depuis quelques jours je rumine ma soudaine décrépitude suite à une série d’entendus ci et là. J’ai 34 ans, à mon prochain anniversaire (dans 2 mois donc) je ne serai à priori plus qu’un débris pour la société. 

L’entreprise pour laquelle je travaille actuellement en intérim embaucherait à moyen terme afin de rajeunir son personnel, mais uniquement des personnes âgées de moins de 35 ans. Pire son concurrent direct embauche en dessous de 30 ans.

De la même façon, les entreprises orientent leurs plans de comm et leurs innovations marketing vers la génération Y, les enfants de leurs enfants comme ils disent, à la grosse les 18-20 ans. 

Mais merde, moi aussi je suis hyper connectée, moi aussi je kiffe les nouvelles geekeries, je suis sur tous les réseaux sociaux, je fais du phubbing. J’ai envie de crier « mais je suis jeune bordel! je vais avoir 35 ans mais je suis jeune! » 

mamika.jpg

On vient d’apprendre que l’espérance de vie des femmes en France s’allongerait jusqu’à 85 ans. Est-ce que ça veut dire que je vais passer les 50 prochaines années regardée comme quelqu’un qui porte des bas de contention et passe son temps libre devant Arabesque et le journal régional de France 3 ? 

Est-ce que ça veut dire qu’à chaque fois que je ferai un « truc de jeune » la société considérera ça comme un exploit ? 

Alors je me regarde d’un peu plus près, mes pattes d’oies, mon incapacité à trouver le sommeil quand je bois un café après 16h, ces gamins qui sont nés en 1995 (1995 !!!) et qui travaillent avec moi … Oui peut être que je suis déjà sur la pente descendante. 

En tout cas la société veut m’y pousser. 

Je vous laisse, j’ai un châle à tricoter pour les matins frisquets. 

signature.pngdécrépie …

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bbb's mum

    purée 1995 ?? c’est l’année de mon bac !!!!
    nje vais me faire une camomille pour m’en remettre 😉

  2. missbrownie

    Je crois que j’ai de l’arthrose …
    nMon frère de 24 ans me voit comme une vieille … n’empêche qu’à son âge j’avais un job, une voiture, un bébé et un mari :-p
    nEt je suis plus connectée que lui !

  3. Manu (Esteolia)

    Oh punaise.
    nM’enfin.
    nMoi je dis que la Jeunesse c’est super, mais jeunesse+expérience c’est encore mieux!
    nJ’ai 40 ans…
    nMon aîné est né en 2000…
    nEt je commence à dire « moi quand j’étais jeune »…. Moi je suis foutue, pas toi, pas déjà.
    nEn vrai la pente descendante c’est quand on le décide! Et puis c’est tout.
    nQuand je jouerai a la belote au réfectoire de la maison de retraite, avec mon iPad, j’y serai toujours pas!
    nMais foutue société… La place aux jeunes, mais gardons les papis et mamies au boulot (quelque part dans un placard)…

    nnn

    ;-p

  4. alameresi

    Mais ça fait peur cette putain de décision de n’embaucher que des soi-disant « jeunes ». Moins de 35 ans, mais ils sont fous, ça réduit carrément l’hétérogénéité dans les équipes.
    nEn ce moment, je bosse avec un gars de 21 ans, peu efficace, pas très intéressant et il nous voit effectivement comme des vieux. Mes collègues femmes sont plutôt des bombasses entre 30 et 35 ans et il a osé dire : « Toutes les nanas sont vieilles ici! ». Non mais WTF !

  5. sophie-mum

    ceux de 1995 sont sur le marché du travail ca me fait bizarre, je tricote avec toi alors, putain faut que je maccroche à mon taf

Laisser un commentaire

WordPress Backup