«

»

Fév 05

5 raisons d’aller voir Joséphine s’arrondit

Lorsque je suis arrivée guillerette en compagnie de ma sœur au kinépolis de Lomme pour l’avant-première de Joséphine s’arrondit, j’étais loin d’imaginer que nous penserions tourner les talons avant même d’entrer dans la salle.

Pour aller voir un film en avant-première, encore faut-il rentrer dans la salle, il faut donc avoir son nom sur la liste des invités et quand il y a couille dans le potage ça donne des invitées dont le nom n’est pas sur la liste, du personnel suspicieux, un soupçon d’énervement et finalement une solution qui consiste à attendre que tout le monde soit dans la salle et d’entrer si et seulement si il reste des places, au risque d’être séparées, ce qui est arrivé.

L’important était de voir le film n’est ce pas, mais séparée de ma sœur ça m’a un peu gâché le début de la soirée. Cependant j’ai eu le sourire toute la soirée, voilà pourquoi.

Parce que c’est le film idéal pour une sortie entre copines

Joséphine s’arrondit est un film frais, plein de pep’s, aux dialogues féminins drôlissimes. Il y a un peu de nous dans chacun des personnages féminins du film. Le film narre avec énormément d’humour la découverte de la grossesse et les « joies » de celle-ci et on s’y reconnait complètement. Loin des clichés nunuches et plein de bons sentiments des films habituels autour de la maternité, Joséphine s’arrondit prend le parti d’en rire et ça fonctionne, j’ai ri, j’ai souri, j’ai repensé à mes propres grossesses et j’ai kiffé.
Evidemment je ne déconseille pas ce film pour une sortie de couple, mais franchement avec les copines c’est beaucoup mieux.

Parce que Marilou Berry

Cette fille est juste parfaite, bellemais pas trop, marrante à souhait, possédant une dose d’autodérisionqui dépasse l’imagination. Marilou c’est la fille qu’on a envie d’être,elle incarne à perfection Joséphine, l’héroïne de Pénélope Bagieu. Lorsde l’avant première, Marilou Berry a pris le temps de poser en selfieavec tous ceux qui le demandaient, elle a été pétillante alors qu’ellen’avait que quelques minutes à consacrer aux spectateurs, c’était unvrai bon moment pour les spectateurs de cette avant-première.
josephine_lomme.jpg

Parce que Medi Sadoun

Il joue le gynéco de Joséphine et un peu plus, mais surtout il est à croquer

medi_sadoun.jpg

Bonjour monsieur

medisadoun.jpg

Parce que Patrick Bruel et la mangue

Comme j’ai ri pendant ces scènes ! Je n’ai jamais été atteinte de bruelmania et il faudrait me payer cher pour aller le voir en concert, mais « j’sais bien que je t’lai trop dit » restera désormais associé à un fou rire. Quant à la mangue, hahaha je ne regarderai plus jamais ni une mangue ni une bombe de chantilly de la même façon.

Parce qu’on n’a pas non plus envie de grandir

C’est tout le sujet du film, le passage dans l’age « adulte » symbolisé par l’arrivée d’un premier enfant. C’est au fond ce qui m’a le plus parlé et qui va parler à toutes celles qui ont un jour dit « c’est pas parce qu’on va avoir un bébé que notre vie va changer » tout en sachant pertinemment que la vie d’avant est finie. C’est le film de la course aux derniers jours de liberté, c’est le film de celles qui flippent de ressembler à leur mère, mais c’est aussi le film de la découverte de l’amour absolu et ça c’est beau.

affiche_josephine_s_arrondit.JPG

Joséphine s’arrondit sort dans toute la France le 10 février 2016, allez le voir, vous passerez un vrai bon moment.

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup