«

»

Jan 05

Mon petit Indiana Jones

Hier, vu le temps pourri, je n’ai pas mis le nez dehors. La journée a donc été consacrée aux découvertes pour Choup.

Ça a commencé le matin avec la découverte que Maman-chérie aussi c’est une marrante. Jusque-là, seules les pitreries de Chéri-chéri arrivaient à faire bidonner le Choup, et moi il meregardait avec des yeux morts d’amour, des sourires jusqu’au z’oreilles, mais de rire, point !
Et puis hier, une blague sur les champions de pirouettes et les guilis l’a fait se tordre de rire… ça fait plaisir

Il a continué la journée tranquillement assis sur mes genoux à lire un bouquin. Lui, il lit avec la bouche, mais il maîtrise le tournage de page avec ses petits doigts. Il lui manquaitlimite une paire de lunettes et des charentaises.

Il a ensuite gouté, en tenant son bib tout seul pour la première fois. Moi j’ai juste soutenu le bout, c’est encore un peu lourd pour ses petits bras pas musclés.

Puis, il a découvert la possibilité de passer de la position ventre à terre, à sur le coté, rien qu’en poussant sur un bras (ha ben si il y a quand même du muscle).

Et la journée s’est terminée en apothéose, il a pris son pied. Oui oui c’est bien ça, il a pris son pied, avec sa main. Faut dire qu’un pyjama orange avec des poissons sur les petons, çainvite à la découverte.

Autant dire que le soir, Choup était crevé par toutes ses émotions. Il a avalé son bib en 5 minutes et dodo à 8h30. Et moi pour la première fois depuis qu’il est né, j’ai vu le débutde l’émission de télé du soir.

On a regardé « L’Amour est dans le pré » vous enpensez quoi ? J’ai l’impression qu’ils nous ont pas dégoté de cas d’école comme Julien l’année dernière. Mais la viticultrice, ça m’étonnerait pas qu’elle sorte le cuir et les fouets d’ici 2épisodes.

Laisser un commentaire

WordPress Backup