«

»

Août 11

Fille à lunettes

Au cours de l’hiver, j’ai eu mal à la tête le soir. Uniquement le soir après avoir eu les yeux rivés à un écran la journée durant.
Un tube de Doliprane plus tard j’en ai parlé autour de moi et « on » m’a dit :

A tous les coups, tu souffres de migraines ophtalmiques.

Banco! J’ai regardé vaguement la vieille paire de lunettes que je n’avais pas mis depuis des années tout en prenant rendez vous chez l’ophtalmo. Qui m’a donc révélé un handicap majeur de ma petite personne : je ne sais pas loucher en plus d’être astigmate.

J’ai essayé d’argumenter que je savais très bien loucher sur une paire de chaussures hors de prix ou que les gens rigolaient souvent de bon cœur quand je faisais des grimaces bourrée. Ça ne devait pas être convainquant car elle m’a donné 2 ordonnances. La première pour 10 séances d’orthoptiste et la seconde pour des lunettes.
Je suis sortie du cabinet, après une conversation assez hallucinante avec cette fille, j’ai estimé à proche de nul mon temps disponible pour des séances d’orthoptiste et je suis allée directement chez l’opticien.
Voilà comment je suis devenue une fille à lunettes.

Lunettes_Paul_Joe.JPG

Fille à lunettes c’est bien, mais c’est qu’on devient vite accro à ces petits carreaux. Non seulement je vois plus clair avec, mais je vois moins clair sans… C’est ballot l’été quand je porte des lunettes de soleil (et que j’ai oublié mes lunettes dans le tiroir de mon bureau). Alors pendant les vacances, je me suis dit « fille à lunettes, c’est bien, fille à lentilles ça pourrait être pas mal non plus »

Vacances rime avec piscine, plage, mer et en me renseignant rapidement sur internet j’ai découvert que le port de lentilles n’est pas incompatible avec l’eau à condition de porter des lentilles journalières jetables. Ça tombe bien on peut en trouver chez Mister Spex.
Pourquoi journalières ? Parce que plus que le risque de perte de la lentille n’est pas très grave. Il faut plutôt faire attention aux risque d’infection de la lentille par des amibes, bébêtes qui pourraient se déposer sur l’œil et être bien « ennuyeuses ».

Et puis à la piscine du camping moi je n’ai pas fait de brasse coulée, j’ai juste flotté de façon très cool, mes lunettes de soleil sur le nez. Pas trop de risques de projection d’eau dans les yeux.

Fille à lentilles, ça sonne un peu comme fille à la vanille…
Alors que j’ai le droit à une paire de lunettes par an grâce à ma mutuelle, je me demande si le remboursement des lentilles de contact est assuré. Pourquoi ne pas y penser l’été prochain, au moins je n’aurai pas à plisser les yeux pour essayer de retrouver mes gosses mon transat au bord de la piscine.

GumBoy_lunettes_pokemon_macdo.JPG

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Norethrud

    Je me suis retrouver dans la même situation il y a quatre ans.. et tu me fais penser qu’il faut que je change mes lunettes :p

  2. Milie

    Je vois absolument… que dalle sans mes lunettes !

  3. missbrownie

    J’ai une très très bonne vue, mais j’ai aussi des migraines ophtalmiques parfois. J’ai un petit strabisme et j’ai besoin de séances d’orthoptie mais trop la flemme

  4. Léo

    je suis une fille à lentilles et je trouve ça merveilleux et un jour l’opticien m’a presque obligé à acheter des lunettes soleil de vue, je les ai jamais mises c’est absolument pas pratique tjrs à jongler entre tes paires de lunettes!
    nen même temps je n’ai jamais assumé mon côté fille à lunettes!
    npar contre pour ta mutuelle, n’attends pas grand chose d’eux!

  5. Mam'Zelle A

    Je viens juste (oui bon enfin depuis vendredi) de me faire renouveler l’ordonnance des lentilles ! Maintenant je vais courir les opticiens pour faire des devis ^^

  6. FoxyMama

    @Norethrud : à ton service 😉 et bienvenue !

    nnn

    @Milie : Moi ça va c’est surtout du confort, mais dans ma famille il y a plusieurs myopes bien bien atteints

    nnn

    @missbrownie : moi c’est vraiment le temps qui m’a manqué pour les séances d’orthoptie, comment veux tu que je case ça dans mon emploi du temps de maboule ?

    nnn

    @Léo : c’est vrai que tu as toujours l’air de faire la gueule quand tu mets tes lunettes toi

    nnn

    @Mam’Zelle A : Regarde sur internet aussi

  7. working mum

    perso, j’en ai ma claque des lentilles (mensuelles) et lunettes!! du coup j’ai fait les tests pour me faire opérer… mais le prix ça calme!! enfin, le principal est que tu apprécies 😉

  8. Christophe

    c’est clair que l’on deviens vite accro aux lunettes, mais ça à un certains charme je trouve

Laisser un commentaire

WordPress Backup