«

»

Mar 25

Ou fêter un anniversaire thématique à Lille ? enfant de 5 ans

Dans mon enfance on invitait 3 copines à son anniversaire, on jouait aux Barbies tout en partageant un Savane de Brossard. Mais ça, c’était avant.

A 5 ans, GumBoy a une vie sociale bien plus remplie que la notre, ce qui est quand même dingue quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps nous étions les Rois de la Night. Depuis 2 mois, GumBoy est invité à un anniversaire toutes les semaines. Alors entre les invitations qu’il faut rendre et les copains, la liste d’invités de GumBoy a atteint le nombre effarant de 14. 

14 enfants, à la limite de l’overdose de glucose et la bave de soda aux lèvres ? Je n’ai pas eu le courage et je me suis vite résolue à délocaliser l’anniversaire des 5 ans de GumBoy.

Si tu habites Lille et son agglomération tu trouveras ici quelques adresses testées et approuvées par la Rock’N Family,

Pour un anniversaire sur le thème du sport

Je commence par l’anniversaire de GumBoy qui a fété ses 5 ans au complexe sportif Footsal à Villeneuve d’Ascq. Je l’avoue franchement, si je n’avais pas eu cette proposition via le blog, je n’aurai jamais pensé à contacter Footsal pour un anniversaire et pourtant c’était très bien.

Nous avons choisi une formule Goal, d’une durée de 1h30 pour un groupe d’une dizaine d’enfants.

Dans la formule un animateur est compris, les parents n’ont rien à faire. Ils font des jeux de ballon pendant 1h sur un terrain de foot privatisé, puis à l’issue du sport, direction la salle VIP ou un gâteau d’anniversaire et des boissons attendent les enfants.

GumBoy avait invité autant de garçons que de filles. L’animation s’est très bien déroulée. J’ai apprécié que l’animateur propose des jeux de ballons et pas uniquement du football, j’ai également beaucoup apprécié qu’il propose régulièrement aux enfants de boire de l’eau et qu’il les fasse passer aux toilettes pour se laver les mains avant le goûter, c’était très pro et rassurant.

Du coté des enfants, ils n’ont pas vu le temps passer et se sont vraiment beaucoup amusés, l’animateur a très bien géré le groupe.

Le goûter se composait d’un gâteau en forme de terrain de foot (très bon) et de sirop à l’eau. Pendant ce temps plus calme (ils ont été rincés par le sport) GumBoy a profité de ses copains et pu ouvrir ses cadeaux.

C’est donc une prestation que je recommande pour un groupe jusqu’à 12 enfants, j’ai juste un bémol à apporter concernant la propreté du carré VIP qui vu de jour est clairement défraichi et sent le tabac froid.

anniversaire_footsal.png

Formule GOAL, 1h30, 100 euros, 12 enfants


Pour un anniversaire sur le thème du cirque

A l’Espace Cirque La Gardine. GumBoy a été invité à un anniversaire de 2 heures en après-midi. Au programme : visite du musée du Cirque. Atelier musical : Description des différentes catégories d’instruments de musique (vents, cordes et autres percussions). Atelier maaie / transmission de pensées : Explications sur le métier de magicien. Certains enfants pourront participer à des tours avec l’aide de l’animateur. Atelier sur le costume d’artiste de cirque : À l’aide d’une malle contenant des éléments de costumes et des objets tous mélangés, quelques enfants devront reconstituer des métiers d’artistes.

A l’issue de 1h30 d’animation, les enfants s’installent pour un goûter de 30 minutes.

Le goûter est à la charge des parents, 1 à 2 adultes sont nécessaires sur place.

GumBoy est ressorti ravi de cet anniversaire (forcément il a eu un petit cadeau à la fin) et je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai vu.

Titire_gardine.gif

Anniversaire, 2h, 50 euros, 10 enfants en plus du tien


Pour un anniversaire sur le thème de l’architecture

A la Maison de l’Architecture et de la Ville le programme est taillé pour les petits bâtisseurs en herbe. Visite de l’exposition, encadrement par un architecte et réalisation d’une maquette en bonbons sont prévus pour amuser les enfants.

Les anniversaires ont lieu le samedi et petit plus le gâteau d’anniversaire (de chez Louise’s Corner), un petit cadeau ainsi que le nettoyage de la salle sont compris.

archiversaire_image_grand.jpg

Anniversaire 2h, 170 euros, 12 enfants maximum

Prestation Footsal en partie offerte.

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    L’année où T-Biscuit et ses copains ont eu 6 ans, tous les anniversaires étaient à Footsal ^_^

  2. miss barjabulle

    super sympa comme idées^^

  3. sophie-mum

    sympa les idées si j’étais de lille je pense que je ferais chez la gardine pour minipuce

Laisser un commentaire

WordPress Backup