«

»

Jan 26

Sa fête d’anniversaire Minnie

C’était ici, c’était il y a quelques jours, l’anniversaire des 3 ans de MissT. Elle n’aime pas les gâteaux, le rose c’est pas sa couleur, par contre ce qu’elle aime à la folie ce sont les pois (le motif, pas le féculent)

Alors j’ai pensé à lui faire une fête d’anniversaire Minnie, avec de la décoration Minnie, une sweet table Minnie et un gâteau Minnie parce qu’il faut bien un gâteau pour un anniversaire. 

Une orgie de Minnie en somme, mais que c’était beau et bon !

La Déco 

On a mis le paquet sur la déco Minnie parce que la déco on aime bien ça. Toute la base de la déco vient de chez Fêtes&Malices c’est le kit Noeud Rouge (on me souffle dans l’oreillette qu’il sera très vite disponible sur le site)

Comme je n’avais pas de papier épais dans l’imprimante du boulot, après impression j’ai contrecollé tous les éléments de la décoration Minnie sur des feuilles de brouillon afin de les raidir. Après séchage DrumMajor et moi avons tout découpé et tout assemblé. Les plis sur certains éléments s’expliquent par du contrecollage tardif.

Le kit c’est des chapeaux pointus à oreilles et nœuds de Minnie, des oreilles d’assiettes, des caissettes à cupcakes, des toppers, des guirlandes de pastilles, des fanions, des boites à pop-corn, des tasses, des étiquettes, un photobooth … difficile de faire plus complet.

sweet_table_anniversaire_Minnie.jpg

Chapeaux_anniversaire_Minnie.jpg

TASSES_A_BONBONS_MINNIE.jpg

BOITE_POP_CORN_MINNIE.jpg

ASSITETTE_A_OREILLES_MINNIE.jpg

TASSE_A_BONBONS_MINNIE.jpg

Le Gâteau 

J’ai réalisé un gâteau au chocolat tout simple mais j’ai séparé la pâte en 3. Je l’ai cuit en 3 fois dans 2 moules de tailles différentes : un cercle moyen pour la tête et 2 fois un petit cercle pour les oreilles. Ensuite je n’ai eu qu’à faire un peu de découpe et d’assemblage pour avoir une tête de Minnie, j’ai terminé en égalisant la surface avec du cacao et j’ai dessiné un 3 au feutre alimentaire pailleté. Je ne me suis pas lancée dans des décors en pâte à sucre parce que d’expérience ce n’est vraiment pas ce qui plait aux enfants. 

En plus des gâteaux j’ai fait quelques cupcakes nature, je les ai glacés avec du candy melts rouge, mais j’ai du me quicher sur la température de fonte car il est resté dur et j’ai fini par l’étaler à la spatule. Ça n’en était pas moins délicieux. Le présentoir à cupcakes vient de

Tout cela sent l’urgence dans la préparation de la pâtisserie, c’est vrai, j’ai tout fait le matin même. 

J’ai également rempli des bocaux de fraises bonbons et de rouleaux de réglisse pour rester dans le thème rouge et noir, j’ai fait péter les marshmallows parce que c’est bon et j’ai préparé du pop-corn au caramel en quelques minutes. MissT a adoré voir péter les grains de maïs.

cupacakes_Minnie.jpg

sweet_table_Minnie.jpg

Anniversaire_Minnie.jpg

BOCAL_BONBONS_MINNIE.jpg

L’animation

J’ai convié relativement peu d’enfants, ils étaient 5 dont MissT tous entre 2ans et demi et 3 ans. Et ça c’est SUPER bien passé.

Je n’avais pas prévu beaucoup d’activités, je me disais qu’ils auraient simplement envie de jouer avec les Duplo ou les bébés que j’avais disposé dans le salon. J’ai laissé en fond télévisuel un Disney pour ceux qui avaient envie de décrocher et effectivement ils ont été très calmes, ont bien joué et ont apprécié leur gouter. 

J’avais tout de même concocté une pêche au canard avec quelques bijoux et des petites voitures à gagner. Et DrumMajor m’avait dessiné un âne sur une grande feuille et nous avons fait une partie de « queue de l’âne » mémorable!

Enfin je les ai fait participer à une séance photo avec les éléments du photobooth, pas évident, ils sont encore petits et n’ont pas tout compris. Ça donne par contre des photos vraiment marrantes. 

Photobooth_Minnie.jpg

photobooth_anniversaire_minnie.jpg

Annimation_anniversaire_queue_de_l__ane.jpg

Le mot de la fin

C’est vraiment le bel âge pour organiser un anniversaire. Les enfants ont tous été adorables, ils ont bien participé, ils ont applaudi les bougies qu’ils ont tous aidé à souffler. C’était génial, je n’ai pas du passer mon temps à m’inquiéter des bêtises. Avec la maman qui m’a aidé sur l’après-midi nous n’avons pas été débordées et je garde vraiment un super souvenir de cet anniversaire sur le thème de Minnie. 

anniversaire_minnie_photobooth.jpg

Je termine par un grand merci à Cakemart pour tout l’aide à la pâtisserie et un autre à Val de Fêtes&Malices qui a créé le kit à imprimer nœud rouge rien que pour ma princesse (cœurs sur toi)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. allomamandodo

    superbe fête! 🙂

  2. allomamandodo

    superbe fête! 🙂

  3. Milie

    Adorable !!

  4. Amélie Epicétout

    Au top! Elle devait être ravie ta minnie!

  5. Lilougarroy

    je suis la maman qui a aidé et je confirme : super moment!
    nMerci pour l’invitation ! Bisettes

  6. Lilougarroy

    je suis la maman qui a aidé et je confirme : super moment!
    nMerci pour l’invitation ! Bisettes

  7. Elodie mum

    Superbe ! Tu as vraiment bien bossé la déco est superbe ta fille devait etre trop contente !! Des bisous a vous

Laisser un commentaire

WordPress Backup