«

»

Sep 08

En Août, j’ai …

C’est toute fin août que nous sommes partis en vacances cette année. C’était long de voir tout le monde partir, puis rentrer de vacances avant nous. En août j’ai un peu laissé le blog de coté afin de me consacrer à GumBoy et MissT, ce mois a donc été riche en événements. 

En Août, les cheveux de MissT ont drôlement poussé

Je peux enfin la coiffer, même si elle garde une nature de cheveux fins et raides tout comme les miens, on s’amuse à faire de jolies choses. Les chignons ne sont pas encore à l’ordre du jour cependant.

tresse_africaine_petite_fille.jpeg

En Août, j’ai essayé de ne pas gâcher

MissT aime de moins en moins ce qui est sucré, alors quand elle commande une mousse au chocolat plus grande qu’elle pour n’en manger qu’une demi-cuillère, c’est GumBoy qui est content (et j’avoue, je l’aide un peu)

mousse_au_chocolat_basilic_cafe_lille.jpeg

En Août, j’ai cousu des plumes

J’ai préparé un costume de pin-up pour une seconde leçon d’effeuillage burlesque et un shooting rétro. En réalité j’étais inspirée alors j’ai préparé deux personnages. Je montrerai des photos très bientôt.

costume_burlesque.jpeg

En Août nous sommes partis en vacances à Condrieu en Rhônes Alpes

Et la première chose que nous avons faite, c’est d’aller nous baigner dans le Rhône à la plage de Condrieu. Il y a du sable, de l’eau presque tiède, les vacances commencent bien.

plage_de_condrieu.jpeg

En Août, nous avons pas mal randonné

Des randonnées courtes avec les enfants, mais qui font du bien quand même. Nous avons vu un Pont Romain, une cascade, un pic dans le Pilat. MissT s’est révélée être une très bonne marcheuse pour son petit âge, je lui disais qu’elle était une petite chèvre quand je la voyais gravir avec détermination des montées de caillasses. Elle a le pied sur et du souffle, je crois que l’année prochaine nous pourrons prévoir de belles randos.

gouter_dans_les_vignes.jpeg

En Août, nous nous sommes beaucoup baignés

Parce que les copains chez qui nous étions en vacances ont eu la super idée de mettre une piscine dans leur jardin, parfait pour se rafraichir après de chaudes journées.

piscine_de_condrieu.jpeg

En Août, nous avons vécu avec les poules

Nous seulement parce que les enfants avaient tendance à nous réveiller tôt … mais aussi parce que les copains ont un poulailler avec 3 poules. Moi qui avait envie de poules depuis un moment, j’ai découvert ce que c’était vraiment la vie avec ces volatiles. Je suis plutôt enthousiaste, les poules ne sentent pas mauvais, ne font pas beaucoup de bruit et surtout elles pondent des œufs. C’est MissT qui a eu un coup de foudre pour les poules, elle allait les nourrir et surtout ramasser les œufs avec plaisir. GumBoy par contre n’était pas trop intéressé ou rassuré.

poulailler_maison.jpeg

En Août, on a mis la main à la pâte

Justement, lors d’une de nos randonnées, nous sommes tombés sur un champ de myrtilles. Nous avons tous cueillis des myrtilles, des myrtilles et encore des myrtilles. Nous avions tous les doigts tout bleus. Nous les mamans avons été raisonnables en glissant les myrtilles dans une boite en plastique afin de préparer un dessert familial, les enfants par contre ont été beaucoup plus gourmands que nous, ils s’en sont mis plein l’estomac.

cueillette_de_myrtilles.jpeg

En Août, nous avons fait beaucoup de Géocaching

Nous sommes accros à ce jeu gratuit, de partage et qui nous permet de découvrir des endroits somptueux. Ici nous sommes dans un arboretum magnifique qui nous a fait découvrir une de nos plus belles caches à ce jour.

geocaching_arboretum.jpeg

En Août, nous avons battu la campagne

La fin de nos vacances nous l’avons passée en sud Bourgogne, près de Macon. DrumMajor a trouvé par hasard une location de chalet dans un camping très original : Le Domaien des Monts du Maconnais à Dompierre-les-Ormes. Un super endroit, au calme intégral qui nous a permis de nous reposer à fond. Nous avons également visité l’Abbaye de Cluny tout proche et profité des spécialités gastronomiques de la région comme les escargots et le bœuf charolais.

camping.jpeg

En Août, nous avons joué

En vacances, j’ai acheté à GumBoy un puzzle 3D Sentosphère. C’est tout simple mais comme tous les jeux Sentosphère il est très complet. Il y a du découpage, du repérage, du collage, de la précision. Le résultat est sympa, je recommande.

puzzle_3d_sentosphere.jpeg

En Août, ma fille a fait la gueule aux Hospices de Beaune

MissT est une grande râleuse. Sur le trajet du retour j’ai eu envie de visiter les Hospices de Beaune, nous nous sommes arrêtés entre midi et deux heures pour effectuer la visite, qui n’est pas donnée mais qui est vraiment sympa.

hospices_de_beaune.jpeg

signature.png

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mam'Zelle A

    J’aime beaucoup tes récap’ du mois, je crois que je vais te copiter :p
    nVous avez eu un mois d’août bien rempli, c’est tout chouette ☺
    nBisous

  2. sorryso

    Chouette article ! Un beau mois d’août 🙂
    nTu m’as donné très envie de découvrir le géocaching, je vais m’y pencher…

  3. FoxyMama

    @Mam’Zelle A : c’est le format idéal pour moi, je ne suis pas assez sérieuse pour faire un récap semaine après semaine. bisous

    nnn

    @sorryso : N’hésite pas à découvrir le géocaching c’est super aussi bien pour les adultes que pour les enfants

  4. Milie

    Il est chouette ce mois d’août !

  5. sophie-mum

    tu étais a beaune et tu as rien dit vilaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    nsinon chouette ton mois d’aout

  6. PetitDiable

    Quel beau mois d’août! Les hospices, j’a visité aussi, très chouette!

  7. Le chat Condrieu

    Miaou ! vous me manquez… y a un sale type qui me lance des cailloux depuis que vous êtes partis… Miaou bisous à vous 4 de Condrieu !

  8. alffredine

    Bourgogne, vous avez dit Bourgogne??
    nEt kesako le geocoaching? Je m’en vais regarder ça d’un peu plus près…
    nQuant aux poules, c’est rigolo et c’est une belle leçon de vie, avec oeufs en prime!!
    nJoli mois d’août!

  9. FoxyMama

    @sophie-mum : Nous sommes passées sur la route du retour et nous sommes à peine restés le temps de visiter, j’ai trop hésiter à t’appeler mais je ne voulais pas te chambouler ton emploi du temps comme tu travaillais :/

    nnn

    @PetitDiable : J’ai bien aimé les hospices, ce qui m’a surpris c’est que les lieux étaient encore utilisés jusque dans les années 60

    nnn

    @Le Chat Condrieu : T’as pas un maitre toi ? une vraie maison ?

    nnn

    @alffredine : la prochaine fois je t’expliquerai tout sur le geocaching !!

Laisser un commentaire

WordPress Backup