«

»

Jan 28

Et elle a trois ans

Je viens de relire ce que j’avais écrit pour l’anniversaire des 2 ans de MissT il y a un an (à quelques jours prêts (on ne va pas chipoter)).

Cette année a vraiment été placée sous le signe des apprentissages à tous les niveaux. 

MissT_a_Noel.jpg

La propreté 

MissT a intégré la propreté très tôt et très rapidement. En une semaine et 2 accidents la propreté diurne a été acquise. un mois plus tard à la faveur d’un débordement de couche, la propreté nocturne était acquise également. J’ai donc définitivement dit « adios » aux couches aux 2 ans et 1 mois de ma fille. Personne ne s’en plaint, on est hyper contents évidemment.

Le language

Jusqu’à nos vacances en croisière fluviale, MissT ne prononçait pas 5 mots. C’était vraiment un problème, nous nous rendions compte qu’elle ne faisait pas spécialement d’efforts pour parler et qu’elle savait bien se faire comprendre quand même. Je ne sais pas ce qui l’a débloqué pendant ces vacances mais elle s’est mise à parler d’un coup. Désormais c’est une vraie pipelette, qui a beaucoup de vocabulaire malgré une prononciation souvent incertaine (elle dit Rlown, Rlisser, Sélo, Soiture). Ce qui nous fait sourire DrumMajor et moi c’est qu’on l’a tellement supplié pour qu’elle parle … et maintenant on voudrait tellement qu’elle se taise quelquefois …

L’école

Cette année a également été l’entrée à l’école de MissT en toute petite section. La transition a été très facile pour MissT, il faut dire qu’avec son grand frère en grande section et sa meilleure copine en petite section elle n’était pas totalement dans l’inconnu. Aujourd’hui, je constate les progrès qu’elle fait en activités enfants, j’écoute les chansons qu’elle apprend, j’ai juste une crainte par rapport à GumBoy dont l’univers à la récré tourne désormais uniquement autour de sa petite sœur, vous avez dit ultra-protecteur ? Je voudrais qu’il joue et grandisse par lui même et pas seulement dans le but de protéger sa sœur.

Le comportement

Nous arrivons au point plus mitigé du bilan. MissT est une mini-branleuse, une adorable mini-branleuse mais une mini-branleuse quand même. Elle se moque de se faire gronder, elle répond, elle se marre quand on la reprend. Il y a des fois c’est très, très lourd. Je ne crois pas que DrumMajor ou moi lui en demandions trop, mais elle ne respecte pas les règles. Je sais bien que c’est l’âge délicat, il faut qu’elle redescende de son petit piédestal. Pour ma part c’est dur car je suis très fusionnelle avec ma fille et j’ai l’impression de tout lui passer, du coup je culpabilise, du coup elle en profite, du coup je lui passe tout … On ne s’en sort pas. 

MissT_a_Nouvel_An.jpg

Belle comme un cœur, vive et maligne, têtue et déterminée, amusante, adorable, jamais sans doudou, dégourdie, impertinente c’est tout ça MissT à 3 ans. Et moi je dis que la vie est bien plus jolie à ses cotés. 

signature.png

A007.png

(1 commentaire)

  1. Alice Aiko

    Pour l’avoir rencontré une fois, c’est vrai qu’elle est adorable Miss T. Gros bisous à vous 2.

Laisser un commentaire

WordPress Backup