«

»

Oct 01

Le paradoxe de la nutrition saine

Mon titre de billet est un indice sur ma nouvelle addiction. On est retombés dans la série Big Bang Theory avaec DrumMajor avant les vacances et il nous arrive de temps en temps de parler comme Sheldon.Revenons au sujet :

Mes enfants détestent les légumes, GumBoy encore pire que MissT.

Faits réels : il s’est déjà fait vomir dans son assiette parce qu’il y avait du chou fleur mélangé à la purée. Je lui ai déjà servi son assiette de haricots verts à 3 repas consécutifs sans qu’il n’en touche un seul. Je n’ai jamais trouvé une seule astuce pour faire manger des légumes à mon enfant. Les seuls légumes qui trouvaient grâce à ses yeux étaient les épinards, va comprendre.

Quand MissT a été en âge de manger des légumes, GumBoy a commencé à en remanger également. Voir sa petite soeur, ce bébé, ne faire aucune difficulté lui a foutu la pression et nous en sommes aujourd’hui au stade ou il mange des carottes, des betteraves, quelquefois une feuille de salade, des tomates. Je m’autorise des trucs de fifou comme râper finement de la courgette dans les omelettes ou planquer des lamelles de champignon sous la garniture de la pizza.

Mais quelquefois, je craque le slip et je fais un truc de déjanté que j’appelle : les expériences de dingues de maman.

Ces expériences consistent à leur préparer un légume inédit, qu’ils détestent bien fort, de leur présenter à table et d’essuyer les protestations.

Hier soir justement j’étais en train de finaliser les assiettes quand DrumMajor est rentré du travail et a regardé ma préparation d’un air goguenard. Effectivement je leur avais cuisiné un truc de folaïe : des carottes râpées assaisonnées d’une vinaigrette au citron et à la moutarde. Hahaha j’imaginais déjà leurs tronches dégoutées et leurs « Beuuuuurk » appuyés.

GumBouille3.jpg

A tout hasard j’avais à proximité un sachet de purée déshydratée et une idée de recyclage des carottes en entrée pour nous.

A taaaaaable les enfants !!!

Oh ! miam ! des carottes râpées !! s’est écrié GumBoy … Maman tu peux y rajouter du persil ?

What the fucking fuck ? il m’a cloué sur place mon garçon. Des carottes râpées ET du persil ?!? Qui est ce enfant ? Des extraterrestres ont ils enlevé mon fils dans la journée pour le remplacer par son clone poli ? 

Je te rassure tout de suite, ça n’a pas duré hein … dès ce midi j’ai eu le droit à la mine renfrognée devant la ratatouille (je voudrai jusque que vous entendiez la façon adorablement croquante de MissT pour dire « Rattatoull« )

signature.png

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amélie

    Ils sont surprenants, nos marmots, c’est sur !
    nLes miens dévorent les concombres, les tomates ou les carottes crues comme des malades… mais leur faire manger des carottes cuites, alors là c’est autre chose ! Mais on va y arriver. J’ai la foi. ;D

  2. Yeude

    Ma fille déteste le chocolat et raffole de la ratatouille, préfère les tomates aux frites, mange du poisson sans soucis, mais refuse les petits suisses au fruit !!! Par contre impossible de lui faire manger du chou-fleur depuis quelques mois ! D’ailleurs, le coup du persil, ça me rappelle que ma fille refusait systématiquement les haricots verts jusqu’à ce que je les serve avec une persillade bien aillée !!! Les enfants sont parfois surprenants !

  3. Marie

    Même chose ici, Chloé doit encore moins aimer les légumes que Gum Boy, et pareil, les épinards ont grâce à ses yeux!
    nEt dire que bébé, elle les mangeait sous forme de purée -_-
    nSur cette photo c’est dingue ce qu’on remarque la ressemblance entre Miss T et Gum Boy!

  4. PetitDiable

    Bah, la ratatouille, même mon homme n’en veut pas…

Laisser un commentaire

WordPress Backup