«

»

Jan 13

Disney sur glace ou la féérie de Disney à 2 pas de chez toi (et sur glace)

Il y a quelques semaines nous sommes allés voir le spectacle de Disney sur Glace – 100 ans de Magie au Zénith de Lille.

Quand j’ai reçu le mail d’invitation j’étais plutôt surexcitée car ce genre de spectacle c’est généralement réservé aux parisiens. Hors à 2 pas de chez nous, nous allions pouvoir nous en mettre plein les yeux. 

C’est donc à 4 avec DrumMajor, GumBoy et MissT que j’ai vu le Disney sur Glace – 100 ans de Magie. Bon je ne comprend toujours pas pourquoi dans ce genre de spectacle les adultes et les enfants payent chacun une place car les enfants sont systématiquement installés sur les genoux des adultes pour voir quelque chose, mis à part ça c’est un sans-faute. 

L’ouverture du spectacle c’est bien sûr Mickey, Minnie et leur bande qui l’assurent. 

Puis vient une succession de tableaux retraçant l’univers de quelques uns des plus beaux Disney. 

Je te met quelques photos, désolée pour la qualité, mais de toute évidence : projecteur + mouvement + smartphone : photos médiocres. Puis je te donnerai mon avis sur le spectacle. 

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_1.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_2.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_3_.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_4.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_5.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_6.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_7.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_8.jpgDISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_9.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_10.jpgDISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_11.jpgDISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_12.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_13.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_14.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_15.jpg

DISNEY_SUR_GLACE_100_ANS_MAGIE_16.jpg

Mon avis : On a en pour notre argent (Je dis ça alors que j’étais invitée du Disney Social Club, v’là la blogueuse qui se la pète) le spectacle est long et vraiment varié. Afin de ne pas fatiguer les petits bouts, un entracte est prévu au milieu et c’est bien.

L’intérêt du patinage par rapport à un spectacle classique dansé, c’est la fluidité des chorégraphies, les portés, les sauts, franchement ça claque. Et puis il ne fait pas froid du tout dans la salle malgré la patinoire. 

Ce n’est pas un spectacle over-gavé des horripilantes princesses Disney, il y en a vraiment pour tous les goûts, qu’on aime Némo, Toy Story ou encore Les Indestructibles on sera ravi. Les princesses ont également la part belle dans ce show avec un tableau qui rassemble 5 couples princiers emblématiques. Moi j’ai particulièrement apprécié le tableau « It’s a small world » les costumes et les lumières étaient très beaux et ça ne me dérange pas d’avoir la fameuse « musique des poupées » en tête pour la journée. 

Les décors, les costumes sont magnifiques. Il y a de la pyrotechnie, des cascades aériennes. 

Le final avec tous les personnages était très chouette, ça termine le spectacle dans la bonne humeur. 

Mon bémol viendrait du placement, dans ce genre de spectacle si on n’est pas au plus près de la scène. Pour la séance nous étions placés en première tribune donc au premier étage d’une salle qui en comprend 3, mais nous étions vraiment sur la droite et ce n’était pas très confort pour les enfants. Je n’ose imaginer la déception de ceux qui étaient placés sur les cotés comme nous mais tout en haut!

Mais la magie est bel et bien là, les étoiles dans les yeux des enfants sont au rendez-vous, le spectacle remplit son office et c’est le principal. 

Disney Sur Glace tourne encore jusqu’en février dans toute la France, n’hésite pas c’est un bon moment pour toute la famille. Réservations ici

Merci au Disney Social Club pour ce cadeau magnifique

signature.png

(1 commentaire)

  1. Milie

    Génial ! Nous on a Nice ou Marseille, évidemment pas Toulon 🙁

Laisser un commentaire

WordPress Backup