«

»

Oct 28

La Forêt d’Idefix, un parc dans le Parc Astérix pour les plus petits

Ca fait des années qu’à chaque fois que je prends l’autoroute A1 vers Paris, je regarde Astérix assis en haut de son menhir. Des années que je me dis : « Par Toutatis, cette année je vais au Parc Astérix ! »

grand_asterix_sur_son_menhir.jpeg

Ca fait des années que je suis maman d’enfants trop jeunes pour aller au Parc Astérix et je me disais que le ciel allait finir par me tomber sur la tête avant que je n’aie pu rendre visite aux gaulois.

le_menhir_geant_a_l__entree_du_parc_asterix.jpeg

Et cette année le Parc Astérix a pensé à moi et à mes enfants jeunes en ouvrant « La Forêt d’Idéfix », un parc dans le parc réservé aux plus petits gaulois et qui leur fait découvrir leurs premières sensations, car c’est ça le Parc Astérix ! Des attractions qui déménagent !

entree_la_foret_d__idefix.jpeg

Arrivés dans le Parc Astérix nous nous sommes tout de suite rendus dans « La Forêt d’Idefix » sa place est centrale, elle est à deux pas du village gaulois. Tout est pensé pour les petits, il y a une rampe pour les poussettes et même des toilettes à leur taille dans les sanitaires.

mini_bmdc.jpeg

A 2ans et demi MissT ne mesure que 86 cm aussi dans le parc, de nombreuses attractions lui sont interdites du fait de sa petite taille. A 5ans et demi, GumBoy fait un bon mètre, mais il reste mijauré pour certains manèges un peu trop remuants. La Fôret d’Idefix se sont 5 attractions concoctées par les druides du village accessibles dès 80cm ou 90cm, nous allons voir si elles conviennent à mes petits.

chaussette.jpg

Le druide Hydrolix est parti des bases du grand splash, pour faire un … petit splash. MissT est montée dans la barque avec DrumMajor, tandis que mon grand GumBoy est monté tout seul dans une embarcation. Direction un petit tour de rivière et une chute d’eau qui déménage.

hydrolix.jpeg

attraction_hydrolix.jpeg

La druidesse Etamine a besoin d’un coup de main pour touiller ses potions … et c’est vous qui vous vous en chargez, installés à bord d’un wagon qui tourne, tourne et re-retourne. MissT a été un peu secouée, GumBoy lui a décidé de refaire l’attraction une seconde fois. Sensations garanties même pour les parents.

etamine.jpeg

etamine_2.jpeg

Le druide Lavomatix a envie de rapproprier tout le monde, rien de mieux que des caisses à savon pour cela. Nous nous sommes mis à bord de grandes caisses à savon, GumBoy pouvait y aller seul, MissT avec un accompagnant. Et c’est parti pour plusieurs tours de manège avec des hauts et des bas. Les suspensions sont douces mais les à-coups sont suffisamment puissants pour bien s’amuser. MissT a voulu refaire cette attraction plusieurs fois et je ne l’en ai pas privée.

lavomatix.jpeg

attraction_lavomatix.jpeg

lavomatix_parc_asterix.jpeg

Le druide Aérodynamix lui ce qu’il veut c’est voler. Cette attraction n’étant accessible qu’à partir de 90cm, MissT est moi avons regardé GumBoy et DrumMajor faire décoller leurs vélos à hélices.

aerodynamix.jpeg

Avec le druide Enigmatix, il y a des hauts et des bas. Grâce à sa machine mécanique il démontre aux petits gaulois les effets de la pesanteur. Encore une fois il manquait 4 cm à MissT pour cette attraction. C’est donc GumBoy qui a testé et adoré, les cheveux qui s’envolent pendant la descente il aime !

panneau_la_foret_d__idefix.jpeg

Dans la Forêt d’Idéfix on trouve aussi une aire de jeu assez exceptionnelle. Dans les arbres sont perchés des parcours d’aventure, 2 énormes toboggans tendent les bras aux petits gaulois. On peut également faire une pause ou se restaurer au Petit Chaudron.

Je disais que nous avons commencé notre visite du Parc par la Forêt d’Idéfix, mais nous y avons également fini notre journée. Nous aurons voulu refaire quelques tours de manège et surtout nous prendre en photo au point photo des amis d’Idéfix, mais nous n’en avons pas eu le temps car la pluie s’est mise à tomber en une grosse averse d’orage.

Entre deux, nous avons profité un maximum du Parc Astérix et de ses attractions. Au Parc Astérix il est souvent question de taille, alors avec DrumMajor nous faisions 2 équipes. Soit chacun avec un enfant, soit lui tout seul et moi avec les deux enfants afin de contenter toutes les envies. DrumMajor a fait 2 grands huit : Le Goudurix et Oziris, il a adoré les 2. Moi je me suis contentée de 2 « petits huit » : Le rêve d’Icare et SOS Numérobis avec GumBoy et c’était largement suffisant pour moi, j’ai suffisamment crié pour avoir mal aux cordes vocales. Et puis nous avons fait toutes les attractions que nous pouvions afin de profiter un maximum de notre journée au parc.

petites_chaises_volantes.jpeg

mini_caroussel_par_asterix.jpeg

caroussel_par_asterix.jpeg

le_village_gaulois_parc_asterix.jpeg

Nous avons même vu un spectacle de dauphins, franchement on l’a fait pour les enfants mais nous nous sommes laissés prendre au jeu tout de même.

spectacle_de_dauphins_par_asterix.jpg

Niveau repas, nous avons choisi de déjeuner dans un « fast food », les prix sont raisonnables, notre budget repas + goûter à 4 est monté à 40€ tout rond.

Les sanitaires sont propres et nombreux. L’orientation est aisée grâce aux fléchages et aux plans gratuits distribués à l’entrée. Bref, nous avons passé une superbe journée, même si la pluie est venue nous chasser en toute fin d’après-midi.

Je ne regrette pas du tout notre visite au Parc Astérix. J’ai adoré ! J’ai même préféré l’ambiance du parc Astérix à celle de Disneyland Paris que nous avons fait en Juin. Moins de files d’attente, personnel moins formaté, attractions beaucoup plus funs (dès qu’on fait la bonne taille) et surtout, surtout, beaucoup moins genré ! Ce qui m’a déplu à Disneyland Paris c’est ce gavage autour des princesses Disney, j’ai fait une overdose de princesses et de gamines déguisées en princesses. Au Parc Astérix j’ai aimé qu’il n’y ait pas d’attractions « filles » ou « garçons » c’est beaucoup plus sympa, beaucoup moins clivant et toute la famille s’amuse !

petit_gaulois_avec_obelix.jpeg

petite_gauloise_en_poussette.jpeg

Désormais quand je prendrai l’autoroute A1 vers Paris, je regarderai Astérix assis en haut de son menhir avec des souvenirs plein la tête et je lui dirai : « A très bientôt »

signature.png

Un immense merci au Parc Astérix pour l’invitation familiale. Par Toutatis, nous reviendrons.

(3 commentaires)

  1. cindy bouchez-roussel

    coucou ma belle,
    nj’y suis allée avec mon tiloulou, il adore la foret d’idéfix et il s’éclate à fond à chaque fois ^^
    nbizoux, cindy

  2. Gaëlle

    C’est bon à savoir qu’il y’a de quoi faire pour les plus petits.

    nnn

    As tu testé Dennlys Parc? On a testé ça cet été avec nos deux grands (14 et 7ans ) et notre mini puce de 14mois à l’époque a pu faire pas mal de petites attractions. Il n’y a pas de grosses grosses attractions de fou pour les adultes mais y’a de quoi bien s’amuser quand même 🙂 (et puis comme toi il m’en faut pas beaucoup pour crier lol)

    nnn

    Merci pour cet article !
    nGaëlle-Lyllcréation

  3. 徳島県のアルバイトはこちら

    徳島県のアルバイトを吐くします。生きのこる取材します。

Laisser un commentaire

WordPress Backup