«

»

Jan 04

« Les Secrets d’une Charmeuse de Bébés »

J’ai lu un bouquin, en entier, avec un enfant en bas âge, oui madame jemérite le respect.

Comme quoi la vie continue, j’avais déjà l’impression d’avoir remporté une victoire contre la montre le jour ou je me suis lavée pour la première fois avant 17h. Mais là, quellefierté, de la première à la dernière page.

Bon j’arrête l’autosatisfaction pour vous en parler un peu de ce bouquin.

Ça s’appelle « Les Secrets d’une Charmeuse deBébés »


L’auteur, c’est Tracy Hogg, une espèce de Super Nanny qui accompagne les mamans (et les papas) dès la naissance pour une bonne mise en route de la famille.

C’est vrai que j’ai l’air un peu cucul à vous présenter un énième bouquin de conseils de puériculture, mais celui là je l’ai adoré, et je le conseille à toutes les jeunes et futuresmamans.

Pourquoi ?

Parce que si je l’avais lu avant, je n’aurais peut être pas foiré lamentablement mon allaitement. J’aurais compté sur mon entourage pour m’épauler dans les premiers jours aulieu d’essayer de tout gérer. J’aurais mangé, bu et dormi.

Mais également, je me suis rendue compte de l’importance d’écouter bébé chéri, ses pleurs, son langage corporel et de décrypter ce langage.
Bébé chéri arrive dans le monde comme nous dans un pays étranger. Vous arrivez dans un restaurant et essayez de commander à manger, et voilà qu’on vous indique les toilettes. Quelle frustration!!!

Ce que j’ai quand même préféré dans ce livre, c’est qu’après l’avoir fini, je me suis dit « Félicitation ma vieille, t’es quandmême une bonne mère » parce que plus que de péremptoires conseils, l’auteur donne les clefs pour faire confiance en son instinct.

Vous êtes déjà en train de le commander sur internet ? c’est bien les filles, bonne lecture !!!

Et vous, quelle est votre « Bible » en matière de puériculture ? Vous faites confiance à votre instinct ou voussuivez à la lettre les conseils qu’on vous donne ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup