«

»

Jan 04

Ballade au Parc Mosaïc

Allez zoup, on remue nos popotins et on part se balader. Après tout demain c’est samedi, alors on en profite.
En même temps j’suis pas complètement sûre que la météo sera de circonstances. Après tout ne dit-on pas « En Mai, remets ton gilet »

Cette semaine, je vous propose le Parc Mosaïc à Houplin-Ancoisne.
Alors faites pas comme nous qui avons pris le parc à l’envers, on a commencé la visite par la sortie (c’était sympa aussi) surtout si vous voulez profiter de l’aire de détente à la fin.

Premier bon point, il y a un grand parking, bien ombragé.
Après une petite marche le long de la Deule, on entre dans le parc par un wagon (et ouais).
Si vous suivez les panneaux (pas comme nous), vous prenez le chemin des jardins.
Ha oui ! Je vous ai pas dis que ce parc est original car on se ballade dans une succession de jardins thématiques représentatifs des 4 coins du monde.
Il y a une bonne dizaine de jardins, dont un méditerranéen, un africain, un de ch’nord (ben ouais hein), un asiatique, un néolithique. Perso mes préférés sont le jardin asiatique, très poétique et parfumé, et le jardin anglais, très … pluvieux (vraiment excellent les vélos).

On s’est aussi paumés dans un labyrinthe végétal très bien foutu. Au moment ou je me disais qu’on allait tourner 1 heure là dedans alors que c’était l’heure du bib du Choupi, pof on est tombé sur une sortie.

On s’est posés dans l’herbe pour gouter, et faut croire que le coin était vraiment apprécié des petites familles car juste à coté de nous, il y avait maman canard et ses rejetons qui se reposaient un peu avant d’aller patauger.

La suite normale de la visite termine par l’aire de repos et de jeux. Il y a une petite brasserie dans une serre végétale, de l’herbe magnifiquement moelleuse à perte de vue, des hamacs (bon ça c’est inapprochable car dans chaque hamac il y a en permanence une grappe de 12 gosses), des chaises longues à disposition. En gros c’est un super endroit pour sortir la nappe à carreau, le saucisson et la bouteille de rouge.

Vous vous doutez bien que tout ce bonheur n’est pas gratuit. 6€ par adulte le dimanche (5€ en semaine) et gratuit pour les -3ans. Mais justement comme c’est payant, c’est pas booondé comme la Citadelle, et ça fait bien plaisir.

Z’avez vu l’air ravi de Choupi en arrivant au jardin ? L’est-y pas mimi avec ses lunettes ?
Bon week-end à tous les courageux travailleurs

Laisser un commentaire

WordPress Backup