«

»

Mar 12

Mon avis sur le spectacle Disney Live !

Si Allofamille ne m’avait pas proposé d’aller voir le spectacle Disney Live ! au Zénith de Lille, je pense que je n’y serai pas allée. Et ça aurait été bien dommage.disney_live_5.jpeg

Pour moi les spectacles pour enfants étaient synonymes de stress (perte des enfants dans la foule) et d’ennui. Même étant gamine je n’avais pas envie d’infliger à mes parents un concert d’Hélène Rolles ou de Chantal Goya.

Ce samedi je me suis donc rendue au Zénith de Lille avec MissT pour Disney Live ! Mon smartphone chargé à fond pour pouvoir trainer sur internet pendant qu’il se passerai des trucs sur la scène. Ouais je suis comme ça, quand je n’aime pas je snobe. Nous sommes arrivés quelques minutes avant le coup d’envoi du spectacle dans une nuée de petites filles déguisées en princesses et je me suis félicité d’avoir habillé MissT en pantalon et T-shirt ce jour là. Non à la dictature des princesses !

Nous avons commencé par découvrir nos places qui étaient très bien, en hauteur mais pas trop et au centre. Nous voyions très bien la scène. Un scène superbe d’ailleurs avec un lourd rideau de velours bleu entouré d’un cadre doré représentant les personnages Disney.

disney_live_3.jpeg

Puis le spectacle à commencé, à l’heure.

Je te fais rapidement le scénario : Mickey et sa bande trouvent un grimoire qui s’ouvre au hasard de leurs aventures. Dans ce grimoire, ils découvriront 3 histoires, celle de Blanche-Neige, celle de Cendrillon et celle de La Belle et La Bête.

J’ai tout de suite été frappée par la beauté des décors et celle des costumes. Le premier costume qui m’a fait wahou, c’est celui de la méchante reine dans Blanche Neige, une splendeur. Quant aux décors, ils sont également sublimes, grâce à un podium central qui pivote, le décor change du tout au tout en quelques secondes, les lumières sont parfaites.

disney_live_2.jpeg

Il n’y a qu’en matière de son que j’ai déploré le playback, une bande son ça manque cruellement d’humanité. Cependant le son est bien dosé, suffisamment fort pour la compréhension mais pas assourdissant pour les petites oreilles. 

Après 45 minutes de spectacle il y a eu un entracte et moi j’étais à fond dedans : Le prince allait-il enfin retrouver Cendrillon ?!?!

disney_live_1.jpeg

L’entracte c’est parfait pour les enfants, ça permet d’aller faire un petit pipi, d’aller boire un petit verre ou de succomber aux différentes boutiques de souvenirs excessivement chers (ce qui ne m’a pas empêché de me fendre d’une Minnie en peluche et d’un serre-tête Minnie, je suis faible).

disney_live_8.jpeg

A la reprise, nous avons pu découvrir la fin de l’histoire de Cendrillon puis celle de La Belle et La Bête. Toujours un spectacle magnifique. J’ai oublié de parler du jeu des acteurs, ce qui m’a frappé ce sont les postures des acteurs qui sont littéralement calquées sur les postures caractéristiques des personnages des dessins animés.

disney_live_7.jpeg

Est-ce que je perd toute crédibilité si je te dis que j’ai eu l’œil un peu humide à la toute fin quand les couples princiers saluent sur la scène ? Non je préfère ne pas le dire, je suis une dure à cuir moi.

MissT a été très attentive à tout le spectacle, elle n’a pas quitté son siège et n’a pas eu peur du tout. A 2 ans, je me demandais si ce n’était pas un peu limite pour elle, mais elle a passé un très bon moment.

disney_live_6.jpeg

Pour conclure, Disney Live ! est un très beau spectacle, à la longueur justement dosée pour les enfants, à l’histoire simple mais très efficace, aux décors et costumes somptueux et au jeu d’acteur parfait. Petit bémol sur le playback et les cent vingt milles boutiques de souvenirs et de grignotage.

Milles excuses pour la piètre qualité des photos, je n’avais pas prévu d’en prendre autant (90 ahem) et je n’avais que mon smartphone à dispo. Il y a quelques photos de bien meilleure qualité chez MissBrownie à coté de qui je n’étais malheureusement pas assise (En même temps, elle ne m’a pas vu chouiner)

Et milles merci à Allofamille pour ce merveilleux moment.

(2 commentaires)

  1. missbrownie

    Tu sais que mes photos ont aussi été prises avec mon smartphone !? 😉 Oui oui, je sais mon smartphone ressemble plus à une tablette qu’à un téléphone …

    nnn

    J’aurai bien aimé te surprendre entrain de chouiner … Mais ça c’est juste l’émotion des mamans, le fait de se dire que son enfant a eu des étoiles pleins les yeux 😉

    nnn

    Enfin bon, samedi, je n’ai pas chouiné … peut-être parce que j’avais vu Tal la veille 😉

  2. Marie

    J’aurais bien aimé y aller à Rennes, mais il n’y a plus de places 🙁 On avait été à un précédent spectacle de la bande à Mickey, c’était bien sympa, et la robe de Cendrillon, différente du DA était sublime.
    nMoi j’avais craqué pour 2t-shirts, 1 pour chaque kids ^^

Laisser un commentaire

WordPress Backup