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Juin 25

Bilan après 2 mois de Weignt Watchers #Objectif69

Ce matin, ça fait 2 mois exactement que j’ai commencé le régime Weight Watchers et j’ai atteins un premier objectif !

Voilà le mercredi c’est le jour de la pesée (quelle expression délicieuse n’est ce pas ?), c’est mon petit moment à moi avant que les enfants ne se réveillent. Le moment où tout en montant sur la balance board de ma wii pour me peser que je fais mentalement le bilan de ce que j’ai mangé la semaine écoulée.

En général, je culpabilise à fond à cause des weekends, c’est que les weekend ont tendance à être Rock’n’roll, entre les invitations, les sorties, les beuveries et les barbecue, il y a de quoi exploser la réserve de points en un rien de temps. 

La semaine par contre j’ai pris un rythme de routine qui ne me déplaît pas. Le matin je déjeune pour environ 4 propoints et je n’ai pas faim jusque midi. Je déjeune à midi de féculents-légumes-protéines pour environ 10 propoints. Il est rare que je prenne un dessert car je n’y tiens pas trop. Je zappe toujours la collation, je n’ai jamais eu l’habitude de goûter alors je n’avais pas envie de prendre cette habitude. Le soir je tiens à mon petit verre de vin blanc, puis le dîner toujours sur la même routine féculents-légumes-protéines et si il me reste des propoints un petit dessert ou un carré de chocolat.

En 2 mois j’ai appris à manger moins de viande et de poisson, car le chiffrage en propoints monte vite. Je me rend compte que ma consommation était surement trop importante, il n’est pas rare que je zappe même carrément les protéines de certains repas les jours où je suis rik-rak en points ou que je n’ai pas spécialement faim.

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Ce que je mange systématiquement ce sont les légumes pour le volume qu’ils apportent dans l’assiette (je suis une grosse bouffe) et les féculents pour leur effet rassasiant.

J’ai excessivement réduit les quantités d’huile et de beurre. c’est simple le beurre je n’en mange quasiment plus. Avant je mettais généreusement de l’huile d’olive dans tout, maintenant je dose parcimonieusement une cuillère à café et finalement c’est largement suffisant pour cuisiner.

Par contre je ne me prive pas ! Nous mangeons de tout et DrumMajor n’a vraiment pas l’impression que nous mangeons régime. Ça c’est cool, ça va m’aider à tenir sur la longueur. 

Bon je t’annonce ma perte de poids ?

Aujourd’hui je suis fière d’avoir passé un cap! En 2 mois j’ai perdu 5,3 kg.

Les semaines « bien » je perd en moyenne 1,1kg, les semaines bof je ne perd rien et ça fait mal. Mais ma lutte contre mon poids est loin d’être finie. Il en reste des kilos à perdre pour atteindre mon #Objectif69

Niveau fringues, pour l’instant je n’ai rien remarqué, je crois que ça vient du fait que j’étais boudinée dans mon 44, donc ce n’est pas encore maintenant que je refais ma garde robe 😉 Par contre j’ai l’impression d’avoir un peu dégonflé au niveau du ventre.

Après 2 mois Weight Watchers est un régime qui me convient parfaitement. Je continue comme ça !

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(8 commentaires)

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  1. mamanpadawan

    excellent!

  2. Amélie Epicétout

    Bravo! Je suis super fière de toi.

  3. Petitdiable

    bravo!
    ndis ton petit dej à 4 propoints qui te tiens juqu’à midi c’est quoi?

  4. alex mama chouch

    super !!!c’est top comme résultat en 2 mois !!!

    c’est top moi j’arrive pas avec ce genre de régime j’ai l’impression de manger plus qu’à la normale ^^ sauf que je suis comme toi bonne consommatrice de viande !!!

  5. FoxyMama

    @Amélie Epicétout : merci, tu es mon mentor alors ça me fait plaisir que tu sois fière 🙂

    nnn

    @Petitdiable : j’ai 2 formules de déjeuner :
    n- soit : un thé + Une tranche (30g) de pain aux céréales + un yaourt 0% + fruits
    n- soit : un thé + 30 g de flocons d’avoine + Fromage blanc 0% + fruits

    nnn

    ça c’est 3 propoints, si tu rajoutes une lichette de beurre sur le pain ou une cuillère de miel dans les flocons d’avoine c’est 4PP

    nnn

    @alex mama chouch : moi je n’arrive pas à manger plat + laitage + dessert c’est trop pour moi. J’ai eu l’habitude de manger une bonne assiette. Mais peut être qu’à la longue j’arriverai à faire de moins grosses assiettes

  6. sophie-mum

    une bonne news bravo !!! continu !!

  7. Melvanba

    Super un grand bravo à toi. Mon mari est motivé pour faire un régime mais pas draconien à priori WW à l’air pas mal je pense que je vais m’y pencher sérieusement et même si j’ai perdu tous mes kg de grossesse ça ne me fera pas de mal non plus 🙂

  8. PetitDiable

    Pétard si je mange ça au petit déj, à 9h je crève la dalle!

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