«

»

Juil 23

Bilan après 3 mois de Weight Watchers #Objectif69

Ça fait maintenant 3 mois que je suis au régime avec le programme Weight Watchers et je commence à entrer dans la période de découragement.

objectif_69.png

En 3 mois j’ai perdu 7kg et 400g ce qui est bien, mais au regard de tout les kilos à perdre avant d’arriver à mon #Objectif69 est bien peu. J’aimerai que ma perte de poids soit bien plus constante mais je n’y arrive pas et pourtant je fais vraiment attention à ne pas dépasser mon nombre de points et ma réserve. Malgré cela il y a des semaines entière au cours desquelles je stagne bêtement. J’en viens à penser que je n’arriverai jamais à mon objectif avant d’être ménopausée.

Le plus dur n’est vraiment pas de suivre le programme Weight Watchers, non. Le plus dur est de tenir sur la longueur avec des résultats peu satisfaisants. 3 mois c’est long, j’aurai voulu plus de résultats.

Au niveau de ma corpulence, DrumMajor me dit que j’ai perdu du ventre, je vois effectivement une différence sur le « bourrelet de grossesse », ma belle-mère me dit de façon spontanée que je me suis affinée du visage. Mais ma sœur avec son tact et sa délicatesse habituels me dit que ça ne se voit pas du tout que j’ai perdu 7kg. 

Je suis encore loin de rentrer dans mes robes objectifs et j’ai acheté une robe sur Modcloth en taille L (qui est la taille que je porte habituellement) et elle ne va pas, mais pas du tout, c’est affreux et déprimant.

J’avoue que c’est dur en ce moment et que tous les encouragements seront les bienvenus.

signature.png

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. mamanpadawan

    c’est pas évident de tenir le coup et pis les vacances d’été n’aident pas!!!apéro-barbecue-restau sont des traîtres!!mais tu sera fière du résultat et du chemin parcourus quand tu sera à ton objectif 69!

    nnn

    allez courage!!!

  2. working mum

    je te comprends!! courage!! avez l’été et les salades ça va peut etre arriver plus vite les deux ou trois prochains mois? perso j’ai combiner alimentation ET sport.. et aujourd’hui grace au sport je peux remanger PRESQUE comme je veux. la durée c’est clair c’est le plus dur!!

  3. Alice V

    D’abord plein de courage!!! Et comme je te comprends….30kg à perdre minimum idéalement 45kg….depuis l’accouchement un mal fou à me remettre en mode « programme IG » heureusement je n’ai pas regrossi mais je stagne….Depuis, une semaine je semble m’être remise sur le droit chemin…ce qui m’a aidé à retrouver la motivation ma kiné qui m’a proposé un programme sportif encadré par elle….résultat j’ai 3 séances d’1h30 de sport où je ne fais pas n’importe quoi car mon rythme cardiaque est surveillée. Je me suis pesé a priori j’ai perdu 1kg en 3 jours….à suivre….mais 7kg c’est déjà très bien Emma ça fait un peu plus de 2kg par mois…quand on a beaucoup à perdre on souhaite perdre vite mais pr perdre vite il faut vraiment se priver et c’est là qu’on craque….(c’est ce qui m’a amené là où je suis…le yoyo et surtout après avoir fait la connerie de faire dukan perdu 15kg et j’en ai repris 30….) perso je sais que le chemin sera long mais je veux retrouver ma silhouette d’il y’a 8/10 ans, j’y arriverais même si ça me prends 2 ans. Alors plein de courage, tu vas y arriver surtout ne craque pas!

  4. Manu (Esteolia)

    Oui c’est long de tenir….
    nQuand est-ce qu’ils vont enfin nous trouver une pillule miracle qui bouffe la graisse!
    nCourage et patience Emma, tu perds du poids, c’est ce qui compte…

  5. Valérie T

    C’est très bien !! C’est ce que j’ai perdu en 6 mois … alors tient bon et ne te décourage pas. C’est une nouvelle façon de manger, il faut que tu le voit comme ça, sinon en effet, tu va te jeter sur la nourriture et te remplir … Pas la peine de perdre vite, le but c’est de se maintenir, et réapprendre à manger pour s’alimenter pas pour se remplir … Bon courage. Bises.

  6. Mél

    7 kg en 3 mois je trouve ça très bien. Je sais qu’il y a des périodes beaucoup plus difficiles que d’autres mais tu tiens le bon bout !
    nJe t’envoie plein de courage.

  7. Chupee972

    7 kilos c’est déja pas mal. Si tu fais du sport, n’oublie pas que la masse musculaire père beaucoup plus lourd que la graisse.
    nPense à pendre tes tour de poitrine, de hanche, de ventre, de cuisse et de bras pour voir LES VRAIS changements, car souvent la balance n’est pas révélatrice de la véritable perte de poids!
    nEnfin, si je dois te donner un conseil ce sera celui là: Ne baisse pas les bras!

  8. danslapeaudunefille

    courage emma !!!

  9. Franck - Papa Blogueur

    Quelque soit le régime c’est dur. Comme tu l’expose il y a l’attente DU résultat. On a tenté WW avec un vieux livre à la maison durant 1 mois et demi et le résultat est moyen. Par contre on a trouvé une manière de manger plus équilibré et le enfants ont eu droit à plus de fruits et légumes.
    nDonc l’un dans l’autre oui le poids n’a pas été perdu, comme pour toi, de manière exemplaire, mais on regarde un autre point positif : la nourriture.
    nEn septembre, je compte voir cela plus sérieusement, on verra ce que cela donne en famille.

  10. alameresi

    Hey mais 7 kg c’est beaucoup. Si au moins j’avais continue mon regime (commence en meme temps que toi) j’aurai peut-etre perdu 7 kg … Toi au moins tu as tenu sur la longueur en perioded festive

  11. Audrey Schmitz

    cc, moi je trouve que c’est déjà bien + de 7kg en 3 mois, cela fait quand même + de 2kg par mois et c’est un très bon rythme !!! Tu es sûre qu’en gardant ce cap là, de ne pas les reprendre ces foutus kilos, parce que si tu perds trop vite tu reprendras forcément et si ce n’est + !! Je t’encourage à continuer et je suis sûre que tu vas y arriver ! bises

  12. LamamandeEmma

    Courage, 7 klgs c’est beaucoup.Il y a un stade, ou le corps résiste et on stagne. C’est là qu’il ne faut pas lâcher.. A la reprise de perte de poids, on se remotive . Et surtout n’oublie pas que tu as un gros squelette, l’objectif est peut être trop important. Prends ton temps, maigrir vite, c’est regrossir plus vite encore.
    nAllez, on est avec toi, COURAGE

  13. Cecilou

    COURAGE !!! C’est normal c’est ce que l’on appelle des paliers… Plus tu perdras doucement, plus tu stabiliseras ton poids par la suite ! L’attente d’aujourd’hui te le rendra demain 🙂 ALLEZZZZZZZ TU VAS Y ARRIVER… BISOUSSS

  14. sophie-mum

    COurage les regimes c’est pas facile.
    net 7 kg c »est un bon début je trouve en 3 mois.
    nGros bisous a samedi <3

  15. PetitDiable

    Mais c’est déjà super, tu as été très courageuse, il est juste impossible que ça ne se voie pas!

  16. Miss Figolu

    Hello !
    nJE traverse la meme chose sauf que je n’ai éliminé que 2 kilos et pas 7… C’est vrai que c’est un peu déprimant de faire des efforts et, parfois, de ne voir aucun résultat. Prend tu également tes mensurations en + de ta pesée ?
    ncourage on va y arriver !!!

  17. comparatif ordinateur

    Mais c’est déjà super, tu as été très courageuse, il est juste impossible que ça ne se voie pas!

  18. Minifourmi

    Ce n’est pas simple de voir qu’on perd le poids lentement, et qu’en plus, pendant certaines périodes, on ne perd plus rien du tout! Je vis de même, avec en ce qui me concerne 60kg à perdre, ce qui est énorme! J’ai recours à l’aide d’une diététicienne spécialisée dans la rééducation alimentaire et les comportements alimentaires. Cela m’aide beaucoup à tenir. Le premier palier m’a fait très peur aussi, mais il est naturel. Il ne faut pas se peser trop souvent (une fois par semaine max me dit la diététicienne), car cela peut décourager et l’obsession du chiffre peut avoir l’effet inverse. Grâce à ses conseils, j’ai perdu 9kg en 4 mois. Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà beaucoup. Si on perd trop vite, la peau a du mal à s’adapter, et c’est ainsi qu’on se retrouve avec le tablier disgracieux… Donc autant prendre le temps, mais perdre le poids régulièrement, petit à petit, et pour de bon!
    nJe te souhaite beaucoup de courage!

Laisser un commentaire

WordPress Backup