«

»

Nov 05

Objectif 69, déjà 6 mois

Déjà 6 mois que j’ai commencé le régime Weight Watchers et que je me suis définie mon #Objectif69.

« Déjà » car grâce à Weight Watchers, ces 6 mois n’ont pas été une punition et je ne les ai pas vu passer. Récemment j’ai profité d’une nouvelle vente privée pour reprendre 6 mois d’abonnement, parce que mon #Objectif69, je n’y suis pas encore…

objectif_69.png

Le dernier billet que j’ai fait au sujet de mon régime, je l’ai rédigé à l’occasion de ma perte totale de 10kg. Pour moi 10kg c’était un premier cap, bye-bye mon IMC de personne obèse, bonjour l’IMC de personne en surpoids. Je sais qu’il ne faut pas croire tout ce que disent les IMC mais c’est un premier indicateur.

Le second indicateur de mes 10kg perdus ce sont bien évidemment les vêtements. A moins 10kg j’ai réalisé que ma perte de poids se voyait vraiment, j’ai recommencé à être à l’aise dans mes vêtements et miracle mes soutiens gorges sont devenus trop grands.

Cette perte de 10kg je l’ai honorablement fêtée ! J’ai été moins consciencieuse, j’ai oublié par-ci par-là de noter quelques points de douceurs qui trainaient. J’ai fait des apéros orgiaques ou de toutes façon je n’avais plus aucune idée du nombre de verres bus ou de poignées de cacahuètes englouties … je me suis fait plaisir !!

Bien sûr, j’ai continué à me peser de façon hebdomadaire, mais sans culpabiliser, pleinement consiente de ne pas tenir mon régime au pied de la lettre, mais ravie de lâcher la corde pour quelques temps. Et bon an, mal an j’ai tout de même perdu environ 2kg depuis fin juillet.

Ca nous amène à 12kg perdus en 6 mois et je suis très contente de dire que j’ai fait plus de la moitié du chemin. Il me reste encore 10kg à perdre pour arriver à mon #Objectif69 (c’est pas la peine de te lancer dans du calcul mental, j’ose le dire à présent, je pesais 92kg quand j’ai commencé Weight Watchers (c’est pas glorieux je sais (surtout pour 1m65)))

Je repars donc hyper motivée pour les 10 derniers kilos de mon régime. Tu n’imagines même pas comme j’ai ultra hâte d’y être.

signature.png

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. marie zibouiboui

    Wouah 10 kilos c’est énorme ! Bravo ! Plein de bonnes ondes pour la suite ! T’es une winneuse !!!

  2. sophie-mum

    BRAVOOOOO et continue miss tu fais la meme taille que moi pourtant je te pensais un peu plus grande que moi 😉

  3. Marjolaine Mamour

    Yeahhhhhh ! C’est génial !
    nContinue comme ça 😉
    nBisous bisous

  4. missbrownie

    Une moyenne de 2kg par mois, c’est génial ! Bravo Emma !

  5. Mel

    Bravo suis très heureuse de lire ta publication continue comme ça tu es la meilleure !

  6. Alice Aikoandco

    Super!!! Bravo et bel exemple!!!! J’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse…alors en avant pour les autres à dégommer….doucement mais surement…

Laisser un commentaire

WordPress Backup