«

»

Août 28

Bilan après 4 mois de Weight Watchers #Objectif69

En pleines vacances, je prend le temps de rédiger un billet bilan de régime, pourtant je sais que ce n’est pas la période la plus propice, mais ce mois a été particulièrement agité.

Le mois dernier j’étais au trente-sixième dessous (souviens-toi). Je n’étais vraiment pas satisfaite de ma perte de poids qui me semblait ridiculement riquiqui compte tenu de mes efforts quotidiens et de tout les kilos que j’avais encore à perdre. Je n’étais pas au top, mais grâce à tous les encouragements que j’ai reçus de toi lecteur (ainsi que de Weight Watchers France themself via mon compte twitter) je me suis remotivée. Mieux vaut une perte de poids lente mais stable que pas de perte de poids du tout.

La première semaine, j’ai fait tout comme il fallait, pas un écart, une vie saine et irréprochable (limite chiante hein) mais une jolie suprise sur la balance à l’issue de la semaine : -1kg800 !!! Danse de la joie, paillettes et chocolat tomates cerises. J’en aurai chialé de bonheur si j’avais été une chochotte.

La seconde semaine, j’ai continué sur cette belle lancée, je peux te dire que j’en ai bouffé de la tomate. Quand même vu qu’il me restait toute ma réserve, on s’est fait un restau le dimanche midi avec bière, viande et dessert. Je rentrais quand même dans mes points de réserve donc pas de soucis.

La claque dans ma tronche en montant sur la balance à l’issue de la seconde semaine n’en a été que plus énorme : +1kg200 !!! BAM !!! Je n’ai pas compris, ma plus grosse prise de poids en une semaine depuis 4 mois. Compte tenu des multiples semaines précédentes où j’avais fait des écarts à gogo, c’était dégueulasse, juste un resto et 1kg200. J’en aurai chialé de rage si j’avais été une chochotte.

Voilà donc où j’en étais juste avant mon départ en vacances. J’ai eu envie de redoubler d’efforts, de ne pas lacher la corde pour 15 jours de vacances, la preuve j’ai pris sur le trajet aller, une salade à 12 ProPoints pour le pique-nique du midi. Sauf qu’une fois sur notre lieu de vacances, je n’ai pas une seule fois ouvert mon appli mobile WW. J’ai bu du vin, j’ai mangé du saucisson, je n’ai rien compté, je n’ai pas réfléchi aux aliments rassasiants, queudalle.

Ca va faire 15 jours de vacances, on a mangé dans un Bouchon Lyonnais, hier encore on s’est tapé du filet de beuf fermier et des escargots dans une bien bonne auberge bourgignonne. Alors non, je n’ai pas accompagné mes apéros de poignées de chips, mais j’ai pris l’apéro quand même. Ben tu sais quoi ? J’en ai profité à fond !!!

Je flippe un max de remonter sur la balance en rentrant en fin de semaine, surtout que je me sens plutôt lourdingue. Même si nous avons beaucoup marché et randonné, ça ne suffit pas pour éliminer tous ces écarts.

On dit bien que les meilleures résolutions se prennent à la rentrée, quand nous sommes bien reposés et le moral au plus haut.On va dire que tout le poids que j’aurai pris pendant les vacances, même si c’est moche, ce n’est rien et on reprend à la rentrée. Je vais sûrement, afin de repartir du bon pied, m’offrir un petit coup de pouce sous forme de complément alimentaire minceur en plus des légumes, des fruits et des aliments maigres. Ca va surement me faire décoler etce sera plus facile moralement.

J’ai une séance photo PinUp dans 10 jours, j’avais espéré dévoiler de nouvelles courbes moins vallonnées à cette occasion, pour cette fois-ci c’est cramé. Ca prendra le temps que ça prendra, mais je l’atteindrai mon #Objectif69 

objectif_69.png

Bisous, coeurs et paillettes !!

signature.png

A007.png

(1 commentaire)

  1. Mademoiselle Farfalle

    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Tu fais gaffe et tu prends du poids et la semaine suivante, tu dis merde et tu perds (ou tu prends autant qu’en faisant gaffe).
    nT’inquiète, tu vas être parfaite pour la séance photo, tu es super photogénique (même pas ta mère).
    nBisous et licornes à paillettes!

Laisser un commentaire

WordPress Backup