«

»

Déc 07

Celle qui a changé d’avis à propos des chicots

Les enfants grandissent et perdent leurs dents de lait. C’est un fait. Il y a quelques mois je m’interrogeais sur le devenir de ces petits morceaux d’ivoire une fois accompli leur destin. J’en ai même fait un billet (qui est à lire ici). A l’époque il était quasiment clair pour moi qu’une fois la petite souris passée, les petites dents de lait iraient droit à la poubelle.

Mais le jour où j’ai récupéré sous l’oreiller la jolie première petite dent de mon GumBoy, je n’ai pas pu me résoudre à la jeter. Sont revenus tous les souvenirs du bébé qu’il a été. Cette première dent qui avait boursouflé sa gencive pendant des semaines avant de pointer le bout de son émail. Cette petite dent qui a croqué ses premiers biscuits, qui a mordu pas mal de copains aussi. Cette toute petite incisive portait une charge émotionnelle assez intense finalement alors je l’ai mise de coté.

Après tout, ce n’était pas du fétichisme un peu malsain que de garder la première dent de lait de mon enfant…

Et une deuxième dent est tombée. Pourquoi garder la première et pas la seconde hein ?Alors j’ai mis cette seconde dent de coté aussi.

L’autre jour j’ai reçu un joli carrousel, 3 petits chevaux à la crinière dorée et parés de fanfreluches kitsch à souhait. Je l’ai mis en marche et j’en suis tombée amoureuse instantanément.

Avant de le déballer je pensais l’offrir en cadeau à un bébé de mon entourage, mais je n’ai pas pu remballer ce merveilleux carrousel. Alors quand j’ai découvert qu’il cachait en son socle une boite, j’ai immédiatement justifié mon caprice en déclamant « ça fera une merveilleuse boite à dents de lait! »

Désormais je collectionne les dents de lait et j’ai un carrousel qui jure avec les objets design de DrumMajor. Qu’à cela ne tienne, le coup de foudre ça ne s’explique pas.

Et pour le bébé de mon entourage qui attend toujours son cadeau de naissance, je suis grave à la bourre, je vais donc faire d’une pierre deux coups et lui choisir un joli cadeau de baptême et cette fois je m’arrangerai pour choisir quelque chose qui ne ME plaise pas autant.

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup