«

»

Juin 12

Celle qui n’aimait pas les robes

Haaaa, je les retiens tous ceux qui m’ont dit lorsque j’ai appris que j’attendais une fille il y a 4 ans :

« wahou super tu vas pouvoir t’éclater à l’habiller, il y a tellement de trucs pour les petites filles … des robes, des jupes trop mignonnes« 

Oui au début …

Dans les premiers mois de vie de MissT, j’ai joué à la poupée, oui j’assume complètement. Elle a porté les robes vintages que ma maman avait conservées, des collants de toutes les couleurs, des jupes volantées … Comme moi, MissT était tous les jours en robe ou jupe.

Et elle a eu 3 ans …

Ça a commencé par les collants. « Ça gratte ! » était son argument. Je la comprends, il y a tout de même plus confortable que les collants en laine. Alors j’ai fait la concession leggins

La concession leggins a duré un temps mais de plus en plus souvent MissT voulait mettre des pantalons. « Je veux un pantaloooonnnn« . Je ne me suis pas méfiée, c’était l’hiver, alors j’ai fait la concession pantalons et les robes sont restées tristement pendues à leurs cintres.

Le printemps est arrivé, j’ai sorti toutes les jolies robes colorées que j’avais achetées l’an dernier en prévision de la saison suivante. MissT m’a regardée l’air de dire « Nan mais allo, je mets pas ça moi« . Alors j’ai fait la concession shorts.

Aujourd’hui MissT me fait un scandale dès que je lui sors un top à bretelles, elle pense que ce sont des robes. Elle ne voudrait mettre que des tee-shirts en coton tout bêtes et des shorts. Mais je n’arrive pas à faire la concession tee-shirts

Et là, je déteste ceux qui m’ont promis qu’une fille c’est super génial à habiller….

Heureusement je suis aussi une maman pleine de ressources et mademoiselle MissT est finalement toujours hyper bien lookée quand même.

MissT_en_jean.jpg

missT_short_marin.jpg

misst_en_combishort.jpg

Admire l’air aimable de ma fille, quelle chipie !

De plus en plus de marques de vêtements pour enfants sortent du classique combo jupe/robe pour les petites filles et je trouve des choses vraiment super jolies notamment sur le net.

Voici mes repérages chez Kidiliz, la web-boutique ou je retrouve toutes les marques que j’affectionne pour habiller les enfants. Chez Kidiliz, toutes les grandes marques sont regroupées en une seule boutique, donc facile de remplir le panier virtuel avec plein de chouettes pièces. Cette fois mon choix s’est évidemment porté sur les bas, j’adore les short Miniman, c’est une découverte pour moi mais ils sont tous très mimis.

illustration wishlist Kidiliz

J’attends maintenant que ma fille au caractère bien trempé réalise que le port de la robe ne fait pas d’elle une fifille. Qu’elle peut continuer à jouer au garage et aux voitures avec une jupe et que la féminité n’est pas un frein au féminisme.

N’empêche, j’en ai marre de ses crises de rage à la vue d’un bête petit débardeur. Il me faut engager beaucoup de patience et faire de longues négociations. Ma petite fille a déjà à 3 ans un sacré caractère indépendant. Il faut que j’apprenne à transiger, il faut qu’elle apprenne à s’adoucir, car entre nous ça fait des étincelles.

Bon, tu en penses quoi de mes petits looks pour MissT ?

signature.png

A007.png

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. maman est occupée

    Avec la Princesse, c’est l’inverse : si je l’écoutais, elle ne porterait que des robes, jamais de pantalon !

  2. sophie-mum

    la mienne pour lui mettre des pantalon il faut que je trouve des arguments sur la méteo ou alors que je porte un jean sinon c’est même pas la peine, maman une robe comme toi sinon rien 😉

  3. Marie

    Chloé aussi préfère les pantalons mais j’arrive tout de même à lui faire mettre des robes, surtout quand le temps se réchauffe.

  4. mel

    c’est très choupi, je vais regarder ce soir sur le site internet.

Laisser un commentaire

WordPress Backup