«

»

Déc 04

Le(s) Prénom(s)

Je me suis souvent demandé ce qu’il peut bien passer par la tête des parents lorsqu’ils décident d’appeler leurs enfants Daerenys, Kaléssi ou Djonn-Snau ? Espèrent-ils que leurs enfants auront un destin tragique ou au pire seront acteurs à succès de séries à succès.

A quoi pensent ces couples, attendant un enfant et qui choisissent une orthographe différente ? Djézhonnn, Vyktauryah, Pollenrhi ? Est-ce uniquement pour se démarquer ou pour bien relouter leurs gosses, le personnel enseignant et les papis et mamies au moment de l’envoi des cartes d’anniversaire ?

Je ne juge pas la recherche d’originalité, nous n’avons pas choisi des prénoms dits « classiques » pour nos enfants. GumBoy porte un prénom à consonnance internationale mais qui n’est pas courant sous cette version. Cependant il reste harmonieux, facile à écrire, propre et net, sans fioritures. C’est un prénom d’enfant, mais qui vieillira aussi bien que lui, s’il vieillit aussi bien que son père. 

MissT porte un prénom tellement rare que seuls une cinquantaine de personne en France portent le même. Un prénom rare, élégant, qui convient bien à la petite fille espiègle qu’elle est aujourd’hui, comme à l’ado cool et à l’adulte qui récitera l’alphabet en rotant qu’elle deviendra. 

Je n’ai dans mon entourage que des enfants dont les prénoms sont plutôt originaux mais portent une histoire et restent classe. Je n’ai encore jamais eu à ouvrir un faire-part de naissance et faire appel à un ami pour savoir comment ça se prononce.

renne.jpg

Je ne juge pas, mais je ne comprend pas non plus.

En parlant de MissT, je crois que j’ai des cheveux blancs à me faire concernant mes futurs petits enfants. Niveau originalité elle est au top of the pop.

Je te présente DrumMajor (bien sur elle ne l’appelle pas DrumMajor, mais du prénom de DrumMajor dans la vraie vie (tu suis ?))

bebe_drummajor.JPG

Voici Papa

bebe_papa.JPG

Lui c’est Deuzanhémi (deux ans et demi)

chien_deuzanhemi.JPG

et Mat’til (Max Steel)

max_steel_aucun_lien.JPG

le poussin c’est petibébé-deuzan

petibebe_deuzan.JPG

Je suis certaine qu’elle en a encore sous la semelle des patronymes de cet acabit. Je tremble déjà à l’idée du jour ou elle m’annoncera d’une qu’elle est enceinte (bon sang non ! pas ma fille) et de deux que ce sera une petite Mamanchéhydamou ou un petit Quatrandendeumwa.

 

signature.png

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Flying-mama

    AHAHAHA elle est vraiment exceptionnelle cette petite! (et j’adore les prénoms de tes enfants!)

  2. Nayette

    Bizarrement ca me rappelle un rêve, ou j’avais mon fils dans les bras et j’étais toute gênée.. bah oui j’avais eu un enfant sans prevenir ma mère, et en plus je l’avais prénomé  » beignet vert »….

    nnn

    🙂 Je pense qu’avec Miss T. on est raccord sur les prénoms xD

  3. Hélène Citrouille

    Ahh j’adore !! Le mien il invente des trucs, je pense qu’il devait être slave dans une autre vie. Je peux même pas les écrire , je devrais l’enregistrer 😉

  4. Rach laféelée

    Mouahhh ah ah !! J’adore le Deuzanhémi ^___^
    nBon du coup le prénom de ta puce m’intrique. 50 en France quoi !!
    nLe prénom de mon Bouddha a été donné 1160 fois depuis 1946. Est-ce que ça en fait un prénom rare ? Je sais pas. Mais il le porte bien. C’est pas donné à tout le monde de s’appeler Bouddha.

  5. Miss Dada

    AHAHAH C’est trop fort ^^ excellent

  6. Emma

    Bonsoir je découvre ce blog super 🙂 ( je permets le tu ! )

    nnn

    Je suis allée en classe avec un garçon dont le prénom était Malcolm X ( aoutchhh !!! )

    nnn

    Miss P. 3 ans a un prénom rare également 324 en France , quand elle veut jouer au petit bébé elle se nomme  » COUPOUTOU  » va savoir…

    nnn

    Intriguée par le prénom de Miss T. et son oeil malicieux…

    nnn

    A bientôt

    nnn

    Emma.

  7. La Carne

    le prénom de notre 5 ans est un de ces prénoms que les enseignants redoutent… un de ces prénoms dont on ne sait pas forcément comment il faut le prononcer… Bon, alors je pourrai dire « c’est pas notre faute, on lui a laissé son prénom de naissance. Si on avait changé, on aurait pris un prénom court et bien plus simple »… c’est vrai. mais c’est aussi vrai qu’on adore l’effet que produit son prénom! 😉

  8. Charlotte

    En tant qu’enseignant et remplaçante, je vois pas mal d’enfants (plus d’une centaine depuis la rentrée) et certaines fois, c’est vraiment difficile de retenir les prénoms des enfants ! L’originalité, je suis pour, mais il y a néanmoins des limites que tout parent devrait se fixer… Est-ce aider son enfant de lui donner un prenom qu’il devra passer sa vie à épeler ? Le dernier exemple qui me vient, c’est un petit Quaurentin que j’ai croisé récemment…

  9. alameresi

    C’est trop trop bon. plume me faisait des plans comme ça au même âge, j’ai trop hâte que Plumeau s’y mette mais là il sort tout juste de sa phase moldave.
    nQu’est ce que j’ai pu kiffer ses poupées qui s’appelaient Monique et Thérèse et ses propositions de prénoms quand j’étais enceinte. On a même été tentés de mettre Jésus et Anémone en 2ème et 3ème prénoms de Plumeau.
    nMiss T a de plus en plus le même regard que son regard que son frère.

  10. LamamandeEmma

    Tu rappelles-tu des surnoms de tes Doudous? MissT a de qui tenir…..

Laisser un commentaire

WordPress Backup