«

»

Nov 26

La petite graine à bébés

Je ne sais pas si c’est l’épisode de Tortues Ninjas qu’il était en train de regarder en machouillant une tartine de confiture de fraise (La confiture que j’ai acheté pour l’école et que j’ai oublié de donner (comme ma participation à la coopérative scolaire tiens (je vais faire le chèque de suite))) qui l’a inspiré, toujours est-il que GumBoy m’a sorti avec applomb :

« Moi je sais comment on fait les bébés, on appuie très fort sur le zizi, il y a une petite graine à bébés qui sort et hop, on la met dans la bouche de la maman ! (la graine [ndlr*]) »

Dans le désordre j’ai dégluti, craché ma gorgée de thé, ouvert des yeux comme des soucoupes et béé d’étonnement avant de répondre à GumBoy :

« Euh …. tu as déjà essayé d’appuyer très fort sur ton zizi ? »

C’est alors qu’il a voulu me sortir le matos, pour me faire un démonstration en live, devant les tortues ninjas et sa petite soeur. J’ai remballé vite fait ses ardeurs en grommelant sur DrumMajor qui n’est JAMAIS là dans ce genre de situation embarrassante.

Après un jeu de questions-réponses absolument fascinant, j’ai réalisé qu’entre 2 enquêtes sur l’existence ou non du Père Noël, dans la cour de récré les enfants s’interrogent également sur les mystères de la naissance. GumBoy lui est au courant depuis trèèèèèès longtemps que les bébés naissent par la foufoune (coucou mamanbavarde), je lui ai dit toute la vérité au moment de la naissance de MissT, par contre il ne s’était jamais posé la question du « comment a t il attéri là ce bébé ? »

Hahaha ! Donc ce grand naïf pense que la future maman ingère la petite graine à bébés. Rassures toi, je ne lui ai pas expliqué que oui c’est possible de cette façon, mais que non ça ne fait pas de bébés.

Je ne lui ai pas non plus expliqué que les graines à bébés sont plutôt stockées au niveau des testicules, il aurait été capable d’appuyer très fort dessus pour voir.

Non, je me suis contentée de ma diversion qui marche à tout les coups :

« Et toi qu’est ce que tu en penses ? »

Franchement la réponse on s’en fout. Dans la mesure ou il a surement du placer Spiderman ou Samsam ou son copain de classe dedans, j’ai d’office décidé de la ranger quelque part dans mon cerveau entre la recette du gâteau au yaourt et le chemin pour aller au bistrot de la grand place de Nîmes. Le principal étant que je n’ai rien eu à expliquer, que je n’ai pas eu à lui mentir et que le flou sur la question reste artistique du moins pour le moment.

 

(2 commentaires)

  1. Mademoiselle Farfalle

    Ici la Miss a très bien intégré la façon dont naissent les bébés (remember ce fabuleux moment où elle a annoncé à la boulangère, alors que j’étais enceinte que son petit frère sortirait par ma nénette) mais par contre pour la façon de faire, elle n’a jamais posé la question. Et j’avoue que ça ne me déplaît pas!

  2. Gaëlle

    Mouahaha j’adore, j’avoue que comme toute bonne mère qui se respecte…Je délègue ce genre de questions à papa! Bon jusqu’à maintenant je me cachais derrière l’excuse  » les mecs expliquent aux mecs »…Mais vas falloir que je trouve autre chose quand viendra le tour de notre choupette à couettes lol

Laisser un commentaire

WordPress Backup