«

»

Mai 30

On a testé une journée à Sunparks. c’est comment ?

Les avantages d’habiter à Lille, juste à coté de la frontière Belge sont nombreux : Les magasins ouverts le dimanche, les stocks de bonne bière, les chocolats en très grands conditionnements et le dépaysement à 20 minutes de chez soi.

Cette année nous avions eu une grosse envie de repartir à Center Parcs pendant les vacances de Pâques (notre dernier séjour j’en parle ici) et finalement nous avons eu l’opportunité de partir en croisière fluviale, option que nous avons choisie (la vidéo de la croisière est ici).

Et puis ce jeudi férié nous avons décidé de rejoindre pour une journée, des amis qui sont en vacances pour un weekend prolongé à Sunparks en Belgique. Si tu ne connais pas Sunparks c’est un village vacances de type Center Parcs mais à la Belge. Comme il y a pas mal de différences entre les deux, j’ai eu envie de faire un petit comparatif, au cas où tu aies envie de dépaysement ces prochains weekends.

center_parcs_ou_sunparks.png

Le prix :

Y A PAS PHOTO ! Le prix de réservation dans un Sunparks est largement plus abordable que dans un Center Parcs.

J’ai trouvé un séjour au Center Parcs du Lac d’Ailette dans l’Aisne, un weekend pour une famille de 4, en cottage premium (soit le confort moyen) pour 699€

Le même weekend, la même famille, le même niveau de confort se paye 329€ au Sunparks d’Oosduinkerke aan zee.

IMPRESSIONNANT

L’hébergement :

Cottage chez Center Parcs, Maison de vacances chez Sunparks, les différences sont nombreuses entre ces 2 types d’hébergement.

Les cottages chez Center Parcs sont beaucoup plus jolis, intégrés dans la nature, leurs baies vitrées s’ouvrent sur la forêt ou sur le lac, c’est calme et reposant. Chez Sunparks, l’impression d’être les uns sur les autres est plus présente, les adeptes de tranquillité trouveront ça rédhibitoires. 

L’équipement des cottages ou des maisons de vacances diffère peu. cuisine équipée, lave-vaisselle, salle de bain et toilettes séparés, chaise haute, lit bébé, cheminée … le niveau d’équipement et de confort est kif-kif.

Chez Sunparks les lits sont « à la flamande », il n’y a pas de lits doubles mais 2 lits simples côte à côte. Question de goût.

J’ai globalement trouvé que les cottages Center Parcs étaient mieux entretenus que ceux de Sunparks qui sont vieillissants.

Le dôme :

Sous les dôme de Center Parcs tu trouves tout : des piscines aux restaurants, en passant par les boutiques et les activités pour les enfants. Au Sunparks d’Oosduinkerke, le dôme abrite les piscines et un snack. Les autres restaurants, les boutiques et une salle de jeux indoor sont placés ailleurs dans le parc.

Les piscines et bassins de Center Parcs et de Sunparks se valent globalement. Même transats au bord des bassins, mêmes gilets à flotteurs en prêt gratuit pour les enfants. La pataugeoire de Center Parcs est beaucoup plus grande et c’est appréciable avec des tout-petits. J’avais adoré lors de notre séjour à Center Parcs, les attractions Rivière Sauvage et Arbre à Eau, qu’on ne retrouve pas chez Sunparks. Dommage.
A part ça les bassins sont relativement équivalents : eau bien chaude, déco exotique dépaysante, toboggans pour tous les goûts, bassins extérieurs, jacuzzi, vagues …

Les vestiaires sont propres et nombreux. Il y a des sèches cheveux et plein de miroirs. Au niveau amusement aquatique aussi bien Sunparks que Center Parcs remplissent le contrat.

Les activités pour les enfants :

Chez Center Parcs les activités ou ateliers pour les enfants sont nombreux et variés mais toutes payantes super méga chers !! Chez Sunparks j’ai apprécié qu’une aire de jeu extérieure leur soit dédiée, avec cabanes, balançoires, toboggans, mais aussi une aire de jeux indoor immense et super équipée pour les plus petits ou les plus grands. Je dirai que c’est un gros bon point pour Sunparks.

Les déplacements :

Chez Center Parcs difficile de passer à coté de la location de vélo car les domaines sont très étendus. Chez Sunparks j’ai vu moins de gens à vélo mais la location est possible.

A toi de choisir :

Voilà pour mon comparatif, Center Parcs propose un séjour plus nature, plus haut de gamme mais avec des prestations toutes payantes qui peuvent vite faire monter la facture des vacances. Sunparks propose des vacances plus esprit village vacances. Les deux parcs sont bien adaptés pour des séjours avec des enfants même petits. Maintenant à toi de choisir.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. elvira2009

    je suis partie à Sunparks Ardennen il y a quelques mois et j’ai adoré. Bon, par contre, je ne connais pas center Parks, trop cher je trouve. Au niveau du bassin, à Ardennen, il y a une petite rivière sauvage et un champignon à eau 😉 Bonne journée !

  2. sophie-mum

    centerparcs je trouva cher combien de fois j’ai fait des simulation et plus de 500e 3 jours plus la route etc je dis non
    nMerci pour ton comparatif

  3. missbrownie

    J’ai une amie qui a longtemps été à SunParks mais depuis qu’elle a été à Center Parcs, elle ne va qu’à Center Parcs.

    nnn

    Mais niveau budget, c’est certain que SunParks est plus abordable

  4. Confidences de maman

    C’est vraiment pas mal !! On a testé celui en Belgique à Dehanne et c’etait trop bien 😉 bises

Laisser un commentaire

WordPress Backup