«

»

Juin 03

Paie ton concert avec ton enfant, ce boulet #part1

Ce n’était pas le premier concert de GumBoy, si tu te souviens bien il a déjà vu Camille en Festival et on fait pas mal de gouter-concerts sur Lille. Par contre dimanche soir c’était du gros concert, au Zénith de Lille, j’ai emmené mon petit boy de 4 ans voir -M-
n
nAlors je n’avais pas particulièrement de craintes pour lui, je l’ai juste équipé de bouchons en silicone pour les oreilles et lui ai écrit mon numéro de téléphone sur le bras okaou.
n
nMoi qui ai fait des concerts avec des adultes, des gens normaux quoi. Tu arrives, tu bois une bière pendant la première partie et puis tu vas mêler ta transpiration à celle des autres dans la fosse.
n
nAvec un enfant de 4 ans, tu fais une croix sur ta bière apéritive, déjà parce qu’il y a un monde de dingue qui fait la queue. Et puis parce que si tu bois un truc, il va vouloir boire un truc et après il va devoir faire pipi. Un gosse ça a une petite vessie et c’est un paramètre trèèèès important à prendre en compte quand tu vas passer 3 heures en sa compagnie dans une salle de concert toute noire.
n
nAvec un enfant de 4 ans, tu prends des places assises dans les gradins. Déjà parce que tu as un peu de conscience maternelle et que dès le départ tu te dis que c’est pas une bonne idée de mettre un petit homme de 1m au milieu de 7000 personnes de 1m80. Et puis tu te dis que les gradins ça va être fun, ouais.
n
nEt effectivement c’est fun ! A peine nous arrivons dans l’escalier que GumBoy me tend une petite pochette cartonnée qu’il a récupéré chaipaou : un préservatif, youhou!
nEt comme la première partie a commencé il a absolument voulu mettre ses bouchons dans les oreilles, au milieu de plein de monde, dans le noir en plein milieu d’un escalier, youpi!
nD’ailleurs dans le Zénith il fait un noir d’encre. Comme une quinzaine de personnes amassées là j’essaie de m’orienter, priant très fort pour qu’il ne me lache pas la main, super!
nEnfin installés à nos places, je redescend tout doucement mon rythme cardiaque à zéro, tout va aller bien maintenant, n’est ce pas ?
n
nmathieu_chedid_zenith_lille_02_juin_2013.JPG

nn

nLa première partie : n
nnnn

« C’est pas -M- qui chante ? » Ben non tu vois mon GumBoy, une nana sur un bout de scène microscopique, j’espère bien que je n’ai pas claqué 100 euros pour voir ça. Donc non ce n’est pas -M- qui chante c’est la première partie.
n« Ben moi j’aime pas la première partie ! » Voilà qui est dit, merci pour les artistes ! Mais comment lui dire que si il n’était pas là, je n’aurai pas à écouter la première partie parce que je serai en train de boire des bières au bar, parce que j’ai une vessie qui en a vu d’autres, moi.
n

nnn

D’ailleurs j’ai envie d’ouvrir une parenthèse sur les premières parties. En général je les loupe à cause de l’apéro, mais en retournant 15 ans en arrière, il y en a une dont je me souviens particulièrement. La première partie d’un concert de Sinclair, un jeune chanteur un peu enrobé, tout seul sur une scène avec sa boite à rythme et un casque de chantier bricolé avec un girophar, un certain Mathieu Chédid. A l’époque on pouvait boire des coups avec lui au bar après les concerts (ça vous rappelle des trucs EmilieS et Oliv’ duPriez?)

nn

Allez, fin de la séance nostalgie (et de la séance je me la pète parce que j’ai vu -M- à ses débuts).
n
n
nC’est la fin de la première partie, les lumières se rallument, j’ai une soif de chameau et c’est le début de la demie-heure la plus longue de ma vie.
n
nMais j’ai plutôt envie de te la raconter demain. Allez bisou.
n
nEdit du 05 06 2013 : la suite est là

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Papacube

    Vivement demain. Je la sentais mal cette histoire de concert avec un môme, déjà le cinéma ça me stresse alors ça…

  2. Maman louzoù

    Ouhhhhh pitain j’ai hâte de lire la suite ^^

  3. Karine MamanCherry

    Ha oui mais non, moi je veux la suite aujourd’hui quoi ^^

  4. Saby

    A demain…Au passage t’as pas le droit de nous lâcher comme ça, j’étais à donfff !!! 😀

  5. Maman Crotte

    Argh………… Tu nous fais languir là !

  6. Mamanbavarde

    Un jour, on se posera autour d’une bière, et je te raconterais comment j’ai emmené Niafette, 2 ans 1/2 à l’époque, à la fête de l’huma. A demain pour la suite!

  7. Florence BatMax

    OMG, rien que d’aller au parc avec les deux Mômes, me colle des sueurs froides ( le grand a tendance à se barrer dès que j’ai l’oeil tourné ). Je suis admirative. Vivement la suite …

  8. alameresi

    Han, comment tu nous tiens en haleine là !

  9. Mam'Zelle A

    Alors ça c’est pas gentil hein ! Viiiiite la suite !!!
    nMoi je ne suis jamais allée à un concert alors amener Mam’zelle J je n’y pense même pas !!!
    nA demain hein ☺

  10. Amélie Epicétout

    Ah j’me disais bien que ça devait être sportif, un concert avec un enfant de 4 ans… bon vivement demain, je sens qu’il va y avoir du « maman j’ai envie de pipi tout de suite! »

  11. missbrownie

    Comme tu es sadique !

  12. FoxyMama

    Haaaa mes petits chats, je savais bien que ça vous ferait mal cette coupure si soudaine, ouais mais c’est toujours à la fin de la première partie que les lumières se rallument.

  13. Mél

    GGGrrrrrr la suite, la suite !!!

  14. Lalotte

    Han, la suiteuuuu!! 🙂
    nMoi je me tâte d’emmener Minipoupe au concert d’Asaf Avidan en juin… Mes parents et beaux parents me harcèle pour qu’on ne le fasses pas mais merdeuuu, C’est une rockeuse ma fille!
    nA demain!! 🙂

  15. NiouzMum

    Bon en même temps on peut pas dire qu’on n’était pas prévenus mais c’est vache … très vache même 😉
    nEn tout cas t’es vraiment une maman Rock&Roll parce qu’amener un Katrans à un tel concert j’aurais pas osé (me contente de répertoire pour enfants (pour les 1 an de Zébulon par ex) ou de concert de Gospel, plutôt bon enfant !

  16. Annesofi

    La 1e partie c’était Anna Chedid, la sœur de Matthieu. Elle faisait partie de la tournée « Les Saisons de Passage » il y a 3 ans, avec son frère. Tu me diras, je comprends que tu ne l’ai pas reconnue, si elle te paraissait tte petite au milieu de la scène 😉

  17. alffredine

    et des jumelles? t’avais pas pensé, hein? t’aurais eu un Nounou en plus, il t’aurait dit:  » les jumelles, c’est bien parce que tu peux voir des petites choses trèèèss loin! » mais bon, un ptimec à la fois, ça devrait suffir…
    nje suis admirative de ton culot!! l’emmener au Zénith: wahouuuu! même pas peur… enfin presque! 😉
    nquant à nous laisser avec la bave au coin des lèvres, c’est un peu sadique, ça! mais t’avais ptet envie de faire pipi, à force d’en parler?!

  18. Aileen

    Eh ! Je suis allée samedi soir avec ma gamine aussi, pareil son premier concert de grand… elle a adoré !

  19. FoxyMama

    @Lalotte : en plus c’est toi sa maman, alors tu fais un peu ce que tu sembles bien pour elle, non ? avec des bouchons d’oreille il n’y a pas de danger

    @Annesofi : haaaaaaa, c’était elle ? ok ben GumBoy a pas aimé. Moi j’ai bien aimé les morceaux punchy mais il y en avait qui étaient ennuyeux. En tout cas j’ai adoré sa robe 😉

  20. Annesofi

    Ben, en fait, j’ai trouvé que le son était hyper mauvais pour la 1e partie. Je pense que du coup, ça a du jouer en sa défaveur.
    nElle est tjrs habillée avec des supers robes ! 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup