«

»

Juin 04

Paie ton concert avec ton enfant, ce boulet #part2

Je t’ai laissé à la fin de la première partie, je suis sûre que le suspense et l’attente ont été insoutenables pour toi depuis hier… t’inquiète! pour moi ça a été pire.
n
nAu moment où les lumières se sont rallumées, je n’avais qu’une hâte, celle de vérifier si effectivement les gobelets consignés de la tournée de -M- sont vraiment classes. Je t’avoue que, fugacement, un instant, j’ai pensé à laisser GumBoy assis à surveiller mon sac pendant que j’irai quérir un truc à boire. Mais très, très, très vite je me suis dit qu’un cerveau capable de fomenter de tels plans n’avait pas besoin d’être, en plus, alcoolisé.
nAlors j’ai attendu …

nnn

« Maman, il arrive quand -M- ? »

nn

attendu …

nnn

« Maman, c’est quand est ce qu’il arrive -M- ? »

nn

attendu …

nnn

« Maman, mais moi JE VEUX -M- ! »

nn

attendu … Ah! Ha non fausse alerte, attendu …
n
nVraiment je ne veux pas que tu aies une mauvaise opinion de ma maternitude, ni de ma capacité à supporter mon propre enfant. Bien sûr que je lui ai répondu. Par contre, je ne sais absolument pas ce que j’ai pu lui dire, parce que si ma bouche (sèche) était connectée, mon cerveau ne l’était pas du tout.
n
nAh! Les lumière s’éteignent « Maman, blablablabla bla? » Non c’est la présentation de l’association Clown Sans Frontières et -M- de conclure dans la bande son « A dans 2 minutes, le temps d’accorder ma guitare« 
n
nSais-tu -M-, Matthieu Chédid, Roudoudou, Mattinou ou je ne sais quel autre surnom, qu’il est mal, très mal de mentir à un enfant ? 2 minutes vraiment ?
n

nn

n16 bonnes minutes plus tard …n
nnnn

nLa salle est de nouveau plongée dans le noir, les premières notes de Elle s’envolent et toute mon impatience avec elles. J’aime particulièrement le dernier album qui est beaucoup plus rock et taillé pour la scène que les 2 précédents, aussi je suis plongée dans l’ambiance…. lorsque je sens qu’on me tire par la manche jusqu’à ce qu’on mon oreille gauche arrive au niveau d’une petite bouche :

nnn

« Maman, il est où M ? C’est le monsieur qui est tout petit ? »

nn

nAlors oui mon GumBoy, le monsieur tout petit c’est -M- et non mon coeur, tu ne le verra pas de plus près, pour ça il aurait fallu que tu naisses en 1980 ou que maman soit une blogueuse hyper influente pour se faire inviter en backstage (manager de la tournée : cette proposition est évidemment sérieuse)
n
nM_zenith_lille.jpeg
n
nMais on a l’impression que je suis vilaine avec mon fils, j’exagère bien sûr il n’a pas été boulet tout du long. En témoignent ses yeux pétillants de bonheur, son sourire jusqu’aux oreilles. Et puis si je met à part : que ses voisines de gauche se sont barrées au bout de 10 minutes et qu’on ne les a plus revues, qu’il a réussi à me faire la gueule parce qu’il ne voulait pas monter sur scène (alors que personne ne lui avait rien demandé) et qu’il a passé un bon quart de son temps retourné à regarder les spectateurs plutôt que la scène, je pense objectivement avoir passé un moment agréable.
n
n
nEt puis, il y a eu quelques moments de grâce, des moments où tout était parfait, il y avait du rock j’étais complétement à l’aise, j’ai geulé « wouhou! », j’ai dansé, j’ai headbangué, j’ai jeté un oeil à GumBoy qui consterné me regardait me trémousser l’air de dire « Paie ton concert avec ta mère, ce boulet« 
nTu sais, ce petit moment où le temps semble s’arréter, où tu te visualises en sueur, les bras en l’air avec cette pénétrante impression que tu es trop vieille pour toutes ces conneries.
n
n
nA partir de là, il y a eu, je pense, un « tope là » mental entre GumBoy et moi. L’osmose a été parfaite jusqu’à la fin du concert. Nous avons fini collés-serrés, en nage tous les deux d’avoir sauté comme des fous dans tous les sens. Je l’ai fait slamer toute seule (pas longtemps donc), on a chanté, on a dansé toute la chorégraphie du Modjo et de Machistador. GumBoy a fini tout le concert debout sur son siège et c’était juste totalement, merveilleusement parfait.
n
nEt au moment où, fatalement, il en a eu marre, c’était pile avant les rappels et joie! le bar était encore ouvert. Alors on l’a bu notre coup, même qu’on a trinqué. Et puis on est passé par la boutique de souvenirs, il m’a taxé un t-shirt trop grand et hors de prix. On s’est même payés le luxe de faire un petit tour dans la fosse le temps d’une chanson (et d’une photo dans les toilettes, mais ça c’est une autre histoire)
n
nIl a été mon boulet, j’ai été le sien. Passée cette constatation, reste un pur moment de complicité entre nous, tu sais quoi? j’ai hate de recommencer. La prochaine fois nous irons voir Queen Of The Stone Age, je le sens prêt!
n
ngobelet_tournee_matthieu_chedid.jpeg

nn

nEt donc ouais, les gobelets de la tournée ils ont grave la classe !n
nnnn

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. missbrownie

    Ouais, c’était plutôt Paie ta honte avec ta Mère de 33 ans 😀

  2. PimpPommette

    Aaaaaaah!!!!!! tu me fais rêver!!!
    nComme j’ai hâte d’emmener Minouchette à son premier concert!!!!
    nAlalalala, vraiment j’ai adoré ta façon de nous faire partager tout ça! Merciiiii Emma!!!! 🙂

  3. Mam'Zelle A

    Je suis d’accord avec MissBrownie ! Hihihi
    nTip Top hein ☺

  4. Maman louzoù

    Je m’attendais à un gosse d’une chiantitude absolu, mais en fait il est hyper cool Gum Boy . Le coup du « Mr tout petit » m’a fait éclater de rire ^^
    nLes gobelets j’hallucine, trop beau

  5. LamamandeEmma

    Tu te rappelles que VOUS m’avez trainée comme un boulet au concert de Sinclair à Biarritz?
    nOn a fini assise sur le trottoir, les pieds dans le caniveau à attendre qu’IL sorte de la salle pour l’assaillir et lui taxer des autographes sur les MAXI affiches.
    nY avait des étincelles dans vos yeux

  6. Mél

    Super je m’attendais à pire du genre 10 minutes après le début de devoir partir.
    nMoi, mon premier concert c’était Dorothée et les Musclets au kursal de Dunkerque 🙂

  7. FoxyMama

    @missbrownie : carrément ! C’est quand il m’a dit arrête de bouger ta tête dans tous les sens que j’ai compris … #vieille

    @PimpPommette : En attendant regarde si il y a des gouters-concerts organisés par chez toi, c’est de plus en plus répandu et c’est vraiment bien adapté aux enfants tant au niveau sonore qu’à la durée.

    @Mam’Zelle A : Oh ça va hein ? 🙂

    @Maman Louzoù : Ouais carrément il est top mon petit, à 4 ans supporter tout ce bazar de grandes personnes je trouve que c’est limite héroïque. Et les gobelets sont consignés mais tant pis j’ai ramené le mien à la maison, il est trop beau.

    @Lamamande Emma : Oui oui je me souviens bien, et 15 ans après, je me prosterne ET merci 😉

  8. FoxyMama

    @Mél : tout c’est bien fini tu vois 😉 Le premier concert de DrumMajor c’était Carlos au Kursaal à Dunkerque et mon premier concert : Johnny Halliday au Kursaal à Dunkerque aussi

  9. Papacube

    Purée j’adore cet article, il est parfait.
    n »Il a été mon boulet, j’ai été le sien. » : je crois qu’on est destinés à vivre ça super souvent pour plein de trucs en fait.

  10. Foxy Mama

    @Papacube : c’est ton commentaire qui est parfait 😉

  11. Annesofi

    Si pour toi, comme dit MissBrownie, c’était « Paie ta honte avec ta mère de 33 ans »… Ben, je crois que mes enfants peuvent dire la même chose (faut qd même rajouter 10 ans de plus 😀 ) car moi aussi, j’ai chanté, j’ai fait la choré, j’ai crié, me suis trémoussée… etc… etc…

  12. NiouzMum

    T’exagère c’était pas si pire et ça donne envie 😉

  13. Florence BatMax

    Sympa le gobelet effectivement. Nous aussi, on commence à avoir une jolie collection ( mais je précise que ce n’est pas moi qui les ramène ) ( j’ai horreur de l’ambiance concert ) ( pas mon truc ) (enfin à la rigueur le bar ).
    nJoli moment avec ton enfant. Mais je ne me verrais pas du tout le vivre… J’ai déjà la trouille pour ma propre survie alors avec un enfant ^^.

  14. Amélie Epicétout

    Génial! finalement vous vous êtes éclaté tous les deux, c’est chouette des moments de complicité comme ça. Et sinon t’as picolé quoi? ^^

  15. alameresi

    Génial ce billet et comme Papa Cube, ce « J’ai été son boulet, il a été le mien » est un e phrase mémorable dont je saurai me souvenir…. Mes Plum’s vont souvent en concert mais de groupes pour enfant. Ce soir, y’a concert pour adultes, père fo n’est pas là, personne pour me les garder, je crois que je vais les emmener en places assises. Et puis c’est pas le Zénith de Lille non plus !

  16. carofashion

    j’espère avoir d’aussi bons souvenirs que toi pr mes prochains concerts … ps : super le gobelet

  17. FoxyMama

    @Annesofi : comme on a moins l’occasion de sortir avec des enfants en bas age on a tendance à en faire des caisses à la moindre occasion, non ?

    @NiouzMum : oui j’ai exagéré, mais je me suis vraiment demandé toute la première moittié si nous n’allions pas devoir partir avant l’heure

    @Florence BatMax : Tu as peur de la foule ? si c’est le cas j’imagine très bien que tu ne dois pas te sentir à l’aise dans ce genre d’endroits clos

    @Amélie Epicétout : une bière pardi !

    @alameresi : alors tu y es allée ?

    @carofashion : disons qu’il faut vraiment s’attendre à tout et surtout ne pas essayer de trop cadrer sinon c’est le mauvais plan assuré 😉 merci pour ta visite

  18. z4root apk

    It is usually safely assumed how the results show any kind of a momentary trend rather than permanent reality. Quality apps have without exception haunted app betterment aspirants away from the Indian sub nation. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root

Laisser un commentaire

WordPress Backup