«

»

Jan 27

L’art et la manière de créer le manque (by DrumMajor)

Quand il y a un mois j’ai annoncé à DrumMajor, toute excitée, que j’allais passer un weekend entre copines, il n’a rien dit. Non, il n’a pas ni râlé, ni fait la tronche, ni été jaloux, rien. Comme si, jouer au PAF (Père Au Foyer) tout un weekend était LE truc qu’il attendait.

Du coup je ne me suis pas méfiée, j’ai même ressenti une bonne bouffée de fierté personnelle d’avoir réussi à dégoter LE mec parfait, qui garderait les enfants pendant que JE fais la fête à 150 kms de la maison.
Pour la forme, il a râlé un peu au réveil samedi matin, surement afin que j’oublie de me méfier et que je ne pense pas à chercher le cachalot sous gravillon.

Ce n’était pas le cachalot que je devais chercher, mais le loup.

Et le loup a surgi du bois à 23h40 samedi soir. La soirée battait son plein, je me marrais comme une baleine, quand le téléphone a sonné. C’était le système de télésurveillance qui m’annonçait que l’alarme de la maison s’était déclenchée. Ça peut arriver, une fausse manip quand on met l’alarme avant d’aller au lit (car nous la mettons la nuit depuis le cambriolage). Mon premier réflexe fut d’appeler DrumMajor …. répondeur …. oups

5 minutes plus tard, le système de télésurveillance me rappelle, 10 minutes plus tard, rebelote et Drum reste injoignable. Le stress monte jusqu’au moment où je reçois cet ultime message de la télésurveillance :

texto_telesurveillance.jpeg.jpg

A ce moment de la soirée, je suis plutôt tendue. Pourquoi Drum n’a t’il pas pu arrêter le système d’alarme ? où est-il ? où sont les enfants ? Alors j’ai appelé la police, première chose à faire en cas d’intrusion de cambrioleur.

Et puis j’ai appelé mon beau-frère qui habite à 10 minutes, mais il était lui aussi en weekend en famille.

A minuit et quart, n’y tenant plus, j’ai cherché le numéro de téléphone de mes voisins et je les ai appelé espérant très fort qu’ils ne m’en voudraient pas. Entendant ma voix tremblotante, mon voisin très sympa m’a promis d’aller jeter un œil et de me rappeler.

Quelque minutes plus tard il me rappelait effectivement, il avait fait le tour de la maison avec les policiers, aucune trace d’effraction, pas d’alarme mais ils avaient tambouriné à la porte et DrumMajor n’avait pas ouvert.

Les deux heures suivantes, j’ai été à peu près rassérénée, j’ai rebu des bières en me disant que Drum avait du aller se coucher tôt et qu’il n’avait pas entendu frapper à la porte…à moins que ….

Le pire ….

L’horreur ….

C’est qu’il m’a parlé de vider la cave inondée, alors en fermant les yeux au lieu de m’abandonner au sommeil je voyais DrumMajor électrocuté, flottant sur le ventre dans la cave. Les p’tits rockers se réveillant le dimanche matin pour trouver leur papa mort et leur maman absente. Inutile de te dire que je n’ai pas dormi, luttant contre l’envie de reprendre le chemin du retour à cause des 4 grammes.

J’ai passé une nuit de cauchemar, il me fallait juste un texto, un signe de vie, un pigeon voyageur, un avion en papier, qu’importe. A 9H45 toujours aucune nouvelle de DrumMajor, son téléphone toujours sur répondeur.

J’allais sauter dans ma voiture pour rentrer à Lille, mais avant j’ai préféré appeler ma sœur qui habite à 15 minutes de chez nous. A l’écoute de mon histoire elle m’a simplement dit : « On y va ! »

Ce dimanche matin, à 10h, j’étais prête à entendre le pire, j’étais arrivé à un niveau de panique si grand que je n’arrivais même plus à avaler mes M&M’s. Attendant fébrilement le coup de fil de ma sœur qui m’annoncerait que ma vie était finie, j’entendis à peine la sonnerie de mon téléphone portable : DrumMajor … EN VIE ! PUTAIN !

Le temps de dire à ma sœur d’annuler sa mission, je rappelais mon homme, jamais si heureuse d’entendre sa voix.

Je te fais vite fait l’explication rationnelle de tout ça : fausse manip dans l’alarme + bug de son portable qui était allumé mais ne fonctionnait pas + couché à minuit avec son casque et de la musique.

Alors que j’aurai du passer un weekend « vacances j’oublie tout », DrumMajor à l’insu de son plein gré a réussi à créer un état de manque tel qu’en reprenant la route ce dimanche après-midi, je n’avais qu’une hâte : rentrer le plus vite possible à la maison pour me blottir dans ses bras.

A part ces quelques heures d’angoisse, j’ai passé un weekend Best Fuck Forever. Et afin d’en savoir plus je t’invite à aller lire les billets des copines (je te met les liens au fur et à mesure)
Chez Maman Bobo, chez Flying Mama,chez AlloMamanDodo, chez Maman Bavarde,

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. missbrownie

    Il l’a fait exprès, c’était un coup monté, pas possible !
    nJ’imagine ton angoisse

  2. sophie-mum

    au merde tu as du mega flipper pour la peine faut recommencer au plus vite pour oublier tout ca hein bisous

  3. Mél DequoijemeMél

    Sérieux mais c’est un complot de mecs qui répondent pas eu tél quand on passe un We loin de la maison, loin des enfants ! oui oui j’ai connu ça, pas autant que toi, car en lisant ton billet j’ai réussi à flipper pour toi ! Mais j’ai connu ça, le genre « elle est en We sans nous, faisons lui payer ni vu ni connu ! »
    nEnfin plus de peur que de mal comme on dit !

  4. mamandoudouce

    Oh put*** la frayeur!!! Heureusement que tout finit bien! Enfin, c’est tellement un mauvais enchainement que l’on pourrait croire qu’il a fait exprès lol

  5. Amélie Epicétout

    T’as oublié de préciser que la vieille mémé qui toussait à côté de toi dans le plumard elle t’a pas non plus aider à trouver la paix et le sommeil. DrumMajor on a grave flippé! Tu ne lui refais plus jamais ça!

  6. marie zibouiboui

    Ils doivent être contents les voisins 😉 !

  7. Mam'Zelle A

    Rooooo ben zut alors !!! C’est un coup monté à coups sur ^^

  8. Myzotte

    j’adore ! et j’y crois à cette histoire, tout simplement car mon Ours aurait été capable de me faire la même !
    nD’ailleurs il m’en a déjà fait des similaires…
    net eux reste tout zen…
    nEt les enfants ils n’ont rien captés quand les gendarmes ont toqués ?

  9. maman dinde

    J’imagine ta trouille. Je suis tout à fait du genre à me monter des films comme ça, aussi! Dommage que tu aies tant stressé pendant ce weekend, cela dit!

  10. madame patate

    ho mais lol je l’aurai défoncé, moi!!!! on voit que t’as eu la mega trouille parce que perso, c’est pas me blottir dans ses bras que j’aurai eu envie, c’est lui fracasser sa tete!! « et avec ton casque, si t entend pas les flics tambouriner a la porte comment tu veux entendre mes momes si ils s etouffent dans leur lit!! hein?!! hein!! hein?!! » sans compter « tu m’as pourri mooooonnnnn week end!!! enfoiré!! » bref j suis enervée!! 😡 😀

  11. Flying-mama

    Ce coup de fil du dimanche matin, et l’immense soulagement dans ta voix de l’autre côté de la porte, je m’en souviendrai longtemps… BFF!

  12. aggie

    Le stress! Je dis que DrumMajor devrait t’emmener en week-end pour compenser! 😉

  13. 佐賀県のブランド品買取の情報

    佐賀県のブランド品買取を悠悠たるしてととのえるしたい。お役立ち敷き地です。

Laisser un commentaire

WordPress Backup