«

»

Août 08

Les films d’animation de l’été : Planes 2 et Dragons 2

Pendant le premier mois des vacances scolaires, j’ai vu 2 films d’animation avec GumBoy : Planes 2 et Dragons 2. Alors étant donné que je n’ai pas vu ni Planes, ni Dragon. Je suis bien incapable de te dire si les suites sont meilleures ou moins bien que les originaux, mais dans l’ensemble ce sont 2 films que j’ai beaucoup apprécié.

Dragons 2

Nous avons découvert l’univers de Dragons lors de la diffusion de la série Dragons : Cavaliers de Beurk cette année et nous avons bien accroché à cette série. Aussi quand les premières affiches du film Dragons 2 ont été collées, GumBoy et moi nous nous étions promis d’aller le voir.

affiche_dragons_2.jpg

Le synopsis : La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk…
Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lorsde courses sportives de dragons devenues très populaires tandisqu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux àla conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes.
Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grottesecrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par unmystérieux dragonnier…
Harold et Krokmou vont alors se retrouverau centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoirdéfendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et desdragons.

Beaucoup d’action pour ce film d’animation qui exploite plusieurs thèmes assez classiques : les bons contre les méchants, la transmission, les rites initiatiques, la perte d’un être cher.

Nous avons passé un très bon moment, GumBoy qui a 5 ans et demi a eu un peu peur à un moment mais a été plutôt enthousiaste pendant toute la séance. Il est vrai que le film laisse peu de répit au spectateur, c’est du grand spectacle, ça ne s’arrête jamais. Perso j’ai beaucoup aimé, ça fait du bien aussi de visionner un film d’animation qui ne soit pas gavé de séquences chantées.

Je conseille donc vivement Dragons 2 pour toute la famille, filles comme garçons, pas trop petits quand même et attention aux petits sensibles.

Planes 2

Je n’ai pas vu Planes, car GumBoy l’a vu avec le centre aéré l’an dernier, sans moi donc. Il avait aimé, mais avait préféré Turbo qui était sorti à la même époque et qui, d’après lui, était plus fun.

affiche_planes_2.jpg

Le synopsis : Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur estendommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à unecourse… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Ilsuivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de laprotection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  estmenée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  estcomposée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer surles lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes dufeu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il fautbeaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vraihéros.

Pour la première fois nous avons fait la séance en 3D. Le film s’y prêtait plutôt bien parce que les décors sont somptueux, le Parc National Piston Peak où se déroule l’intrigue est un mix entre le parc national Yellowstone et le parc national Yosemite, les 2 plus incroyables parcs nationaux des Etats Unis

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui va plus loin que le traditionnel « qui est le plus fort » déjà exploité dans la série Cars. Dans ce second volet de Planes, les thématiques de l’esprit d’équipe, du refus de baisser les bras (enfin les ailes, vu que ce sont des avions), de la discipline dans le travail sont largement abordées. Ce sont des valeurs que jour après jour j’apprends à mes enfants, aussi j’ai été contente de les voir aborder ici. 

De son coté GumBoy a été captivé de bout en bout. Déjà les pompiers fascinent tous les enfants de cet âge, puis le suspense est présent à de nombreux moments et ça m’a permis de surprendre cet échange passionné avec son petit voisin de fauteuil.

« il va tomber, il va tomber, il va tomber

– non il ne va pas y arriver, alleeeeeezzzzz

-si il PEUT le faire, il DOIT y arriver ….

OUAIS !!!!« 

Je conseille donc également Planes 2 en famille, n’hésite pas, même en tant qu’accompagnateur tu passera un bon moment.

Un grand merci au Disney Social Club qui nous a offert les entrées pour Planes 2

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    Depuis la dernière séance cinéma en famille pour voir Dragons 2 durant laquelle Chichi a été insupportable, on n’a plus trop envie d’y aller à 5. On attendra le blu ray de Planes 2 pour le regarder sur notre télé 3 D

  2. maman est occupée

    Le beau temps motivant, j’ai accompagné mon Grand voir Planes 2 et Les Vacances du Petit Nicolas. J’ai adoré les deux et je les recommande !

  3. FoxyMama

    Bonne idée Les Vacances du Petit Nicolas, je vais y aller avec Gum 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup